Menu
Naruto : The Broken Bond
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Naruto : The Broken Bond sur 360 /

Aperçu Naruto : The Broken Bond sur 360 du 11/11/2008

Preview Naruto : The Broken Bond

Avec Rise of a Ninja, Ubisoft tenait une très belle démo technique qui n'avait pas à rougir face aux productions de Namco Bandai sur la même licence. Il ne leur suffisait plus qu'à donner un peu plus de profondeur aux combats et étoffer le mode solo pour satisfaire pleinement les fans. Amateurs du ninja mangeur de shoyu ramen, réjouissez-vous, l'entreprise est en bonne voie !

Naruto : The Broken Bond

Une fois n'est pas coutume, nous allons commencer cet aperçu en vous parlant des graphismes. Visuellement, le deuxième opus des aventures de Naruto sur 360 est encore plus impressionnant que son prédécesseur. Il n'y a qu'à se pencher dans un pré pour admirer le travail effectué sur la végétation afin de s'en convaincre. On se croirait de plus en plus en face du dessin animé. Pour couronner le tout, toutes les cinématiques sont maintenant réalisées avec le moteur du jeu. Une manière de "garder le joueur au coeur de l'aventure" selon le producteur du titre. Cette petite mise au point visuelle étant faite, nous allons pouvoir passer à ce qui constitue la première pierre angulaire de cet épisode : le mode solo qui couvre les épisodes 81 à 135 de la première saison.

Naruto : The Broken Bond
C'est toujours pratique de pouvoir se cloner.
Dix-huit heures, c'est le temps de jeu nécessaire pour venir à bout de l'aventure. Voilà qui n'a rien à envier aux ténors de l'aventure-action. Cette fois-ci, l'équipe de développement a misé sur la diversité. Conscient des lacunes de Rise of a Ninja, qui proposait non seulement une aventure trop courte, mais aussi une histoire ne tournant qu'autour de Naruto (alors que le dessin animé dépeint en profondeur les autres personnages), on alternera entre les péripéties de Naruto et la destinée de Sasuke. Plus sombre, Sasuke évoluera seul, alors que Naruto sera sans cesse accompagné d'autres personnages. Il y a tout d'abord son nouveau maître, le vieil ermite pervers jiraiya qui passera son temps à mater des gonzesses pour finir son manuel de drague tout en donnant des ordres à notre héros. Par la suite, on s'adjoindra la compagnie d'autres élèves ninja à l'instar de Sakura ou Sasuke (avant qu'il ne décide de fausser compagnie à la petite troupe). Outre le subterfuge qui permet de débloquer ainsi au fil du mode solo la bonne dizaine de personnages supplémentaires grisés dans le mode versus, ces sidekicks ont un réel intérêt dans le cours du jeu. Pour résoudre des énigmes, on pourra ainsi faire appel à leurs compétences distinctes. De même, la force nombre s'illustrera lorsque vous devrez diviser votre équipe pour laisser vos personnages sur des interrupteurs différents afin de désamorcer des pièges, ouvrir des portes etc... Mais que l'on ne s'y trompe pas, si le jeu possède un modèle économique, des environnements plus ouverts et une trame narrative en béton armée, ce n'est que pour mieux nous divertir entre les combats ; le véritable sacerdoce de tout ninja qui se respecte.

Naruto : The Broken Bond
Les principaux personnages du manga répondent présent.
La grosse nouveauté de cette suite dans le domaine du combat, c'est l'apparition des affrontements à deux contre deux avec un système de tag, qui n'est pas sans rappeler les jeux de baston 2D nippons. Si la barre de vie de votre combattant atteint un niveau critique, une petite pression sur la gâchette supérieure gauche et l'équipier prend le relais. Cette technique est aussi utilisable en attaque. Vers la fin d'un combo, lorsque l'écran devient blanc pendant un court instant avant l'ultime coup, on pressera la touche pour faire intervenir le sidekick dans une attaque coopérative encore plus destructrice. Exit les 11 personnages du premier volet, on aura désormais le choix parmi 30 protagonistes (enfin après les avoir débloqués hein...) ! Autre changement notable, l'ajout d'une nouvelle barre. On dispose donc en tout de trois jauges. La première pour la vie, une autre pour l'utilisation des Jutsus, et la dernière en bas de l'écran symbolise votre niveau de tension. Elle se subdivise en trois segments qui permettent respectivement de lancer les coups spéciaux (pouvoirs de niveau 1), les mouvements uniques (pouvoirs de niveau 2 avec mini-jeux) et enfin de passer en mode rage. Mais attention, dorénavant, le mode rage vous laissera dans l'impossibilité d'utiliser le moindre Justu une fois votre jauge de tension à zéro. Il faudra donc utiliser cette option avec parcimonie. Niveau graphismes, on note que les combats sont mieux rendus dans l'univers alors qu'ils faisaient parfois incrustés sur les décors dans le premier opus. Quant à l'ajout de gigantesques caractères nippons lors des gros coups, cela renforce l'impact pour le plus grand plaisir de celui qui lance l'attaque.

Naruto : The Broken Bond
2 000 ans après, le miracle se reproduit.
Surpassant en tous points son prédécesseur, Naruto : The Broken Bond est en bonne voie ! A ce stade, c'est-à-dire à quelques semaines de la sortie, et par rapport à ce que l'on a vu du titre, les seuls reproches que l'on peut lui adresser sont intimement liés à des choix éditoriaux. A titre d'exemple, les développeurs ont réfléchi à lier le mode solo et le mode combat en ligne en donnant la possibilité d'utiliser des pouvoirs spéciaux débloqués dans le premier mode pour le versus. Malheureusement, pour ne pas défavoriser les joueurs débutants, des idées comme celles-ci ont dû être abandonnées. Le titre n'en reste pas moins blindé de nouveautés en termes de gameplay que vous découvrirez plus en détail lors de notre test très prochainement.

360 Action Combat Ubisoft Ubisoft Montreal

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mathis7108
Mathis7108
MP
le 27 févr. 2009 à 12:18

Il a l'air pas mal, j'ai pas de Xbox360 ni de PS3 mais j'ai l'impression que l'épisode sur PS3 est un poil mieux.^^

Lire la suite...
Sasuke6113
Sasuke6113
MP
le 22 déc. 2008 à 16:12

Je l'ai acheté (merci père noel ^^) et je trouve qu'il est super immersif. Des le debut, on se trouve dans un combat gigantesque (3 Hokage pas moins ^^) et la suite est des plus reussie, on se retrouve vraiment dans le manga (anime).
Mais ce qui fait franchement le plus, c'est vraiment ce mode tournoi a la DBZ Tenkaichi. La durée de vie en est alors serieusement ralongée, surtout avec le fait que les combats peuvent etre a 2 vs 2.
J'ai testé le Naruto Ultimate Ninja Storm de la console PS3, et rien a redire....sauf une chose: le prix exohrbitant de la console et du jeu!!!
Donc possesseurs de XBox 360, ruez vous sur The Broken Bond!

Lire la suite...
snake6044
snake6044
MP
le 01 déc. 2008 à 18:58

très bon jeu je l'attends avec impatience

Lire la suite...
itashi55
itashi55
MP
le 19 nov. 2008 à 23:39

demain vous vérai la diferance entre deux jeux de diferent console naruto the broken bond represente la xbox 360 et naruto ultimat ninja storme la ps3 moi en tout ka je preferte naruto xbox naruto the broken bond en plus je prefert la xbox360 que la ps3 j'ai les deux console et je vais vous dire une chose la xbox 360 sa dechire la ps3 avec la nouvel interface xbox

Lire la suite...
itashi55
itashi55
MP
le 19 nov. 2008 à 23:32

naruto the broken bond est mieu que celle de la ps3 naruto ultimat ninja storm oué peut étre le grafisme de nuns est un peu mieu fait mais c"est nulle en diré se n'est pas un jeux de combat et c'est trés enuieus mais broken bond non c'est bien fabriqué 2vs2 en online deja sa c'est quelque chose de bien le facon de utilisé les jutsu les combos c'est vraimen cool se jeu j'ai jouer la demo de broken bond et nuns broken bond sa me plai plus

Lire la suite...
RyuDmonk
RyuDmonk
MP
le 17 nov. 2008 à 12:31

c'est rare de trouver des coms objectifs ... faut pas etre aveuglé par la console on s'en fou que se soi M ou S faut regarder le jeu et c'est tout perso j'ai la ps3 et j'ai acheté ninja storm bon pour les point positifs il y a les combats les graphiques puis l'effort qu'ils ont fait pour rester le plus fidele possible au manga. points negatifs trop peu de mode, mode combat et mode histoire seulement meme pas un petit mode "tournoi" ou bien survival c'est dommage... en mode histoire des passages du manga survolés on reste bloqué sur konoha ... pourquoi pas nous laisser aller dans la foret trouver des criminels de rang s inventés on s'en fou juste histoire de se defouler et d'allonger la durée de vie ... bref pour un premier naruto sur ps3 c'est un bon jeu mais faut pas l'encenser ... attend beaucoup mieux pour le prochain !

mais ici le sujet c'est naruto sur xbox alors revenons a nos moutons deja faut pas les comparés ils sont forcements differents sinon quel interet de faire des exclus? niveau graphique il n'est pas "pire" mais different on pourra chipoter parceque la tete d'un tel ou les mouvements d'un autre sont pas identique au manga bah oui un jeu sera jms parfait... mais celuila a deja plus de contenu normal c'est le deusieme et les combats sont bien pas de quoi s'ennuyer je pense ... je n'ai pas de preference les deux sont bien sans etre des jeux qui sont hors norme !

les pro S et pro M arreter de vous prendre la tete a cause du logo d'une console a croire que vous ete les fils ou filles du pdg de M ou de S... faut etre objectif point bar!

Lire la suite...
TRASHVengeance
TRASHVengeance
MP
le 16 nov. 2008 à 21:52

Ayant pu avoir un aperçu avec la démo, si le budget le permet - Je n'hésiterais pas à me l'offrir =)

Lire la suite...
Jano_le_retour
Jano_le_retour
MP
le 16 nov. 2008 à 16:15

N'ayant pas jouer au premier j'attend celui-là avec impatience. :)

_______________________________
http://secretforum.fr/forum.php
Allez-y il est génial :ange:

Lire la suite...
Norris_noel
Norris_noel
MP
le 14 nov. 2008 à 23:31

Chaud la mentalité de certains :hum:

Lire la suite...
hitsugaya94
hitsugaya94
MP
le 14 nov. 2008 à 19:00

VIVE NARUTO TBB et nique le mere de namikaze-naruto vive naruto the broken bond que 6 jours et tu sera mien

Lire la suite...
Derniers tests
15
TestScarlet Nexus
PC PS5 Xbox Series
14
TestLegend of Mana (2021)
PC Switch PS4
16
TestGuilty Gear Strive
PC PS5 PS4
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022