
Allez hop, c'est l'heure de la petite piqûre de rappel sous forme de mise à jour de la série FIFA sur PS2. On prend FIFA 08, on y ajoute un mode Deviens Pro approfondi et emballez, c'est pesé !

Si les consoles nouvelle génération accueillent cette année des versions qui attirent l'oeil, à bien des égards, leur homologue PS2 est d'une tristesse à mourir. Pas étonnant de voir ainsi EA n'éprouver aucune difficulté à décliner annuellement sa célèbre franchise sur tous les supports du marché tant le géant américain use et abuse de mises à jour bêtes et méchantes. Après la DS et la PSP, nouvelle victime, la PS2, copie conforme de l'itération 08 mais armée d'un "Deviens Pro" amélioré et qui s'étale sur quatre saisons, ce qui est la seule et unique originalité cette année. Ah qu'elle fut bonne cette idée du Deviens Pro ! Elle plaît d'ailleurs à tel point qu'on considère que c'est bien suffisant pour cette saison et qu'il faudra attendre 12 nouveaux mois avant de profiter de quelconques innovations additionnelles. Une vision des choses qui permet à EA de s'appuyer encore un an ou deux sur des versions qui furent très bonnes et qui, face à un désert concurrentiel, survivent grâce à un contenu vraiment complet.
- Graphismes 11 /20
Il s'agit purement et simplement des mêmes graphismes que FIFA 08, au pixel près, même dans les menus (horriblement lents). Les nouvelles animations promises sont bien cachées !
- Jouabilité 11 /20
Les 350 améliorations de gameplay citées au dos de la jaquette sont quasiment imperceptibles, le titre demeure très arcade et stéréotypé et même simplifié pour ceux qui le veulent, grâce à une nouvelle configuration de commandes
- Durée de vie 14 /20
Étonnamment, il n'y a plus de jeu en ligne sur PS2. Adieu les Ligues Interactives donc. Il faut se contenter du contenu solo plutôt fourni, notamment articulé autour du mode Deviens Pro.
- Bande son 15 /20
Un gros point fort, comme toujours, grâce au duo de commentateurs et à la tracklist d'une rare qualité. En revanche, les rares bruitages sont répétitifs et gagneraient à être un poil plus réalistes.
- Scénario /
EA ne met plus vraiment de moyens à développer quoi que ce soit d'original et novateur sur PS2, concentré sur des versions bien plus prioritaires. Cette version, dotée d'une base de données très complète s'adresse donc à ceux qui n'ont pas d'autre machine et qui veulent s'offrir quelques matches seul, ou entre amis.