CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Créer un contenu
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Test Mon Ami Le Dauphin
Suivez-nous sur Google
Mon Ami Le Dauphin

Après avoir chouchouté les animaux domestiques à poils, un studio de développement s'est enfin penché sur le dressage de l'animal réputé pour être le plus intelligent au monde : le dauphin. Une idée louable, mais ce titre possède-t-il toutes les qualités requises pour transformer petits et grands en animateur de parc animalier aquatique ?

Mon Ami Le Dauphin

Comme à l'accoutumée, on commence par nommer à sa guise le cétacé dont on aura la charge. Ensuite la cartouche nous propose de lui apprendre des tours (types de nages, saluts ou sauts) en vue des représentations du parc. Seulement il y a un gros hic. Pour enseigner un nouveau tour à son protégé, il faut attendre que celui-ci l'exécute de lui-même. Et cette phase d'observation rébarbative peut parfois prendre plusieurs dizaines de minutes. Certes la jauge de contentement de votre dauphin, que l'on augmente en le nourrissant, aura un impact sur son envie de faire des cabrioles, mais on aurait préféré une interactivité plus poussée. L'autre partie du jeu consiste à ordonner à votre dauphin de reproduire les tours appris lors des spectacles. Mais ces représentations sont rasoirs au possible, avec de multiples écrans inutiles avant et après l'action, comme si le jeu cherchait à masquer son manque de contenu. En conclusion, Mon ami le dauphin apparaît comme un coup d'épée dans l'eau et ne devrait pas retenir votre attention outre mesure.

Les notes
  • Graphismes7/20

    Le dauphin n'est pas trop mal rendu mais il n'y a rien d'autre dans le jeu. Dans ces conditions, c'est la moindre des choses.

  • Jouabilité3/20

    Navigation dans les quelques sous menus, quelques mouvements de stylet sur le museau de son dauphin, la jouabilité est réduite ici à son stricte minimum.

  • Durée de vie6/20

    Amener son cétacé à être en parfaite harmonie avec soi peut demander de longues minutes de dressage. A condition de persister suffisamment pour y arriver, bien entendu.

  • Bande son4/20

    Quatre musiques soporifiques, quelques supposés cris de dauphins et le plouf délicat du cétacé qui entre dans l'eau, pas de quoi sortir le casque pour en profiter pleinement.

  • Scénario/

    -

Lorsqu'un projet manque à ce point sa cible, ça en est presque touchant. Ce qu'il aurait fallu à ce jeu pour mériter votre intérêt ? Tout, ou presque. Mais si on pouvait commencer par plonger avec son dauphin, le caresser bêtement comme dans Nintendogs ou même jouer avec lui au lieu de se contenter d'être passif, priant sans relâche pour qu'il daigne bien faire un truc sympa qu'on pourrait ensuite lui apprendre, cela aurait constitué un bon début !

Note de la rédaction

4
11

L'avis des lecteurs (8)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de bethor,  Jeuxvideo.com
bethor - Journaliste jeuxvideo.com
DS 505 Games Starfish Gestion Jouable en solo
A lire aussi
Images : Mon Ami Le Dauphin 29 août 2007, 11:36
Dernières Preview
PreviewJ'ai joué 5 heures à LEGO Skylines : le titre parfait pour se lancer dans les jeux de gestion ? Il y a 11 heures
PreviewTomb Raider Legacy of Atlantis : Je n'y croyais pas... 20 minutes de gameplay plus tard je suis conquis ! Il y a 11 heures
PreviewStranger Than Heaven : Ce n'est pas un jeu "Yakuza" et j'adore ça ! Mes premières impressions après 30 minutes Il y a 14 heures
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto VI
19 nov. 2026
2
The Blood of Dawnwalker
03 sept. 2026
3
Marvel's Wolverine
15 sept. 2026
La vidéo du moment