Menu
Disney Princesse : Un Voyage Enchanté
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • Wii
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Disney Princesse : Un Voyage Enchanté
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de loX
L'avis de loX
MP
Journaliste jeuxvideo.com
12 décembre 2007 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
20/20
Test Disney Princesse : Un Voyage Enchante

Disney Princesse : Un Voyage Enchanté : Les princesses se montrent à l'E3

3 906 vues

En cette période de fête, les éditeurs de jeux vidéo visent beaucoup le jeune public. L'occasion pour Disney Interactive Studios de revenir sur le devant de la scène en nous gratifiant d'un titre profond et parfaitement maîtrisé.

Disney Princesse : Un Voyage Enchante

Il était une fois une vile sorcière prénommée Zara. Accompagnée de ses horribles sbires, celle-ci envahit à tour de rôle les royaumes de Cendrillon, Ariel, Jasmine et Blanche neige. Le temps, le son, les couleurs ainsi que la confiance furent alors dérobés. Bien entendu, il n'était pas envisageable que les quatre demoiselles se débrouillent d'elles-mêmes. C'est donc au joueur, ou plutôt à la joueuse, de voler au secours des royaumes volés pour rétablir l'ordre qui régnait jadis. Ainsi, chaque univers est totalement indépendant des autres et permet d'instaurer un contexte à part. Tout commence avec la personnalisation d'un personnage. La customisation offre des possibilités étonnantes permettant d'obtenir des résultats assez variés. En plus d'habiller notre héroïne des pieds jusqu'à la tête, vous déciderez également d'autres paramètres tels que le teint de peau, la couleur de cheveux ou bien celle des yeux.

Disney Princesse : Un Voyage Enchante
Magique !
Muni de votre baguette magique, vous rentrerez ensuite très vite dans le vif du sujet. Le titre se divise en quatre zones, chacune correspondant à une princesse Disney en particulier. Des différences subsistent bien évidemment entre les mondes. D'un point de vue graphique, les royaumes restent pour la plupart très fidèles aux dessins animés desquels ils s'inspirent. Plusieurs niveaux de difficultés inciteront le joueur à aborder l'aventure suivant un ordre précis, mais celui-ci reste libre d'entamer sa partie par le monde de son choix. Concrètement, chaque zone contient 3 chapitres qu'il vous faudra arpenter en large et en travers pour remplir une multitude d'objectifs simples mais variés. Le monde de Jasmine nécessitera vos talents de magicienne pour faire disparaître les nombreux mirages dont sont victimes les habitants du coin, alors que l'univers aquatique d'Ariel vous emmènera sur la piste des voleurs de sons. Chaque royaume recèle d'activités en tout genre déclinées sous la forme de mini-jeux simples et efficaces. Cela pourra aller de la partie de cache-cache au jeu de réflexe en appuyant sur une combinaison de touches au bon moment. Les activités s'enchaînent sans jamais se ressembler. Une prouesse suffisamment rare pour la souligner.

Disney Princesse : Un Voyage Enchante
La réalisation est réussie.
Les différents environnements explorés disposent d'un nombre important d'éléments interactifs permettant d'agir directement sur le terrain. Toutes ne servent pas à faire avancer le fil de l'histoire, mais nul doute que les enfants s'amuseront ponctuellement avec ce genre d'actions secondaires. Les missions d'un même chapitre sont délimitées clairement pour permettre aux jeunes joueurs de se concentrer sur une seule tâche à la fois. Une aide vocale les épaulera également tout au long de l'aventure pour leur remémorer les objectifs en cours. Des objectifs très variés qui raviront sans nul doute les plus jeunes. La difficulté n'est pas vraiment au rendez-vous, mais celle-ci se veut progressive et parfaitement dosée pour le public auquel cette production s'adresse. La présence des quatre princesses les plus emblématiques de l'univers de Disney ravira donc les jeunes joueuses de 6 à 10 ans en leur proposant un challenge savoureux et parfaitement adapté.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Chacun des mondes reste très fidèle aux différents films Disney abordés. Les décors sont fouillés et les personnages rencontrés sont parfaitement modélisés.

  • Jouabilité 15 /20

    La jouabilité est simple et efficace, aussi bien lors des phases d'exploration que dans les mini-jeux.

  • Durée de vie 13 /20

    La difficulté est progressive et semble parfaitement adaptée au public visé. L'aide vocale constitue un plus non négligeable qui permettra aux enfants de ne jamais perdre le fil de l'histoire.

  • Bande son 15 /20

    L'ambiance est assurée par des musiques féeriques parfaitement dignes d'une production Disney.

  • Scénario /

Pour un titre destiné avant tout à un très jeune public, Disney Princesse : Un Voyage Enchanté bénéficie d'une réalisation tout à fait exemplaire. L'idée de réunir quatre mondes en un même titre est parfaitement louable et joliment exploitée. Une aventure fraîche et variée qui ravira toutes les petites princesses en herbe.

Note de la rédaction

14
20

L'avis des lecteurs (1)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de loX,  Jeuxvideo.com
Par loX, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PS2 Action Aventure Disney Interactive Papaya Studio
Dernières Preview
PreviewMetroid Dread : La Switch OLED tient son meilleur représentant Il y a 7 heures
PreviewChorus : les fans de combats spatiaux pourraient en prendre plein les yeux 23 sept., 16:00
PrevieweFootball 2022 : nos impressions sur le concurrent free-to-play de FIFA 22 23 sept., 15:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021