Menu
The House of the Dead : Overkill
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / The House of the Dead : Overkill sur Wii / gamescom / Previews gamescom /

Aperçu The House of the Dead : Overkill sur Wii du 21/08/2008

Preview GC 2008 : The House of the Dead : Overkill

Amateurs de viande avariée, approchez-vous. En cette heure tardive, alors que la lune donne aux objets du quotidien des allures de fantômes aux contours indistincts et que la couette semble être notre seul refuge, des créatures commencent à claudiquer dans les rues. Vêtues de haillons, ces ombres sinistres et maladroites se repaissent de nos peurs, mais préfèrent généralement croquer nos cerveaux. Et ces zombies, puisque c'est là le nom que l'humanité leur a donné, s'apprêtent une nouvelle fois à investir la Wii, dans ce qui s'avère être le premier épisode occidental d'une série tout simplement mythique. Mes bons amis, The House of the Dead revient, et il n'est pas content.

GC 2008 : The House of the Dead : Overkill

Premier volet de la cultissime série House of the Dead à être développé par un studio occidental (Headstrong Games, anciennement Kuju Entertainement), Overkill est exclusif à la console la plus remuante de la galaxie. Et le titre, en développement depuis près de deux ans, cherche le plus simplement du monde à offrir un second souffle à la bonne vieille franchise qui nous aura vu dégommer des milliards de cadavres ambulants grâce à de jolis pistolets en plastique. Pour tenter d'y parvenir, Overkill nous ramène aux origines du mythe. C'est ainsi qu'on assistera avec une certaine émotion aux premiers pas de l'agent spécial G, à peine sorti de l'Académie de Police, et bien vite forcé de brandir son magnum pour balancer la purée sur des hordes de zombies en vadrouille. Tout en restant fidèle au gameplay traditionnel de la série, Overkill se distingue de ses aînés sur un certain nombre de points qu'il convient maintenant d'examiner.

GC 2008 : The House of the Dead : Overkill
Tous les niveaux se terminent sur un boss.
Première constatation, évidente : il ne sera pas question de light gun pour blaster les créatures. Une Wiimote suffit. La gâchette, un bouton pour changer d'arme, un autre pour les objets spéciaux, et un mouvement vif du poignet pour recharger votre pétoire, voilà tout ce dont vous aurez besoin pour plonger dans le massacre. Autre différence, une patte graphique très nette et assez délicieuse, il faut bien le dire. En fait, Overkill s'inspire joyeusement des films "pulp" de années 60-70, ces petits bouts de n'importe quoi, ces films d'horreur bon marché qui débarquaient régulièrement sur les écrans. En conséquence, le jeu affiche en permanence un filtre poussiéreux, un grain d'image particulier qui donne effectivement l'impression de se retrouver face à un de ces longs métrages de l'ancien temps. L'effet est plutôt réussi et s'acoquine de surcroît à de jolies musiques rétro parfaitement dans le ton. On profitera en outre, en anglais tout du moins, de voix volontairement décalées lors de répliques habilement surjouées. L'ensemble confère à Overkill une atmosphère très particulière qui ravira indubitablement les amateurs, et amusera tout autant les néophytes.

GC 2008 : The House of the Dead : Overkill
Et hop, on agite la Wiimote pour coller des mandales.
Le jeu, loin d'être moche, se permet quelques sympathiques jeux de lumière et une animation des plus correctes. En dehors de ces petites constatations, glanées lors d'une présentation enjouée, il est un fait évident : Overkill reste un House of the Dead. On cherchera donc à dézinguer le plus de monstres possible sur des chemins prédéfinis, en enchaînant les tirs à la tête et en passant régulièrement du magnum, lent mais puissant, à son opposé, la mitraillette. On notera tout de même qu'il sera possible de regarder sur les côtés, en pointant le viseur sur un bord de l'écran, et que si par malheur, un zombi parvient à vous prendre dans ses bras, agiter la Wiimote avec vigueur vous permettra de le repousser. Des bonus, planqués çà et là dans les niveaux s'activent toujours lorsqu'on leur tire dessus. C'est par ce biais que vous profiterez d'ailleurs d'un sympathique bullet time, un temps ralenti, qui vous permettra d'ajuster vos tirs avec précision. Sachez également que des civils seront présents sur le terrain et que s'il vous prend l'envie d'en dégommer, c'est votre barre de santé qui en fera les frais. Tout cela, il sera heureusement possible de l'expérimenter à deux, puisque le titre propose un mode coop, histoire de doubler le plaisir. Bref, The House of the Dead : Overkill n'est clairement pas parti pour révolutionner la série mais pourrait tout de même bien la rafraîchir suffisamment pour s'attirer les bonnes grâces des joueurs Wii. Verdict définitif début 2009.

gamescom Wii Tir Sega Headstrong Games

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Psyko_Wiid
Psyko_Wiid
MP
le 25 août 2008 à 18:14

Oui, oui, oui, dsl pour la petite grosse faute de Madhouse/Madworld... j'avais la tête en l'air :)

Lire la suite...
affreumageblanc
affreumageblanc
MP
le 25 août 2008 à 14:53

Enorme !!!!!!!!!!
il me le faut !!!!!!!!
il devraient adapter le tout premier THoTD de la série !
ca m'a l'air tout simplement génial :D

Lire la suite...
romain62710
romain62710
MP
le 25 août 2008 à 13:06

psyko-wiid tu dit madhouse toi
c'est drole je croyais que ce jeu aller se nommer
madworld
pour ce petit voler de house of the dead je dis.........
pas mal pour le cote vieux film d'horreur dont je suis fan.
le wiizapper ne sera plus d'une tres grande utilite puisque la wiimote seul reconnait tout les actions , dommage !!
le wiizapper restera dans le placard.

Lire la suite...
Goyaume
Goyaume
MP
le 24 août 2008 à 22:19

Moi je vai absolument l'acheté (GRAND FAN DE LA SÉRIE) Mais dommage qu'il ne sortes pas le 4 d'abord (apparament celui se passe avant le 1 pour les connaisseurs)

Lire la suite...
Kandem
Kandem
MP
le 23 août 2008 à 11:04

Un bon jeu de plus sur Wii :noel:

Lire la suite...
Psyko_Wiid
Psyko_Wiid
MP
le 22 août 2008 à 20:06

C'est les bonnes nouvelles en ce moment avec Madhouse et Overkill j'aurais de quoi jouer chez moi le soir !
:bave:

Lire la suite...
madz-0
madz-0
MP
le 22 août 2008 à 12:57

Le rail shooter est un genre qui marche et qui conviend plutôt bien sur Wii. Les Graphs sont plutôt sympa; pour le ameplay j'approuve le fait de ne jouer qu'avec une Wiimote qui regroupe les même fonctions que le combo Wiimote/nunchuk danc Résident Evil UC.ça le fait :)

Seulement j'éspère quand même un petit effort de la part de Sega, genre une durée de vie accrue par divers mode supplémentaire voir un editeur de carte...enfin je rêve là :sarcastic:

Lire la suite...
Corsica84
Corsica84
MP
le 22 août 2008 à 01:30

Ayant le pack 2&3 + le gun, l'acquisition d'Overkill me semble déjà obligatoire.

Lire la suite...
anakinmonamour
anakinmonamour
MP
le 21 août 2008 à 20:38

Je pense le prendre

Lire la suite...
luca_turilli
luca_turilli
MP
le 21 août 2008 à 19:19

cool
j'avais acheté le house 2 et 3 sur wii, je vais sûrement l'acheter aussi celui là
et puis la série des house est vraiment excellente (dommage que le 4 ne sort pas sur wii)

Lire la suite...
Derniers tests
16
TestSniper : Ghost Warrior Contracts 2
PC Xbox Series
16
TestChivalry 2
PC PS5 PS4
13
TestTour de France 2021
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021