Menu
MotorStorm Pacific Rift
  • PS3
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / MotorStorm Pacific Rift sur PS3 /

Aperçu MotorStorm Pacific Rift sur PS3 du 09/05/2008

Preview : Motorstorm Pacific Rift
PS3
Partager sur :

Faisant partie de la première fournée des jeux sur PlayStation 3, MotorStorm avait su s'attirer un capital sympathie respectable, notamment grâce à ses courses online pleines de surprises. Bien loin cependant de la bande-annonce initialement projetée lors de l'E3 2006, le jeu introduisait brillamment le jeu vidéo Full HD cher à Sony. Présenté dans une version jouable à 40% de son développement, MotorStorm Pacific Rift s'est offert à nous lors du PlayStation Day à Londres.

La grosse nouveauté de cet épisode réside dans l'environnement inédit qui accueillera les courses sauvages. Le décor n'est autre que l'île d'Hawaii. Mais loin de la vision idyllique que l'on peut se faire de ses plages de sable fin, les développeurs de MotorStorm Pacific Drift se sont appliqués à rendre l'île aussi dangereuse que possible. Roche volcanique, crevasses, plans d'eau et palmiers au beau milieu des tracés, ou encore constructions mal placées et autres chutes vertigineuses, tout un programme. Sur les seize courses dont le jeu disposera à sa sortie, le producteur du titre nous assure que chacune aura un cachet unique. En attendant, la version de démonstration accessible lors de l'événement ne nous permettait que de voir un seul circuit pour le mode solo (le titre comportera aussi un mode de jeu en écran partagé pour deux joueurs).

Motorstorm Pacific Rift
Proche du premier volet, la qualité graphique n'en reste pas moins de bon goût.
La jungle luxuriante domine majoritairement le tracé auquel nous avons pu nous essayer. Les arbres sont feuillus et les graphismes des éléments particulièrement soignés. Malheureusement on ne peut pas en dire de même des textures de la piste ou des bâtisses jouxtant le chemin. Moches et grossières, ces dernières ont intérêt à subir un gros lifting avant la sortie du jeu. Mais passons sans plus attendre à la partie qui vous intéresse le plus : le gameplay ! A l'instar du premier opus, de la sélection de votre engin dépendra votre façon d'aborder la course. En buggy on fait un peu ce que l'on veut alors qu'en moto il vaudra mieux se la jouer rapide et discret. La conduite est identique en tout point à son prédécesseur. L'inertie exagérée des véhicules vous obligera à anticiper au maximum tout changement de direction et l'utilisation du boost devra se faire à bon escient. Au volant du Monster Truck, LE nouveau venu (ça fait un peu léger comme ajout), le sentiment de surpuissance est vraiment convaincant. Manque de bol, après GTA IV où l'on peut dézinguer des lampadaires à grands coups de pare-chocs, se voir arrêter par un petit palmier d'un mètre vingt, ça surprend. Au final, cette première rencontre avec MotorStorm Pacific Rift nous laisse un goût amer. Graphismes pour le moment indignes de la PS3, manque de nouveaux joujoux à quatre roues et jouabilité toujours aussi approximative, on n'est pas franchement à la fête. Heureusement pour nous, l'équipe de Evolution Games a jusqu'à l'automne pour peaufiner leur bébé. Allez les gars, on est avec vous !

Mis à jour le 09/05/2008 à 14:50
PlayStation 3 Course Sony Evolution Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ff-otherworld
ff-otherworld
MP
le 25 oct. 2008 à 18:40

allé encore quelque jours! :bave:

Lire la suite...
MXonJV
MXonJV
MP
le 24 oct. 2008 à 14:29

Pour avoir été complètement dingue du premier MotorStorm, l'ambiance, le graphisme, la bande son, l'esprit général du jeu, j'ai essayé dernièrement le deuxième opus et alors là... je pensais pas que mieux était possible (on se dit souvent ça, n'est ce pas ;)) mais primo l'introduction des Monster Truck, c'est tout simplement un régal (j'ose pas imaginer une course réservée aux Monsters ! l'ambiance !) et alors la jouabilité à moto, un régal, j'ai beaucoup plus de plaisir à rouler en bécane que dans le premier, en enfin la durée de vie en course est plus raisonnable ! A se procurer sans hésitation !

Lire la suite...
Mouette6
Mouette6
MP
le 19 oct. 2008 à 15:12

ce jeu m'a l'air génial sachant que je n'ai pas le 1, le manque de changement ne me touchera pas donc au moins pour moi je suis sur de pas etre deçu !

Lire la suite...
Pitidinosaure
Pitidinosaure
MP
le 10 oct. 2008 à 23:10

classssseee

Lire la suite...
roxas-strife
roxas-strife
MP
le 08 oct. 2008 à 11:37

vite le 28 octobre!!!!!!!!!! :bravo:

Lire la suite...
cloud603
cloud603
MP
le 30 août 2008 à 14:45

miam :gni:

Lire la suite...
unreal2
unreal2
MP
le 20 août 2008 à 20:25

MotorStorm est rellment plate et c'était toujours les meme map.MotorStorm Pacific Rift jespere qu'on pourras jouer online et a coop et que les maps seront changer de temps en temps.MotorStorm ce qui ma fait le plus chier est que tu pouvais exploser par un mini roche que tu voyais meme pas .... moi en tout cas je vais y penssez deux fois avant de l'acheter

Lire la suite...
snake-bis
snake-bis
MP
le 19 août 2008 à 10:18

j espère que se jeu va être dément j ai le premier j ai pas envie d être déçu du 2 mais je ne pense pas j ai hâte qu'il sorte

Lire la suite...
Daftlife
Daftlife
MP
le 02 juil. 2008 à 19:42

MotorStorm = bon jeux

MotorStorm Pacific Rift = forcément bon jeux...

Lire la suite...
Antoine_34
Antoine_34
MP
le 13 juin 2008 à 11:25

Cool ca va être géant mais enfin j'espere mais j'en suis ur et certain.d'apres ce qu'ils disent ou pour jour en multijoueurs hors ligne .Enfin! Parce que dans le précédent volet on peut joué qu'en soloc'est un petit défaut mais aussi son temps de Chargement.PFFFFFFFFFFFF!!

Lire la suite...
Derniers tests
14
TestUrban FlowSur Switch
14
TestBeyond a Steel Sky
PC PS4 Switch
18
TestF1 2020
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020