Menu
Telltale Texas Hold'em Poker
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Telltale Texas Hold'em Poker
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
02 janvier 2007 à 18:00:00
5/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12/20
Test Telltale Texas Hold'em Poker

A la grande question : Comment Gost Publishing a osé sortir Telltale Texas Hold'em Poker sur PC, on aura bien du mal à trouver une réponse. Excès de confiance ? Trop plein de naïveté ? Un peu des deux a priori mais s'il y a une chose qui est certaine, c'est que le soft de Telltale Games a tout du freeware qu'on essaie pourtant de nous refourguer pour la modique somme de 20 euros.

Telltale Texas Hold'em Poker

Si vous vous êtes déjà fait plumer à une table de poker malgré les conseils de Patrick Bruel qui ne cessent de nous rabâcher depuis quelques mois que "ça marche !", Telltale Texas Hold'em Poker n'est clairement pas le jeu qui va vous donner envie de taper à nouveau du carton en misant à la manière Daniel Craig. Pour la peine, pas de Vesper, pas de Casino Royale, et pas d'adversaires digne de ce nom. En fait, le titre de Telltale est le parfait contraire de l'imagerie pleine de glamour qu'on peut associer au célèbre jeu de cartes. Ici, on jouera plutôt sur l'aspect (faussement) comique des quatre joueurs et sur leur répartie, elle aussi, censée nous décocher quelques sourires tendus. Mais comme on pouvait l'imaginer en décryptant l'arrière de la boîte (un jeu qui se vante d'avoir des personnages animés en 3 dimensions est un jeu dont on aura tendance à se méfier assez facilement), nous sommes bel et bien en face d'une belle arnaque.

Telltale Texas Hold'em Poker
Voici un des deux écrans constituant le background. La Matrice, avant, c'était pas vraiment ça.
J'aurais presque pu m'arrêter à la fin du précédent paragraphe vu qu'il n'y a rien à dire sur ce soft. Aucun mode de jeu, hormis un tournoi (qui n'est en fait qu'une simple partie) et là où on aurait pu s'attendre à un tutorial teinté d'humour, il n'en est rien. A la place, plusieurs écrans alourdis par un texte indigeste, ce qui fait qu'on préfère se lancer directement dans le fameux tournoi décrit plus haut. Mais ici aussi, rien d'autre ne vous attend qu'une immense déception. Les quatre personnages censés faire marcher nos zygomatiques sont aussi drôles qu'un numéro de Guy Montagné, l'IA est de piètre qualité (il est très facile de bluffer son monde) et après une vingtaine de minutes (pour les plus courageux), on se rend compte que le seul point positif de cette duperie est le fait que les développeurs n'aient pas oublié d'inclure un moyen de quitter prestement leur jeu. Au final, le pauvre testeur, dépité d'avoir dû commencer cette année 2007 avec un tel test, s'en va en grommelant et le joueur éclairé aura tôt fait de ranger ses deniers dans sa besace en jurant qu'on ne le reprendra plus à lire ce genre de petite bafouille sans intérêt.

Les notes
  • Graphismes 5 /20

    Quatre personnages (animés en 3 dimensions !), un décor et basta. Pitoyable à tout point de vue.

  • Jouabilité 11 /20

    On utilise la souris pour miser, checker, passer, bref pour jouer. Rien de plus à ajouter.

  • Durée de vie 5 /20

    Après vingt minutes, on éteint son PC et on chante au clair de lune "Qui a le droit ?" de Patrick Bruel.

  • Bande son 9 /20

    Un doublage français pas si mauvais que ça mais vu que les répliques sont aussi drôles qu'un poisson hors de l'eau, la bande-son de Telltale Texas Hold'em Poker ne restera pas dans les annales.

  • Scénario /

"La manière la plus fun d'apprendre le hold'em" dixit Poker magazine. Pourquoi pas mais on préférera plutôt remplacer "apprendre" par "laisser tomber", ce qui sera, à n'en point douter, votre cas si vous avez le malheur de dépenser 20 euros pour cette escroquerie.

Note de la rédaction

5
12

L'avis des lecteurs (1)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Logan,  Jeuxvideo.com
Par Logan, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Gost Publishing Telltale Games Jeu de cartes
Dernières Preview
PreviewWartales : un RPG médiéval qui vous veut du mal 30 nov., 16:00
PreviewHalo Infinite va-t-il s'imposer comme le FPS de cette fin d'année ? 19 nov., 09:01
PreviewBabylon's Fall : vers un Platinum en demi-teinte ? 18 nov., 17:05
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021