Alors que Singstar existe depuis environ six mois sur Playstation 3, on s'étonnait de ne pas encore avoir été bombardé d'extensions et d'autres add-on par Sony. A l'approche de Noël cependant, il était impensable que le géant nippon loupe le coche. D'où la sortie quasi-simultanée de Singstar Hits et de Singstar ABBA dans nos vertes contrées.

Nous avons l'habitude que les Singstar se suivent et se ressemblent sur Playstation 2. Manifestement cette tradition est appelée à se perpétuer sur Playstation 3. Singstar Hits, en effet, ne propose pratiquement rien de neuf par rapport à la version antérieure si ce n'est une nouvelle tracklist aussi éclectique que déconcertante. Des titres plutôt récents comme C'est ma Terre (Christophe Maé) et New Soul (Yael Naim) cotoient des chansons kitchisssimes comme Je te survivrai (Jean-Pierre François) et A Toutes les Filles (Didier Barbolivien/Félix Gray). Manhattan-Kaboul (Renaud/Axelle Red) et Ta Douleur (Camille) se retrouvent pêle-mêle avec Pile ou Face (Corynne Charby) et même Allo Allo Monsieur l'Ordinateur (Dorothée !!). Justice, Raphaël ou Pauline cohabitent avec Etienne Daho, Julien clair et Alain Souchon. Bref, c'est le grand mélange des styles et des générations. Il faudra donc faire contre mauvaise fortune bon coeur en trouvant là, par exemple, l'occasion inespérée de réunir toute la famille devant un vieux tube des années 80.


- Graphismes13/20
Les clips sont toujours très agréables à regarder et les menus sont particulièrement clairs.
- Jouabilité15/20
Bien que le soft soit désormais capable de reconnaître simultanément deux lignes de chant distinctes dans les duos, le gameplay n'a pas évolué d'un pouce. On s'amuse toujours autant mais les micros filaires commencent à faire pitié maintenant que Lips est sorti.
- Durée de vie17/20
En s'en tenant au Blu-Ray, Singstar Hits ne divertit pas plus que deux ou trois soirées. Si on est connecté à Internet, cependant, la durée de vie explose avec les téléchargements et les échanges de vidéos délirantes.
- Bande son13/20
Affligeante pour les uns, marrante pour les autres, la tracklist de Singstar Hits suscitera des réactions très variées selon l'âge et la sensibilité des joueurs. Toujours est-il que les enregistrements sont bons et que la reconnaissance vocale est impeccable.
- Scénario/
-
Rien ne distingue Singstar Hits de l'édition précédente si ce n'est sa tracklist originale et ses duos améliorés. Le système de jeu est solide et les fonctionnalités online sont toujours aussi réjouissantes. Ceci dit, à moins d'avoir fait l'impasse sur le premier épisode ou de vouloir chanter du Barbelivien avec ses parents, rien ne justifie vraiment l'achat de ce nouvel opus.