Menu
Sacred 2 : Fallen Angel
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Sacred 2 : Fallen Angel / Sacred 2 : Fallen Angel sur 360 /

Aperçu Sacred 2 : Fallen Angel sur 360 du 13/09/2007

Preview : Sacred 2
360
Partager sur :

Les ventes outre-Rhin du premier Sacred avaient dépassé celles de Diablo II, la référence mondiale du genre auquel ces deux jeux appartiennent. Le deuxième opus prévu pour sortir dans quelques mois dispose-t-il du potentiel nécessaire pour réitérer cet exploit ?

Sauf impondérable, le second volet de Sacred devrait sortir exactement quatre ans après le premier volet, soit en avril 2008. Nous avons pu jeter un rapide coup d'oeil aux deux versions, PC et Xbox 360, dans les nouveaux locaux parisiens de Koch Media, sous la haute autorité de Jens Eischeid, directeur marketing du studio de développement germanique Ascaron Entertainment. S'inscrivant clairement dans une logique de série, ce prochain opus sera lui aussi un hack'n slash où l'action se mêlera à une certaine dose de jeu de rôle très simple dans son appréhension. Concrètement, sachez que l'action se déroulera à nouveau dans le pays d'Ancaria. Toutefois, l'intrigue débutera 2000 ans avant les évènements décrits dans le premier Sacred et on retrouvera l'éternel combat entre le Bien et le Mal qui constitue le fond de tant de titres de ce genre. En effet, alors que la T-énergie, c'est-à-dire la force qui est à l'origine du monde d'Ancaria, fluctue jusqu'à faire muter certains êtres, des malfaisants en profitent pour accomplir leurs sombres projets, à commencer par la destruction de tout ce qui vit et ne les sert pas aveuglément.

Sacred 2
Bonjour mademoiselle !
Sacred 2 fait l'effort de s'approprier cet antagonisme bien bateau pour l'intégrer à son principe. Précisons tout d'abord qu'on pourra accomplir deux campagnes très différentes : celle de la lumière et celle des ténèbres. De plus, parmi les six classes de personnages proposées, le seraphim ne pourra jouer que du côté du Bien et l'inquisiteur servira forcément le Mal. Les quatre classes restantes disposeront d'une gamme de choix plus large et pourront naviguer à l'envi entre les deux extrémités du spectre au gré d'un scénario qui ne se dévoilera qu'en fonction de leur alignement. Intrinsèquement, le gros de Sacred 2 tiendra tout comme son prédécesseur à annihiler vos ennemis en pilonnant le bouton gauche de vote souris. Mais votre héros disposera de capacités à choisir parmi quatre catégories dont le combat rapproché, la magie et la technologie. Oui, vous l'aurez noté, il en manque un. C'est tout simplement parce que le dernier arbre de compétences n'a pas été rendu public pour l'instant. Toutefois, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que l'intervention des dieux vénérés par les diverses populations d'Ancaria pourrait bien être liée à ce quatrième groupe de compétences spéciales. Chacun de ces arbres comprendra cinq spécialités différentes. Ce seront par exemple l'utilisation de la masse pour le combat rapproché ou les boules de feu pour la magie. Ensuite, on pourra progresser en suivant les degrés de puissance de chacune de ces spécialités. Ainsi, pour reprendre l'exemple du combat à la masse, le personnage deviendra capable de placer davantage de coups en une seule passe. Et, pour les boules de feu, on pourra choisir entre plusieurs boules moins puissantes lancées en angle large (donc touchant plus d'adversaires) ou une boule de feu verrouillée sur un ennemi.

Sacred 2
Les personnages ont un certain charisme.
S'il reprend un principe très semblable à celui du premier opus, ce deuxième Sacred dispose de quelques innovations propres à lui conférer sa propre personnalité. Citons déjà la présence de montures dont les héros pourront disposer aux alentours de la moitié du jeu. Il faut dire que la carte s'annonçant comme gigantesque (il faudra six heures de marche pour la traverser d'un bout à l'autre), on appréciera de disposer d'un moyen de déplacement rapide. Très classiquement, les elfes pourront par exemple chevaucher des tigres ou les humains, des chevaux. Plus original, certains combattants des forces du Mal comme le Shadow Warrior pourront enfourcher une sorte de gorille démoniaque qui, comme toutes les autres montures, deviendra un allié précieux durant les combats pour peu qu'on lui apprenne quelques coups spéciaux. De plus, les développeurs ont prévu la présence de certaines montures volantes. Et si vous n'êtes pas vraiment un ami des animaux, sachez que vous pourrez toujours vous servir des portes de téléportation présentes sur la carte. Seuls défauts : la destination sera préétablie, contrairement à la monture qui vous permettra d'aller précisément là où vous voulez et il faudra les activer, donc les atteindre, avant de pouvoir les utiliser.

Sacred 2
Une petite grillade, ça vous dit ?
En ce qui concerne la carte, précisons enfin qu'elle proposera une indéniable variété : déserts, jungles, provinces polaires, forêts, grandes villes, cités arboricoles... Il est à signaler que la transition d'une zone à l'autre se fera d'une manière plausible, à l'inverse du passage brutal et incohérent de la forêt luxuriante au désert écrasé de soleil qu'on a pu voir par ailleurs. Si le gros de la présentation du jeu s'est déroulé sur PC, nous avons également pu voir ce que donnerait ce jeu sur Xbox 360. De l'aveu même du représentant d'Ascaron, le contenu sera sensiblement le même, mises à part quelques différences au niveau des commandes et du multijoueur. Sur PC, les parties pourront accueillir jusqu'à 16 joueurs, chiffre qui sera limité à 4 sur la console de Microsoft. Mais, quelle que soit la machine, il sera possible de jouer à deux en mode coopératif. D'ailleurs, tous les objets qu'on gagnera et les choix qu'on fera pour son personnage dans ce mode resteront dès qu'on reprendra la partie de manière normale, c'est-à-dire seul dans son coin. Notre premier avis concernant Sacred 2 est donc mi-figue, mi-raisin. On reste un peu sur notre faim en ce qui concerne les innovations qu'on serait en droit d'attendre d'un nouveau titre surtout quand il s'agit d'une suite qui a été développée à partir de zéro comme celle-ci. D'un autre côté, le résultat s'annonce à la fois intense et plutôt joli. Nous reviendrons sur tout cela dès que nous pourrons explorer une version plus avancée de ce jeu.

Mis à jour le 13/09/2007 à 18:00
Xbox 360 Action RPG KOCH Media Ascaron Software Heroic Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
morquitue
morquitue
MP
le 01 juin 2009 à 21:35

non, tkt tu peux jouer à 2, ou seul ou en ligne :)

Lire la suite...
Creeds
Creeds
MP
le 18 oct. 2008 à 08:32

Voilà simple question, ce joue uniquement en réseau ?

Lire la suite...
Derniers tests
15
TestPost VoidSur PC
14
TestHyper Scape
PC PS4 ONE
16
TestDouble Kick Heroes
PC Switch ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020