Menu
Crash Time II
  • Tout support
  • PC
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Crash Time II
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Rivaol
L'avis de Rivaol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
12 décembre 2008 à 14:34:49
7/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (20)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.5/20
Rakuten PC 7.50€ Amazon PC 7.65€
Marchand
Supports
Prix
Voir toutes les offres
Test : Crash Time II
360
Partager sur :

Directement adapté de la célèbre série allemande Alerte Cobra, Crash Time fait son retour dans un second épisode fortement inspiré de son aîné. Il propose à nouveau d'incarner MM. Semir Gerkhan et Ben Jäger pour faire régner l'ordre et la discipline sur l'autobahn, et pas seulement !

Crash Time II

Crash Time II reprend donc grossièrement les grandes lignes d'Alerte Cobra, à savoir un mix entre poursuites à grande vitesse sur les autoroutes teutonnes et patrouilles diverses en ville. Mais attention, petite précision à destination des fans de la série, on ne retrouve finalement rien en rapport direct avec la série. Oubliez le fameux générique et sa musique pouet-pouet, les acteurs qui ne sont pas modélisés et même les doublages, non-officiels et particulièrement mauvais. On comprend mieux pourquoi le titre s'appelle Crash Time et n'a pu utiliser le nom de la série. Tout juste trouvera-t-on le nom des deux héros au dos de sa jaquette ! On retrouve en revanche bien les berlines typiquement allemandes. Malheureusement, les développeurs ont oublié que le poids de ce genre de voiture approche généralement les deux tonnes, ce qui ne se ressent absolument pas. Au moindre écart, la bête s'envole et avance une tenue de route relativement déplorable.

Crash Time II
L'IA est très résistante et profite des largesses du gameplay pour vous filer entre les mains.
Mais les défauts de Crash Time II ne s'arrêtent pas à ça. Le point noir, noir foncé même, carrément ébène, c'est le combo map/navigation. Rares sont les jeux à proposer une navigation aussi bordélique, imprécise et surtout principal motif d'échec. La plupart des missions nécessite que vous vous rendiez à différents points intermédiaires dont la direction est vaguement indiquée par une flèche qui oublie que vous ne voyagez pas dans les airs mais bien sur des axes routiers. La suivre ne sert donc strictement à rien, la majeure partie du temps, vous aurez l'impression de vous rapprocher de votre objectif mais devrez faire demi-tour, coincé dans un cul de sac. Vous déciderez alors de vous fier à l'itinéraire marqué d'une couleur jaune sur le radar mais là également, rien n'est plus trompeur, d'autant qu'il a la fâcheuse tendance à ne pas indiquer le chemin le plus court. Au final, il vous faudra apprendre la map par cœur pour choisir votre propre itinéraire, histoire de gagner un peu de temps grâce à des raccourcis sauvages. En plus de cela, les missions sont horriblement ennuyeuses, répétitives et relativement bancales. L'absence de phases à pied rend les différents objectifs complètement ridicules. Par exemple, une chasse aux indices se transforme en course à checkpoints. Checkpoints sur lesquels il suffit de s'arrêter quelques secondes pour considérer le lieu en question fouillé...

Crash Time II
J'ai comme qui dirait une mauvaise intuition, sans savoir pourquoi.
Les courses-poursuites posent également de gros problèmes, notamment lorsque vous parvenez à coincer la cible. Celle-ci va tout simplement disparaître pour respawner parfois à quelques dizaines de mètres plus loin. La caméra étant alors figée, il est souvent compliqué de localiser le fuyard. Il vous distance alors et si vous ne parvenez pas à retrouver sa trace dans les secondes qui suivent, la mission est un échec, vous êtes bon pour recommencer. Autre exemple, on exige régulièrement de vous de placer votre véhicule à la hauteur d'une cabine d'un semi-remorque ou d'une vitre d'un taxi. Indiquée par un marquage au sol lumineux, la position à adopter doit être conservée quelques secondes pour être validée. Seul problème, si vous ne parvenez pas à atteindre l'objectif sur l'autoroute, lorsque le faible trafic le permet, l'action devient improbable à réaliser sur des axes plus étroits, où la densité de la circulation est fatale. En parallèle, difficile de trouver des points forts à Crash Time II. S'il n'est pas hideux, son côté plastique et les effets de lumières exagérés le placent du côté des titres qui se regardent bien mais qui n'impressionnent pas. On pourra toujours apprécier la résistance de l'IA...

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Bien qu'il soit agréable à regarder, Crash Time II souffre de la multiplication de textures plastiques et d'effets de lumières très exagérés. La modélisation des véhicules est correcte, sans plus, à l'instar des dégâts, gérés grossièrement et des explosions quant à elles carrément loupées.

  • Jouabilité 6 /20

    Le gameplay est plombé par une navigation exécrable, celle qui posait déjà problème dans le précédent volet. Le côté arcade du jeu tranche également avec le principe de courses-poursuites où l'on est censé procéder intelligemment en tant que forces de l'ordre.

  • Durée de vie 7 /20

    La progression est à la fois lente et rapide. Lente parce que l'on recommence régulièrement cinq ou six fois une mission pour des problèmes de gameplay et rapide puisque quantitativement parlant, il n'y a franchement pas grand chose à se mettre sous la dent. La possibilité de jouer à quatre en écran partagé ne comble pas le vide laissé par le jeu en ligne.

  • Bande son 9 /20

    Les doublages sont de piètre qualité et les musiques qui accompagnent les missions n'ont rien d'exceptionnelle...

  • Scénario /

Crash Time II n'est pas parvenu à gommer les défauts de son aîné et se contente finalement d'être une suite bête et méchante bien trop proche de Crash Time premier du nom. Sans saveur, il commet de nombreux faux pas qui pourrissent le gameplay et suffisent à dégoûter n'importe quel joueur d'y revenir.

Profil de Rivaol
L'avis de Rivaol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
12 décembre 2008 à 14:34:49
7/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (20)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.5/20
Mis à jour le 12/12/2008 à 14:34
Xbox 360 Course Synetic RTL Playtainment
Dernières Preview
PreviewCyberpunk 2077 : Nos impressions après les 15 premières heures de jeu en exclu 19 nov., 18:30
PreviewFootball Manager 2021 : Simple affinage à l'horizon 10 nov., 09:15
PreviewHyrule Warriors : L'Ère du Fléau - La préquelle de BOTW inquiète autant qu'elle fait envie 09 nov., 15:19
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Hitman 3
20 janv. 2021
3
Blood Bowl III
2021