Menu
Holly Hobbie & Friends
  • DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Holly Hobbie & Friends sur DS /

Test du jeu Holly Hobbie & Friends sur DS

Holly Hobbie & Friends
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
18 avril 2008 à 11:12:31
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Test Holly Hobbie & Friends

Holly Hobbie & Friends : Premier trailer

9 303 vues

Pas très connue en France (pas encore ?), Holly Hobbie est pourtant une véritable icône aux Etats-Unis où elle a commencé sa carrière dans les années 70 en tant qu'illustration sur des cartes. Rapidement déclinée en poupées, en jouets, puis récemment en DVD et série animée, il fallait bien se douter que la petite fille franchirait un jour le cap d'un jeu vidéo. C'est désormais chose faite avec Holly Hobbie & Friends, une collection de mini-jeux directement inspirée par le récent film d'animation.

Holly Hobbie & Friends

Comme chaque année, Holly Hobby passe ses vacances chez son oncle où elle retrouve ses deux meilleures amies Amy et Carrie. Les trois filles sont inséparables et ont même formé le club Hey Girls pour sceller leur amitié. Cet été, elles cherchent un nouveau membre pour le club et pensent que vous pourrez tout à fait correspondre à cette personne. En passant vos vacances avec les filles et en partageant leurs activités, vous aurez certainement une chance d'être admis(e). Comme toujours, les trois amies ont un planning assez chargé puisqu'elles arrivent à trouver une occupation pour chaque jour qui passe. Le jeu propose ainsi une petite quinzaine d'activités en tout, à quoi il faut ajouter un journal intime qu'il est possible de remplir au quotidien.

Holly Hobbie & Friends
Coupez les champignons avant de les mettre sur la pizza.
Si la cartouche n'échappe pas à une certaine inégalité dans ses mini-jeux, il faut tout de même admettre que certains d'entre eux sont plutôt réussis. En règle générale, les jeux relatifs à la cuisine (servir du jus, préparer une salade de fruits, une pizza, des sandwichs ou des cookies) sont plus amusants que les autres puisqu'ils impliquent des petites épreuves à la Cooking Mama. Il faudra par exemple couper les aliments avant de les servir ou verser le bon jus dans un verre puis ajouter ou non des glaçons afin de contenter les clients. Malheureusement, le reste des jeux se situe un cran en dessous et peine à soulever l'enthousiasme. Vous devrez par exemple choisir la tenue de Holly, colorier des posters, faire du vélo, ou encore patiner. Il y a aussi une épreuve de devinettes durant laquelle le jeu vous posera quelques questions centrées autour de l'univers de Holly. Notez qu'il est alors indispensable d'avoir vu le film pour espérer faire un sans-faute. Ce qui peut être gratifiant pour les fans, mais plutôt frustrant pour les autres joueurs qui devront obligatoirement passer par là et répondre aux questions pour avancer dans le jeu et passer aux jours suivants. Outre ce défaut, on pourrait aussi reprocher à Holly Hobbie & Friends de ne pas proposer d'options multijoueurs, ce qui est tout de même dommage pour un jeu de cette catégorie.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Le style graphique est conforme à celui de la série, mais la réalisation globale est assez moyenne et inégale.

  • Jouabilité 11 /20

    La jouabilité est directement liée aux différents mini-jeux. Certains sont amusants et impeccables au niveau de la maniabilité, d'autres sont plus légers et pas forcément très recherchés.

  • Durée de vie 7 /20

    Sans mode multijoueur et avec un simple mode solo à accomplir, les vacances de Holly Hobbie ne durent pas très longtemps.

  • Bande son 12 /20

    Les musiques collent bien à l'ambiance du jeu mais ne sont pas assez nombreuses.

  • Scénario /

    -

Malgré la présence de quelques mini-jeux réussis, c'est surtout l'absence de mode multijoueur que l'on retient dans Holly Hobbie & Friends. Ca et les jeux réservés aux seuls fans du personnage. Deux défauts qui pourraient être facilement corrigés dans une suite.

Note de la rédaction

8
--

L'avis des lecteurs

Donnez votre avis sur le jeu !
Profil de Jihem,  Jeuxvideo.com
Par Jihem, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
DS Majesco Frontline Studios Party-Game
Dernières Preview
PreviewWartales : un RPG médiéval qui vous veut du mal Hier, 16:00
PreviewHalo Infinite va-t-il s'imposer comme le FPS de cette fin d'année ? 19 nov., 09:01
PreviewBabylon's Fall : vers un Platinum en demi-teinte ? 18 nov., 17:05
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022