
Entre Hannah Montana et Hight School Musical on ne peut pas dire que les productions Disney du moment manquent de rythme ou de succès. C'est donc sans surprise que l'on retrouve des jeux vidéo parmi les produits dérivés de ces franchises. Après une première adaptation catastrophique, Hannah Montana revoit sa copie et nous revient sur DS dans un épisode plus abouti.

La plupart des super héros ont une double vie, Clark Kent ou Peter Parker par exemple savent se faire discrets quand ils ne portent pas leur costume moulant. C'est la même chose pour Miley Cyrus. La petite n'a pas de pouvoirs surhumains mais une voix en or et de l'énergie à revendre. Le soir venu, cette lycéenne plutôt réservée met une perruque blonde et devient Hannah Montana, la célèbre star de la musique. Pour espérer que son secret ne soit pas dévoilé, Miley doit s'investir dans ses deux existences. Cette situation et les malentendus qu'elle cause sont au coeur de la série Hannah Montana. Disney ne se prive pas d'appliquer cette recette à Music Jam sur DS. Le père de Miley qui est aussi le manager d'Hannah vous prévient dès le début du jeu : pas question de céder totalement au star-système, la chanteuse doit aussi réserver du temps pour sa famille et ses amis. D'ailleurs le but que vous poursuivez est double : vous devez à la fois réussir dans le monde de la chanson et garder l'amitié de vos proches.
- Graphismes12/20
Les graphismes sont nettement plus jolis que ceux de la première adaptation de la série sur DS mais pas de quoi se réjouir outre mesure non plus. Les personnages par exemple ne ressemblent que très vaguement à leurs originaux.
- Jouabilité10/20
Certes la façon d'utiliser les instruments de musique est plutôt bien pensée, mais les phases d'aventure qui vous permettent de passer d'un mini-jeu à l'autre souffrent de lourdeurs qui fatigueront assez rapidement les joueurs.
- Durée de vie12/20
La durée de vie de l'aventure en elle-même est artificiellement allongée par des allers-retours et des changements de tenue incessants. Par contre on accueille avec plaisir la possibilité de créer ses propres morceaux.
- Bande son12/20
Sans grande surprise la bande-son du jeu reprend les thèmes de la série, on regrettera cependant de ne pas retrouver la voix d'Hannah Montana.
- Scénario14/20
Le jeu est tout à fait fidèle à l'esprit de la série : Miley doit faire des pieds et des mains pour concilier ses deux vies.
Pas de doute, Hannah Montana : Music Jam est destiné aux amateurs de la série de Disney. Du choix de ses tenues à la création de ses clips, ils pourront retrouver toute l'intimité de leur star préférée et rêver tranquillement que leur nouvelle camarde de classe soit en réalité une célèbre chanteuse.