CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Créer un contenu
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Test EyeToy : Kinetic Combat
EyeToy : Kinetic Combat
16 938 vues
Profil de Dinowan,  Jeuxvideo.com
Dinowan - Journaliste jeuxvideo.com

Après n'avoir eu pour ambition que de nous faire perdre du poids, voilà que EyeToy Kinetic entreprend de nous enseigner les arts martiaux. A moins bien sûr que nous n'assistions ici qu'à une tentative avortée de surexploitation teintée de vol qualifié.

EyeToy : Kinetic Combat

Dans EyeToy : Kinetic Combat on trouvera 3 arguments de vente, un ludique, un sportif au sens où l'on nous demande de nous secouer dans tous les sens pour avoir la patate et un d'enseignement puisque le jeu a la prétention de nous apprendre les rudiments du Hung Gar, une branche du kung-fu, un art martial chinois donc. Sur ce point, on soulèvera évidemment le caractère hautement illusoire de croire qu'il est possible d'apprendre un art martial en faisant le zouave avec sa PS2 quand on sait qu'en la matière, le moindre coup de tatane demande à être répété sous l'oeil de son maître qui grince des dents dès qu'on a un doigt mal plié, mais admettons. Bon, l'avantage, c'est qu'on évite de prendre des gnons, ce qui est dommage parce qu'un bon coup sur le crâne, ça rappelle à quel point on tient à son front et ça fait vendre des pastilles homéopathiques, beaucoup. Reste alors l'aspect ludique et son pendant sportif. On sera bien contraint d'admettre que oui, Kinetic Combat peut vous faire souffler et transpirer avec ses séries d'exercices, coachés par un entraîneur qui se charge de calculer les calories dépensées. Mais là où cette déclinaison combat ne parvient pas à égaler le premier EyeToy : Kinetic, c'est dans la variété et l'intérêt des exercices en question.

EyeToy : Kinetic Combat
Toi, je vais te latter à coups de katana tu fera déjà nettement moins le malin avec tes griffes.
On frise ici le vol pur et simple. Les activités sont regroupées en 5 zones portant des noms d'animaux et qui reprennent en fait les différents styles du kung-fu, dans chaque zone, on comptera 5 activités de 3 types. Les ateliers travaillant l'agilité et la précision consisteront ainsi à frapper des cibles aléatoires tout en évitant ici des débris, ici une onde de choc. Les ateliers de combats reposent sur l'esquive d'une silhouette animale qui nous veut du mal ou bien sur l'affrontement avec un adversaire virtuel dont on devra éviter les coups avant de lancer sa contre-attaque, enfin, les séances de relaxation et de détente viendront calmer vos petits muscles endoloris. L'ennui, c'est qu'une fois regroupés dans ces grandes catégories, aucun des ateliers ne parvient à se démarquer tant les différentes variantes paraissent identiques, l'idéal pour engendrer une sensation d'ennui profond.

Pire, non seulement Kinetic Combat n'est qu'une longue répétition des 5 mêmes ateliers mais il pousse le vice jusqu'à se montrer peu ergonomique à cause de ses menus dans lesquels on navigue avec peine si l'on utilise l'EyeToy et de façon laborieuse si on se décide à utiliser le pad. Même les exercices en souffrent puisque le calibrage est complètement à l'ouest. En bref, si vous tenez réellement à faire de l'exercice interactif, on vous conseille vivement d'en rester à EyeToy : Kinetic tout court et d'oublier cette version combat.

Les notes
  • Graphismes12/20

    Rien de très folichon, un peu comme d'habitude avec les jeux EyeToy en somme, mais le peu de recherche graphique dans l'interface fait peine à voir.

  • Jouabilité8/20

    Répétitif à l'extrême avec son contenu maigrelet, Kinetic Combat souffre de problèmes de calibrage assez flagrants et fatalement ennuyeux dans un tel jeu. La navigation dans les menus est elle-même laborieuse.

  • Durée de vie10/20

    En soi, on pourrait considérer qu'un programme d'entraînement dispose d'une durée de vie conséquente, ici, une fois qu'on a terminé une première boucle, on commence à se poser de sérieuses questions sur son avenir sportif.

  • Bande son10/20

    Une bande-son qui oscille entre le technoïde gavant et la musique d'ambiance anodine.

  • Scénario8/20

Si on pouvait comprendre "l'application sportive" EyeToy : Kinetic, sa nouvelle version dédiée au kung-fu est nulle et non avenue. Si vous en serez effectivement quitte pour quelques suées, on doute que vous encaissiez très longtemps de faire et refaire les mêmes exercices qu'on aimerait nous faire passer pour des évolutions.

Note de la rédaction

8
10.3

L'avis des lecteurs (4)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
PS2 Sony Sport Autres
Dernières Preview
PreviewAprès 200h de vol réel et des années sur DCS, je pense que le jeu vidéo Korea IL-2 Series pourrait être le grand rendez-vous des simulateurs de combat en 2026 17 juil., 17:15
PreviewJ'ai joué au prochain Castlevania et ça faisait presque 10 ans que j'attendais ça 17 juil., 09:00
PreviewBlood of the Dawnwalker a tout de The Witcher 3 et il corrige même l'une de ses plus grosses faiblesses ! 07 juil., 18:00
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto VI
19 nov. 2026
2
No Law
Date de sortie inconnue
3
Valheim
2026
La vidéo du moment