Menu
Jackass : The Game
  • Tout support
  • DS
  • PS2
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Jackass : The Game
DS
Jackass : The Game
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
24 septembre 2008 à 16:58:16
6/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (16)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.8/20
Partager sur :

Ami de la poésie et du bon goût, Jackass : The Game vous tend les bras. Si vous êtes passé à côté des précédentes adaptations PS2 et PSP de la fameuse émission, ce n'est pas cette version DS qui comblera vos envies de relever des défis déjantés. En effet, même les amateurs du show télévisé auront du mal à trouver le moindre intérêt à ce jeu.

Jackass : The Game

Si vous avez toujours été un élève très sage, qu'il ne vous est jamais venu à l'esprit de mettre le feu au caniche de la voisine ou de descendre les escalators d'une grande surface dans un chariot, il y a peu de chance que vous accrochiez à l'univers de Jackass. Le principe de cette émission télévisée diffusée sur MTV est simple : une bande de cascadeurs se mettent dans des situations particulièrement dégradantes ou dangereuses. L'humour supposé de ce show tient au fait que les membres de l'équipe s'infligent volontairement les pires sévices. On pourrait y voir des tentatives de dépassement de soi, des phantasmes sado-maso ou de la régression infantile, mais les amateurs de ce type de programme trouvent tout simplement cela drôle. Il est bien entendu fortement déconseillé de chercher à reproduire les "exploits" de l'équipe de Jackass dans la vie réelle, c'est donc tout naturellement que le show s'est vu adapté en jeu vidéo. Si les versions PS2 et PSP sorties l'année dernière ne nous avaient pas réellement emballés, que dire de cette mouture DS ? Tout simplement qu'elle parvient à faire encore moins bien que ses deux prédécesseurs.

Jackass : The Game
C'est l'équipe du show qui choisira votre petit nom.
Dans ce qui tient lieu de scénario, vous incarnez un stagiaire fraîchement recruté dans l'équipe de Jackass. Notez au passage qu'il est possible de jouer dans la peau d'un homme lambda, d'une femme, d'un obèse ou d'un nain. Vous voilà donc dans un niveau en 3D qui est certes ouvert mais dont vous ferez bien rapidement le tour. Les cinq environnements proposés ressemblent finalement davantage aux niveaux du tout premier Tony Hawk's qu'à l'univers d'un jeu d'action/aventure classique. En tournant en rond dans ces décors horriblement modélisés vous tomberez sur les membres de l'équipe de Jackass qui vous demanderont de relever divers défis : renverser des poubelles dans une caisse à savon ou se jeter le plus fort possible contre une enseigne publicitaire par exemple. Vous l'aurez compris, en tant que nouveau venu, on vous confiera les tâches les plus ingrates qui soient. Pour vous permettre d'accomplir ces exploits complètement idiots, vous pourrez utiliser différents véhicules pas vraiment maniables et des "propulseurs" tels que des hamacs ou des tourniquets qui vous projettent littéralement dans les airs. En plein vol, vous pouvez prendre des poses ou effectuer des figures pour espérer avoir le maximum de fractures et gagner davantage de points. Non seulement toutes ces missions finissent par se ressembler, mais elles manquent aussi cruellement d'intérêt.

Jackass : The Game
On peut débloquer différents costumes qui ont chacun leurs propres caractéristiques.
Si vous avez bien joué à l'esclave pour les différents membres de l'équipe de l'émission, vous serez récompensés par des défis sensés être encore plus impressionnants. En réussissant cette "méga-cascade" vous débloquerez le niveau suivant. N'espérez pas pour autant changer réellement d'air : le nouvel environnement qui se dévoile à vous propose lui aussi une succession de missions du même acabit que celles que vous venez d'accomplir. Passons rapidement sur l'humour graveleux et les obsessions d'ordre scatologique qui ne déplairont pas forcément aux amateurs du show télévisé. Malheureusement, même le fan le plus indécrottable de Jackass aura bien du mal à prendre le moindre plaisir avec cette adaptation DS. Il reste la possibilité de s'adonner à deux mini-jeux en solitaire ou avec des amis disposant chacun d'une copie du titre, mais là encore la déception est au rendez-vous. Que vous choisissiez de lancer des boules de neige sur les passants ou de commencer une partie de ballon prisonnier, ce sera toujours l'ennui qui vous attendra au bout du stylet. En conclusion, si vous rêvez de vous faire humilier et de d'enchaîner les missions sans intérêt, ce jeu est fait pour vous.

Les notes
  • Graphismes 5 /20

    Supporter la laideur générale des graphismes sera certainement votre premier défi.

  • Jouabilité 7 /20

    Non seulement les différents véhicules ne sont pas maniables, mais les développeurs vont jusqu'à l'assumer en faisant croire que cela rend le jeu plus fun. On remarque aussi au passage que le stylet n'est quasiment pas exploité.

  • Durée de vie 8 /20

    Si vous êtes prêt à endosser le rôle de l'esclave de service, il vous faudra un bon moment pour débloquer l'ensemble des bonus du jeu, mais il y a de grandes chances que l'aspect répétitif et le manque d'intérêt des missions finisse par vous blaser.

  • Bande son 8 /20

    La musique de fond dans le pur style "rock américain" n'est pas à blâmer, par contre il devient vite insupportable d'entendre son personnage geindre après chaque cascade.

  • Scénario /

Défis idiots, grossièretés et mauvais goût : cette adaptation DS reprend les ficelles les moins nobles du show télévisé, le fun en moins. Jackass : The Game vous met dans la peau d'un esclave réalisant bêtement les volontés de l'équipe de l'émission. On voit rarement des jeux avec aussi peu d'intérêt ludique.

Profil de miniblob
L'avis de miniblob
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
24 septembre 2008 à 16:58:16
6/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (16)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.8/20
Mis à jour le 24/09/2008 à 16:58
Nintendo DS Action Sidhe Interactive Red Mile Entertainment
A lire aussi
Images : Jackass - The Game 16 janv. 2008, 11:28
05:06
Wiki de Jackass : The Game 07 déc. 2014, 17:14
Dernières Preview
PreviewAstro's Playroom : Que vaut le platformer PS5 dédié à la DualSense ? Il y a 9 heures
PreviewHumankind : Un concurrent sérieux à Civilization ? 24 oct., 21:00
PreviewThe Falconeer : La Xbox Series X tient-elle son nouveau Crimson Skies ? 23 oct., 11:41
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020