Menu
Ninja Gaiden II
  • Tout support
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Vita
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Ninja Gaiden II / Ninja Gaiden II sur 360 /

Aperçu Ninja Gaiden II sur 360 du 23/09/2007

Preview Ninja Gaiden II

Fort du succès des précédents volets, la Team Ninja décide de retenter l'aventure Ninja Gaiden, cette fois sur Xbox 360.

Ninja Gaiden II

Présenté dans une très jolie petite "hutte" japonaise à l'abri des regards indiscrets sur le salon du Tokyo Game Show 2007, Ninja Gaiden 2 se sera soustrait à la dure épreuve de la présentation devant un parterre de journalistes attentifs. Premier constat, le jeu est beau, vraiment très beau et démontre à quel point la Team Ninja se sent à l'aise avec la machine de Microsoft. Si la démo ne s'attardait que sur un niveau, assez vide par moments il faut l'avouer, nous avons néanmoins pu découvrir les huit stages proposés. On y retrouvera donc New York, le Purgatoire, des lieux d'inspiration japonaise et chinoise ou bien encore Venise, niveau choisi pour la présentation.

Ninja Gaiden II
Ninja Gaiden 2 se permet des débordements gores digne des meilleurs Resident Evil.
Comme on pouvait l'imaginer, le jeu proposera des actions très violentes ponctuées de finish moves d'une barbarie exacerbée. Démembrements, tranchage de jambes, de bras, décapitation, empalement d'un ennemi moribond se tortillant vers nous, tout semblait possible pour un héros plus que jamais sans pitié. Du premier affrontement présenté, on retiendra aussi quelques problèmes de caméra qui n'ont à priori pas tous été résolus depuis le précédent opus. Le plus embêtant est que ces problèmes devenaient encore plus gênants lorsqu'on combattait dans un endroit cloisonné. Etrange, surtout que certains angles auraient vraiment pu être optimisés en plaçant la caméra un peu plus en hauteur. Il faudra donc attendre plusieurs mois pour vérifier si cet aspect sera optimisé.

Ninja Gaiden II
Chaque mouvement donne lieu à une pose iconique d'une classe irrévérencieuse.
La seconde arme inédite n'était autre qu'une paire de griffes que Ryu avait aux mains et aux pieds. Plus rapide et toujours aussi efficace, les combats prenaient alors une tournure plus dynamique avec des mouvements plus aériens embellis par des plans automatiques mettant en avant la fin de certains mouvements stylisés. Au sujet des armes, sachez que vous pourrez en changer à nouveau grâce à un menu d'action rapide se situant dans le coin de l'écran. Il sera alors possible de choisir celle qui vous intéresse le plus (double katana, shurikens, flèches...) ainsi qu'une magie (vent, feu, etc.) pouvant s'utiliser seule ou avec l'arme. Concernant la difficulté, celle de Ninja Gaiden II ne semble rien avoir à envier à celle de son aîné. Une façon comme une autre de donner envie aux puristes d'attendre patiemment ce jeu qui, bien qu'imparfait, risque de s'attirer les faveurs de nombreux adeptes désireux de défourailler à tout-va sans pour autant se poser des questions existentielles.

360 Beat'em All Team Ninja Tecmo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Matyour
Matyour
MP
le 31 janv. 2011 à 15:03

Trop gore je dirais mais j,ai le jeux ca me suffit

Lire la suite...
Bitores9
Bitores9
MP
le 07 juin 2008 à 17:53

Je le veux,je le veux! :bave: :banzai:

Lire la suite...
Derniers tests
13
TestUnbound : Worlds ApartSur PC
16
TestFinal Fantasy Pixel Remaster
PC iOS Android
15
TestTimberbornSur PC
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022