Menu
Singstar Pop Hits 4
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Singstar Pop Hits 4 sur PS2 /

Test du jeu Singstar Pop Hits 4 sur PS2

Singstar Pop Hits 4
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 octobre 2008 à 16:04:26
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Test : Singstar Pop Hits 4
PS2
Partager sur :

Singstar Pop Hits est déjà de retour avec un quatrième volume certes plus appétissant que le précédent mais toujours aussi chiche en termes de contenu.

Singstar Pop Hits 4

La collection Pop Hits a été lancée l'an dernier et elle comprend déjà pas moins de quatre volumes. Proposant à l'origine une trentaine de titres éclectiques et récents, elle semblait promise à un bel avenir. Pourtant, en réduisant le nombre de clips à vingt, et en piochant copieusement dans les bas-fonds de la chanson française, Sony a bien failli nous dégoûter de pousser la chansonnette sur PS2. D'autant que le principe de Singstar n'a pas évolué d'un poil en dépit des suggestions des joueurs du monde entier.

Singstar Pop Hits 4
Dans Pop Hits 4, les titres les plus sympathiques...
Il faut bien reconnaître que le concept de base était déjà diablement efficace. Accessible et fun, il a donné lieu à de véritables moments d'anthologie comme l'interprétation de Come as you are par pépé Marcel ou la reprise de YMCA par des collègues de bureau passablement éméchés. Dommage cependant que l'on ait jamais eu le droit de chanter à la tierce ou d'appliquer le moindre effet de vibrato sans être immédiatement sanctionné par une mauvaise note totalement injustifiée d'un point de vue artistique. Dommage également que l'on ait jamais pu désactiver la voix des chanteurs d'origine pour se produire uniquement sur la musique des diverses chansons. En fait, Sony aurait pu considérablement optimiser la formule de Singstar consistant toujours à suivre scrupuleusement la ligne de chant des clips. Mais l'éditeur nippon a préféré se reposer sur ses lauriers et ce n'est pas la collection Pop Hits qui viendra démentir ce constat.

Singstar Pop Hits 4
...cotoient les morceaux les plus affligeants.
Dans les disques additionnels Singstar, la seule chose qui change donc d'un épisode à l'autre, c'est la tracklist. Celle de Pop Hits 4 est aussi incohérente que les précédentes mais elle a le mérite d'éviter les doublons et de privilégier la chanson française, ce qui est déjà pas mal. On y trouvera des stars comme Christophe Maé (Belle Demoiselle) ou Tina Arena (Entends-tu le Monde ?) mais aussi des artistes beaucoup moins connus comme Soha (Tourbillon) ou Soprano (Ferme les Yeux, Imagine-toi). Céline Dion (Sous le Vent) côtoie sans complexe Lorie (Play) et Amel Bent (Tu n'es plus là). Là où on commence à se poser quelques questions en revanche, c'est quand on constate que Viky le Petit Dauphin figure sur le même DVD que Mademoiselle Juliette, le trip érotico-chic d'Alizée. Dans le même ordre d'idée, que viennent faire les Cowboys de Bébé Lily entre le subtil Jacques a dit de Christophe Willem et la Sentinelle de Luke ? Quel est le rapport entre Laam (Pour être libre) et Frédéric Lerner (On partira) ? Bref, on a toujours autant de mal à comprendre à quel public ces clips s'adressent dans leur ensemble. Et quand on sait que les possesseurs de PS3 peuvent importer exactement les titres qu'ils veulent sur leur console, on a parfois du mal à contenir notre amertume en achetant des DVD pollués par des morceaux affligeants sur PS2. Bien sûr, l'essentiel reste de s'amuser en chantant sur les chansons qui ont retenu notre attention. Mais elles ne seront probablement pas assez nombreuses pour justifier un prix de 30 euros.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Les clips sont agréables à regarder et l'interface, certes carrément austère, est toujours aussi lisible.

  • Jouabilité 15 /20

    Les micros permettent de s'en donner à coeur joie et si le gameplay reste invariablement le même, il se révèle une fois de plus redoutablement efficace.

  • Durée de vie 10 /20

    20 chansons seulement et pas la moindre innovation, la série Pop Hits manque décidément de générosité sur PS2.

  • Bande son 14 /20

    La sélection de titres est à nouveau très déconcertante. Le meilleur côtoie le pire et tous les styles sont mélangés. Si on se réjouit de retrouver Christophe Maé, Kyo ou Céline Dion dans la tracklist, il est virtuellement impossible de supporter les prestations nasillardes de Bébé Lily ou Vicky. Quoiqu'après deux ou trois verres de gnôle...

  • Scénario /

    -

Pop Hits 4 souffre exactement des mêmes défauts que les précédents volumes de la série : un nombre de titres limité, une tracklist incohérente et une absence totale d'innovation. Reste que le principe de Singstar est toujours aussi efficace et que les plus indulgents sauront probablement se satisfaire de la poignée de clips vendus à prix d'or dans ce énième DVD.

Profil de dharn
L'avis de dharn
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 octobre 2008 à 16:04:26
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 24/10/2008 à 16:04
PlayStation 2 Autres Sony
Dernières Preview
PreviewLegends of Runeterra : Un prochain set qui s'annonce dantesque ! Il y a 17 heures
PreviewIt Takes Two : Une bouffée d'air frais sur la coop par Hazelight (A Way Out) ? 02 mars, 17:00
PreviewMonster Hunter Rise : un épisode plein de ressources 26 févr., 09:01
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021