Menu
Folklore
  • PS3
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Folklore sur PS3 /

Aperçu Folklore sur PS3 du 21/09/2007

Preview Folklore

A l'approche de la sortie française du jeu fixée au mois d'octobre, revenons un peu plus en détail sur Folklore, un soft développé par Game Republic et qui nous avait été présenté au début de son développement sous le titre de Monster Kingdom : Unknown Realm. Bénéficiant d'un environnement visuel à la fois sombre et enchanteur, Folklore puise à la fois sa source d'inspiration dans les contes et légendes de Grande-Bretagne et les folklores d'Irlande pour établir une atmosphère de dark fantasy tout à fait maîtrisée.

Folklore

Les créateurs ne cachent pas non plus leur attirance envers les films de Tim Burton et l'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll, toutes ces influences étant mêlées au mieux pour permettre au background de se développer efficacement. L'histoire nous offre un voyage entre la réalité et les 7 plans du Netherworld, une dimension surnaturelle grouillant de créatures qui joueront un rôle majeur dans ce titre, où elles seront à la fois vos alliées et vos adversaires. Le système de jeu consiste en effet à combattre ces monstres dans le but de les capturer, après les avoir suffisamment affaiblis pour pouvoir piéger leur âme dans un grimoire. Un principe qui n'est pas sans rappeler le concept de Pokémon, le rapprochement étant évident même si l'univers et l'ambiance de Folklore sont à mille lieues du titre de Nintendo. La technique d'aspiration des âmes fait appel au Sixaxis de la manette PS3, son utilisation étant plus complexe lors des affrontements contre les boss qui exigent des mouvements bien précis. La manoeuvre évoque un petit peu le principe de Luigi's Mansion et de Ghostbusters. Une fois aspirés, les monstres peuvent intervenir à vos côtés en combat, à condition que vous les affiliez à l'un des quatre boutons de la manette pour pouvoir les appeler instantanément.

Folklore
L'univers trouve son inspiration dans les oeuvres de Tim Burton et Lewis Carroll.
En fonction du personnage que vous incarnez, le rôle de ces créatures diffère sensiblement puisqu'elles pourront soit être invoquées à l'écran, soit faire office d'armes de fortune. Ellen, la demoiselle, s'arrange ainsi pour garder ses distances avec ses adversaires en matérialisant les monstres durant un court instant. A l'inverse, Keats, le journaliste de l'occulte, invoque ces derniers dans le but de pulvériser directement les ennemis, le pouvoir offensif des monstres étant dépendant des éléments naturels auxquels ceux-ci sont affiliés. Il faudra donc jouer là-dessus pour avancer en modifiant sa stratégie en fonction de la nature des adversaires, et en essayant autant que possible d'en attaquer plusieurs simultanément pour aspirer davantage d'âmes à la fois et ainsi améliorer plus rapidement l'efficacité de ses personnages. Bien que présentant quelques vagues éléments de jeu de rôle, Folklore reste essentiellement focalisé sur l'action, et son déroulement basé uniquement sur la capture et la collecte de monstres nous laisse craindre que l'aventure ne devienne trop rapidement répétitive, d'autant que les concepteurs nous annoncent plusieurs dizaines d'heures de jeu requises pour compléter le bestiaire dans son intégralité. Développé en exclusivité pour la PS3, Folklore n'en reste pas moins assez captivant et on guettera donc sa sortie avec intérêt.

PS3 Game Republic Sony Action Aventure

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
14
TestCrysis Remastered TrilogySur Switch
13
TestCrysis Remastered Trilogy
PS4 ONE
15
TestCrysis Remastered Trilogy
PS5 Xbox Series
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022