Menu
Gears of War 2
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Gears of War 2 sur 360 /

Aperçu Gears of War 2 sur 360 du 29/09/2008

Preview : Gears of War 2
360
Partager sur :

A l'invitation de Microsoft, nous avons pu récemment nous essayer à une version très avancée de Gears of War 2. L'occasion de découvrir le tout début du jeu, un niveau un peu plus avancé, mais aussi le fameux mode "Horde", pour le moins excitant.

Avec une mise en scène plus travaillée et un contexte émotionnel bien plus fouillé notamment grâce à des personnages au background fourni (un soldat de votre unité cherche sa femme au beau milieu du conflit en exhibant son portait à tout bout de champs), Gears of War 2 se veut plus dramatique, plus immersif. Soutenu par une bande-son signée du compositeur de la BO du long métrage Transformers, Gears of Wars 2 s'annonce épique, sans aucun jeu de mots. Pourtant ce qui saute aux yeux lorsque l'on commence à y jouer, c'est à quel point le titre est proche du premier opus. Et finalement, c'est ce que tous les fans attendent, Gears of War premier du nom ayant été savamment critiqué pour une durée de vie bien trop légère !

Gears of War 2
Oh mon dieu !! Des champignons locustes, brûlons-les !!
Au début du jeu on est rapidement embarqué à bord d'un véhicule terrestre pour une séquence de shooting « sur rails ». Ca pète de tous les côtés et, entre les Locustes qui se lancent à l'abordage de votre embarcation et les gros engins voire même les énormes Brumaks, il est vraiment hardu de maintenir sa mitrailleuse à température adéquate pour continuer à tirer. Malgré les événements de scripts évidents, on en prend plein la tronche avec joie. Des éléments scénarisés comme le combat contre un véhicule semblable au nôtre mais commandé par les forces adverses mettent un peu plus de piment dans cette guerre haletante. Ce dernier tentera d'ailleurs de vous empêcher d'accéder à un pont lors d'une séance de stock car d'anthologie. A vous de trouver son point faible pour vous en débarrasser avant d'arriver dans ce passage plus étroit. Plus loin, on profitera pleinement des améliorations graphiques dans une ville dont les textures des bâtiments semblent avoir bénéficié d'une attention particulière. Mais pas le temps de faire du tourisme, après avoir choisi sa route (l'intérieur des bâtiments ou les toits...), on est obligé de se frayer un chemin dans un énorme tunnel sombre. Assailli par des petites bestioles rapides et énervantes nommées tickers, on doit se concentrer en permanence sur le seul minuscule faisceau de lumière dont on dispose. La tension monte et atteint même son paroxysme lorsque débarque au bout du tunnel une araignée géante, bien décidée à nous faire la peau. On vous laisse découvrir le combat dantesque qui suit ce passage, mais vous l'aurez compris, Gears of War 2 ne laisse que peu de répit au joueur.

Gears of War 2
On t'as déjà dit que t'as pas une gueule de porte-bonheur ? Comment ça tout le temps ?
Le niveau avancé qui nous a été présenté se déroulait dans une sorte de galerie souterraine, rappelant un niveau du jeu original entièrement sous terre. On y progresse avec ses alliés jusqu'à un embranchement où l'on rencontre une race d'extraterrestre pacifique ressemblant à un gros mille-pattes. Là, on découvre que cet ignoble insecte d'une taille démesurée peut servir de couverture mobile, ce qui ne devrait pas tarder à devenir utile. Après avoir été séparé de nos acolytes (chaque escouade prenant une route différente comme dans GoW premier du nom), on prend soin de déclencher la sortie de vers en contrebas (en tirant sur les parois pour décrocher des fruits) pour que nos camarades puissent bénéficier de cette aide salvatrice. Dans ce genre de situations, le mot coopératif prend tout son sens. Que l'on joue en solo ou avec des amis, il faudra prendre soin de ses partenaires de combat, quitte à les ranimer s'ils perdent connaissance, sous peine de devoir affronter seul les hordes de Locustes.

Gears of War 2
Allez approche mon lapin, je vais te faire un détartrage gratis.
Le mode Horde propose quant à lui de s'associer avec quatre autres joueurs pour affronter 50 vagues successives d'ennemis. La difficulté va bien évidemment crescendo puisque toutes les 10 vagues vos adversaires deviendront plus forts. Pour cet exercice de style, les développeurs ne se cachent pas d'avoir été inspirés par Smash TV, un classique de l'arcade, par ailleurs disponible sur le Xbox Live. L'intensité frénétique des combats n'est pas sans évoquer les nombreuses montées d'adrénaline ressenties lors de parties en multi sur le premier opus. A l'instar de celui-ci, l'objectif est aussi double, puisqu'il faut à la fois rester en vie, mais aussi dézinguer plus d'adversaires que ses petits camarades pour ne pas se taper la honte. Chaque prise de risque doit donc être calculée au plus juste, et seuls les joueurs qui s'entraident pourront tirer leur épingle du jeu en cas de débordement imprévu. Autre notion importante, la gestion des munitions.

Gears of War 2
Mieux vaut aimer les décors chargés.
Des caisses de réapprovisionnement apparaissent à des endroits bien précis sur les différentes cartes de jeu, et vous avez intérêt à mémoriser ces emplacements sous peine de devoir achever une vague à la tronçonneuse. Nous avons eu l'occasion d'essayer deux nouvelles armes dans ce mode. Une espèce de mortier à la visée plus qu'incertaine mais aux dégâts conséquents et la grosse mitrailleuse dont Cliff nous parlait lors d'une récente interview. Cette dernière se transporte à bout de bras et réduit considérablement la vitesse de déplacement de notre personnage. Il est même possible d'encrer cette arme dans le sol. Cette fonction offre une plus grande précision au prix d'une immobilité plus que pénalisante. En mode Horde, le challenge est de taille. Il vous faudra plusieurs heures pour en voir le bout, et les membres du studio nous ont confié ne pas avoir réussi à dépasser la 27ème vague au niveau de difficulté maximum. Prêt à relever le défi ?

Digne héritier de son illustre prédécesseur, ce Gear of War 2 s'annonce sous les meilleurs auspices. Il nous tarde vraiment de tâter de la version finale, installé bien confortablement dans notre canapé. Avec les nombreuses possibilités des modes multijoueurs (co-op, sept modes de team deathmatch plus le mode Horde), ce jeu devrait sans mal s'imposer comme le titre le plus joué sur le Xbox Live en cette fin d'année.

Mis à jour le 29/09/2008 à 18:00
Xbox 360 Action Microsoft Epic Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
goldandblack
goldandblack
MP
le 20 nov. 2010 à 09:39

se jeu est super il n'y a rien d'autre a dire

Lire la suite...
Iron_samix
Iron_samix
MP
le 19 oct. 2009 à 21:23

loic8536 t'es vraiment ilétré, on dirait un homme des cavernes qui vien juste de découvrir l'écriture.

Lire la suite...
[JP-15]
[JP-15]
MP
le 02 mars 2009 à 23:50

Il est encors plus meilleur que le premier. :ok:

Lire la suite...
loic8536
loic8536
MP
le 12 déc. 2008 à 18:59

moi est joue gears of war2 99900tues>100000tues. mais tous a heure soir 100000tues score!!!! moi est gow2 1000/1000 gagne enfin pour longtemp pour 100000>100000 fin!!!! tous du monde pas encore!!!. je dit raison code interdit!!! moi faire Tuez 100 000 ennemis (tout mode) dans acte 5 chapitre 5 recommencer le chapitre tjrs facile plus vite 100tues enfin!!!!

Lire la suite...
loic8536
loic8536
MP
le 04 déc. 2008 à 03:03

j'ai voir des personnes code SUCCES "Sérieux 2.0
Tuez 100 000 ennemis (tout mode)
" mais je dis interdit code!!!
moi faire Sérieux 2.0
Tuez 100 000 ennemis (tout mode) dans acte 5 chapitre 5 recommencer le chapitre tjrs facile plus vite 100tues tout pour 100000turs succes. moi est 54300turs>100000turs. reste 2 semaine aprés j'ai gagne succes

Lire la suite...
gecko82
gecko82
MP
le 02 nov. 2008 à 01:08

Mouais... J'espère qu'il sera pas plus pourrave que le premier, mais bon ça serait difficile de faire pire.

Lire la suite...
vandar-tokare
vandar-tokare
MP
le 01 nov. 2008 à 20:30

Wahhh. La vache ce jeu ça va etre une grosse tuerie.
Le seul défaut, c qu'il é pas encore sorti.

Lire la suite...
joker-s-back
joker-s-back
MP
le 30 oct. 2008 à 14:02

le samedi j vai joué a gears of war é j vé métre les video des mission sur youtbe é j vous pass les lien XD !!

Lire la suite...
joker-s-back
joker-s-back
MP
le 30 oct. 2008 à 13:59

j déconné !! XD

Lire la suite...
joker-s-back
joker-s-back
MP
le 30 oct. 2008 à 13:57

moi j ai joué a gears of war 2 j ai le jeux complet mm si il va sortir le 7 XD !! mai le BLEM c ke joue a la version UK :/ !! vive le maroc !! c pour ca ke jaime mon blad !!

Lire la suite...
Derniers tests
17
TestPersona 5 Scramble : The Phantom StrikersSur PS4
17
TestThere Is No Game : Wrong DimensionSur PC
15
TestFall Guys : Ultimate Knockout
PC PS4
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020