Menu
Game Party
  • Wii
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Game Party sur Wii /

Test du jeu Game Party sur Wii

Game Party
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Rivaol
L'avis de Rivaol
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
15 février 2008 à 18:00:00
5/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (10)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
6.1/20
Test Game Party

Game Party : Trailer

9 540 vues

Être la console la plus conviviale du marché entraîne forcément une multiplication des Party-Games. La Wii se pare donc régulièrement de titres en majeure partie composés de mini-jeux très rapides à lancer, à comprendre et à terminer. Game Party est l'un d'eux. Mais lorsque Party-Game est associé à contenu succinct, gameplay fade et basique et durée de vie éclair, rien ne va plus...

Game Party

Game Party est une sorte de Wii Play du pauvre. Lequel était déjà une grosse démo venant compléter Wii Sports afin de faire un peu de pub pour la machine de Nintendo. Mais treize mois après la sortie de la Wii et un bon paquet de Party-Games plus tard, les places deviennent chères et développer un jeu amusant à plusieurs n'est pas donné à tout le monde. Pas à Midway en tout cas qui se plante à tous les niveaux avec une production qui n'a sans doute pas nécessité de moyens colossaux. Même à 30€, Game Party est une petite arnaque comme on en voit rarement sur le marché. En réalité, deux courtes heures de jeu suffisent pour en voir quasiment le bout et constater qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'une ébauche de jeu, incomplet à tous les étages et surtout pas original pour deux sous. Alors à moins que vous soyez suffisamment dégoûté de Mario Party 8, de Wii Sports, de Wario Ware ou des Lapins Crétins, il n'y a aucun intérêt à investir dans cette parodie de jeu qui mise à peu près tout sur un nom qui colle magnifiquement bien à la console.

Game Party
Le Hockey sur table. Ici, la Wiimote est utilisée pour déplacer le joueur et pour frapper dans le palet.
Sept mini-jeux composent Game Party. C'est peu, très peu, surtout lorsque l'on se rend compte que cela comprend un quiz qui n'a même pas été localisé... L'intégralité du jeu est en français sauf le quiz en question, en anglais, qui n'a donc aucun intérêt pour quiconque ne maîtrise pas la langue de Shakespeare. Et nul doute que le joueur moyen ne s'attend pas à devoir être bilingue pour apprécier Game Party... Donc, pas de questions-réponses sur le sport, l'histoire, la musique ou le cinéma pour les anglophobes. Cela fait déjà un mini-jeu en moins. Les noms des autres jeux suffisent à vous convaincre que l'originalité et le fun ne sont pas au rendez-vous : Fléchettes, Hockey sur table, Jeu de palets, Tir au panier, Skill Ball et Ping Cup. Dans Skill Ball, le joueur doit lancer une balle sur un tapis avant qu'elle n'atteigne une rampe la propulsant dans des cercles de points. Classique aux U.S.. Dans Ping Cub, l'objectif est simplement d'envoyer une mini-balle dans un ou plusieurs verres alignés sur une table.

Game Party
Remarquez la profonde motivation des spectateurs...
En fonction des jeux, il sera possible de jouer à deux, trois ou quatre, simultanément ou alternativement. Faut-il encore trouver des sparing-partners pour tester le multijoueur de Game Party. Car seul ou à plusieurs, le gameplay n'a rien de prenant même si la Wiimote demeure très efficace en dépit de quelques soucis de précision. Le Nunchuk étant inutilisé, la télécommande prend tout en charge, des déplacements si besoin à la visée en passant par les mouvements à mimer comme le jet de balle ou de ballon. Toutefois, certains mini-jeux auraient bien besoin d'un stick analogique pour gérer une partie des mouvements, comme le Hockey sur table, assez déroutant les premières minutes. Tout le reste est du déjà vu, les amateurs de fléchettes privilégieront PDC World Championship Darts, pourtant médiocre. Les basketteurs en herbe ne verront aucun fun au lancer de ballon qui récompensera davantage les plus rapides que les plus précis. En bref, Game Party n'a rien du bon Party-Game en dehors de son nom pour le coup bien choisi mais très loin de la réalité.

Les notes
  • Graphismes 6 /20

    Game Party manque tellement d'originalité que les avatars tentent d'imiter les Mii par leur côté plastique et naïf, sans résultat. Si le jeu n'a rien de vraiment laid, il n'en demeure pas moins d'une rare banalité.

  • Jouabilité 10 /20

    Le Nunchuk n'étant pas utilisé, les mini-jeux souffrent parfois d'un manque d'ergonomie de la Wiimote à certains moments. Cela reste cependant parfaitement jouable bien que parfois imprécis.

  • Durée de vie 4 /20

    En deux heures, vous faites le tour de Game Party. Ce qui fait du 15 euros de l'heure. Un vrai jeu de nantis.

  • Bande son 5 /20

    Tellement insignifiante que l'on oublie qu'il y a des bruitages sonores et musicaux.

  • Scénario /

Voici la preuve qu'un Party-Game n'est pas nécessairement bon s'il sort sur une console conçue pour cela. Le cas présent est un exemple de pauvreté à tous les étages. Il n'atteint même pas le stade de distraction et s'avère être hors de prix, même pour 30 euros. La concurrence n'a aucun souci à se faire, Game Party est bien le pire jeu du genre sur Wii.

Note de la rédaction

5
6.1

L'avis des lecteurs (10)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Rivaol,  Jeuxvideo.com
Par Rivaol, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Wii Midway Party-Game
A lire aussi
Wiki de Game Party 07 déc. 2014, 17:14
00:45
Images : Game Party 23 janv. 2008, 21:12
GC 2007 : Game Party 23 août 2007, 10:17
Dernières Preview
PreviewBoom Beach Frontlines : Entre stratégie et coopération, le jeu d'action à la Fortnite part en guerre sur mobiles Il y a 19 heures
PreviewFootball Manager 2022 : le jeu de gestion sera-t-il une révolution ? 19 oct., 18:30
PreviewPokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avis 13 oct., 15:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022