Menu
Force de Défense Terrestre 2017
  • Tout support
  • 360
  • Vita
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview Force De Defense Terrestre 2017

Année 2017. L'humanité est en danger ! Des aliens mal intentionnés commencent à envahir notre chère planète bleue et à tout détruire sur leur passage. Enrôlé dans une armée qui tente de contenir cette invasion, le joueur va devoir se battre contre des robots surpuissants mais aussi contre des araignées et des fourmis géantes. Des adversaires organiques à la limite du ridicule qui ne sont pas sans rappeler les films de science-fiction parodiques tel que Starship Troopers.

Force De Defense Terrestre 2017

Oui, le scénario ne va pas bien loin, oui, le jeu est un third person shooter bien bourrin et ne compte pas révolutionner le genre, mais force est d'admettre que l'on entre comme dans du beurre dans cette aventure. La jouabilité est en effet ultra simple (voire simpliste). En dehors des sticks utiles pour se déplacer et pour viser, vous vous servirez essentiellement de seulement deux boutons : celui pour tirer évidemment, et celui pour changer d'arme. En effet, au début de chaque niveau, vous devrez sélectionner deux armes parmi toutes celles que vous avez débloquées. Le choix est plutôt vaste : fusil à pompe, mitrailleuses, lance-roquettes... De quoi faire de gros dégâts chez les aliens et dans les décors qui sont entièrement destructibles. Un petit missile sur un pont par exemple, et vous le verrez s'effondrer écrasant par la même tout ce qui se trouve au-dessous.

Force De Defense Terrestre 2017
Combat contre des araignées géantes sauteuses. Oui, on nage en plein délire...
Le jeu comporte plus d'une cinquantaine de missions. Hélas, ces dernières sont courtes et la plupart réclament moins de 10 minutes pour être achevées. La version preview que nous avons pu tester se caractérisait par des graphismes moyens et par quelques ralentissements que nous espérons voir disparaître dans la version finale. Remarquez, avec autant d'ennemis à l'écran, il était certainement difficile pour les développeurs de soigner tous les éléments du décor sans mettre à mal de façon dramatique le framerate. En l'état, le soft reste tout de même jouable et arrive à procurer un certain plaisir lorsqu'on zigouille des dizaines de fourmis géantes à la minute, surtout lorsqu'on joue en coopératif à deux en écran splitté (il n'y a pas de mode online). Un divertissement plaisant mais qui a aussi son côté négatif : sa monotonie. Le plus gros défaut du titre semble être son aspect répétitif. Les missions ne se renouvellent pas assez et consistent quasiment toujours à tuer tous les adversaires se trouvant sur la carte.

Force De Defense Terrestre 2017
Il faut tirer sur ces vaisseaux lorsque leur soute est ouverte.
Pour essayer de varier un peu les situations, les développeurs ont tout de même ajouté quelques petites gâteries. Ainsi, sur certaines cartes, vous pourrez trouver différents véhicules : chars d'assaut, méchas, motos volantes... Hélas, leur utilité reste assez limitée car en plus d'être fragiles, leur maniabilité laisse un peu à désirer ce qui fait que l'on en revient très vite aux déplacements à pied, bien plus efficaces. En outre, dans certaines missions, vous devrez détruire des vaisseaux. Et attention, car ces derniers ne peuvent être touchés que lorsque leur soute s'ouvre pour larguer fourmis et autres robots sur le champ de bataille. C'est donc à ce moment précis que vous devrez envoyer missiles et roquettes pour faire exploser votre cible. A mi-chemin entre Independance Day pour le côté aliens qui attaquent les villes avec leurs gros vaisseaux et Starship Troopers pour l'aspect ennemis bizarres et caricaturaux, Force De Defense Terrestre 2017 ne va cependant pas au bout de la parodie et c'est cela que l'on pourra éventuellement lui reprocher. Il reste en effet très superficiel et manque d'ambition. Pourquoi par exemple n'avoir pas mis de cinématiques humoristiques qui expliquent la situation ? Pourquoi ne pas avoir renforcé le côté décalé de l'aventure ? C'est un peu dommage. Il ne faut quand même pas bouder notre plaisir. Pour moins de 40 euros, il semble que l'on tienne là un titre simple et fun apte à nous détendre quelques heures.

360 3D Publisher Sandlot Action

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
15
TestExo One
PC Xbox Series ONE
16
TestRuined King : A League of Legends Story
PC PS5 Xbox Series
11
TestBeyond BlueSur Switch
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022