Menu
7 Wonders of the Ancient World
  • Tout support
  • PC
  • DS
  • Box SFR
  • Box Orange
  • PS2
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
7 Wonders of the Ancient World
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
27 avril 2007 à 18:00:00
6/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.4/20
Test 7 Wonders Of The Ancient World

Ne vous êtes-vous jamais demandé un jour comment les 7 merveilles du monde ont été construites ? Certes, 7 Wonders ne vous apportera aucune réponse à cette question, mais c'est néanmoins sur ce contexte que s'ancre ce petit puzzle-game, avec tout de même un arrière-goût de déjà-vu.

7 Wonders Of The Ancient World

Le principe du jeu est simple : en tant qu'architecte officiant quelques millénaires avant notre époque, on vous charge de construire les 7 merveilles du monde : la pyramide de Gizeh, les jardins suspendus de Babylone, le temple d'Artemis d'Éphèse, la statue de Zeus d'Olympie, le Colosse de Rhodes, le mausolée d'Halicarnasse et le phare d'Alexandrie. Pour cela, vous disposez de joyeux esclaves aux allures de Lemmings qui n'attendent qu'une seule chose : qu'on leur donne de la pierre. Et c'est justement là où vous intervenez. En effet, vous avez une série de runes mélangées derrière lesquelles peuvent se trouver des sources de pierre. Vous devrez donc aligner au minimum 3 runes de la même couleur sur ces sources de pierre pour donner de quoi travailler à vos esclaves. La partie s'achève une fois toutes les pierres du plateau disparues, et une fois que vous avez posé les fondations de votre construction.

7 Wonders Of The Ancient World
Les power-ups s'avèrent finalement bien pratiques.
Chaque merveille se décompose en 6 ou 7 niveaux à la difficulté croissante. Soit la forme de la grille est plus complexe, soit le nombre de couleurs augmente. Au-delà de ça, 7 Wonders ne va pas chercher plus loin que ses homolgues que l'on peut trouver en flash gratuitement sur internet. Tout au plus dispose-t-il de quelques animations supplémentaires liées à la présence des esclaves. Ces derniers rythme ainsi votre jeu. Plus vous briserez de pierres, plus il y aura d'esclaves sur le chantier. Mais si vous ralentissez et qu'ils se retrouvent à court de pierres, ils n'hésiteront pas à vous le signaler en faisant grève, ce qui n'affecte finalement en rien le jeu. Vous disposez par ailleurs de quelques power-ups pour vous aider à casser du caillou. Ainsi, selon le nombre de runes que vous arrivez à aligner, vous pouvez obtenir des bombes, qui détruisent soit des lignes entières, soit des runes prises aléatoirement. Il faudra d'ailleurs utiliser ces power-ups avec parcimonie, car certains plateaux sont assez difficiles à terminer en raison de la forme de leur grille. Toujours est-il qu'au-delà de ça, 7 Wonders n'a rien de bien transcendant à proposer.

Les notes
  • Graphismes 5 /20

    De petits personnages animent ce jeu qui autrement aurait été bien vide. Rien de bien extraordinaire, pas même dans les effets d'explosion. Peut-être trouvera-t-on du plaisir à découvrir ce à quoi pouvaient ressembler les 7 merveilles du monde...

  • Jouabilité 10 /20

    Simple et accessible, le jeu conviendra à tous. Néanmoins, le gameplay n'apporte rien de neuf et se réserve donc à une catégorie de joueurs néophytes. A noter aussi que le jeu n'évolue pas et s'avère à terme assez répétitif si l'on n'est pas particulièrement fan du genre.

  • Durée de vie 8 /20

    Comptez tout au plus 6 heures pour venir à bout des 7 merveilles du monde, chacune décomposée en 6 ou 7 niveaux. Tout dépend finalement de vos réflexes et de votre agilité d'esprit. Les débutants trouveront quelques difficultés dans certains plateaux aux formes peu avantageuses, les autres n'y trouveront qu'un bien maigre défi.

  • Bande son 7 /20

    Sans dire qu'elle est médiocre, elle est juste limitée et inappropriée. Le fait est que les thèmes musicaux sont sympathiques mais pour la plupart trop rythmés pour convenir à un jeu de réflexion, si bien qu'ils finissent par déconcentrer. De plus, écouter en boucle 6 fois le même thème jusqu'à la prochaine merveille pour passer à l'un des 4 autres thèmes du jeu devient très vite lassant.

  • Scénario /

    -

A défaut d'être original, 7 Wonders offre une touche plutôt agréable aux jeux similaires grâce notamment à l'ajout des esclaves. Néanmoins, le jeu s'avère être très limité et répétitif et conviendra plutôt aux joueurs néophytes cherchant à combler la solitude des longs dimanches pluvieux.

Note de la rédaction

6
12.4

L'avis des lecteurs (5)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Pseudo supprimé,  Jeuxvideo.com
Pseudo supprimé
PC Puzzle-Game Eidos Interactive Mumbo Jumbo
Dernières Preview
PreviewMonster Hunter Stories 2 : un second volet assez riche pour se faire une place ? Hier, 09:00
PreviewOlliOlli World : Le jeu de skate arcade prend une nouvelle dimension 17 juin, 18:00
PreviewMetroid Dread : Le retour en grâce de la licence culte ? 17 juin, 15:00
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022