Menu
Rainbow Six Vegas
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Rainbow Six Vegas / Rainbow Six Vegas sur 360 /

Aperçu Rainbow Six Vegas sur 360 du 31/10/2006

Preview Rainbow Six Vegas

Après les militaires s'affrontant au Mexique dans Ghost Recon Advanced Warfighter, après avoir joué les agents secrets dans Splinter Cell Double Agent, c'est au tour de la série Rainbow Six d'avoir une belle transposition sur la next gen de Microsoft. Votre nouvelle mission vous emmènera cette fois-ci dans la capitale du jeu de hasard : Las Vegas. Préparez votre casque en Kevlar et graissez votre toute mitraillette, nous vous apportons notre débriefing sur une petite version preview envoyée par le QG d'Ubisoft.

Rainbow Six Vegas

A la vue des différents screens proposés par l'éditeur depuis l'annonce du jeu, nous étions tous d'accord sur un fait : Rainbow Six Vegas sur Xbox 360 en jette. Mais comme vous le savez déjà, il ne faut pas forcément prendre la parole des grands pour évangile. Pour en avoir le coeur net, nous insérons alors la galette dans le bloc blanc et démarrons la première mission, armes en mains. Et grande claque, nous arrivons sur les lieux de la rixe en survolant la capitale de la luxure en hélicoptère. Le rendu de la ville est fort sympathique même si certains décors, et plus particulièrement les bâtiments, ne sont pas encore pourvus de textures. L'équipe est maintenant au complet, réunie au sommet d'un immeuble. Malheureusement, il n'y a plus la possibilité de choisir les hommes qui vous accompagneront ou de leur allouer un équipement spécifique. Les premiers pas dans les rues de Las Vegas vous permettrons de vous habituer à la jouabilité via un tutoriel. La claque visuelle est toujours d'actualité grâce à un énorme souci du détail apporté sur les mouvements et la modélisation des personnages. Le réalisme atteint un tel point que l'on devient véritablement acteur et non plus joueur. Point noir à noter cependant, lors d'explosions, les corps se retrouvent dans des positions invraisemblables et on se dit que l'effet Ragdoll n'est pas encore bien maîtrisé. De plus, les effets d'éclairage et de mirroir sont trop exagérés et rendent parfois l'action illisible. OK, nous sommes dans la ville réputée pour son apparance clinquante, mais point trop n'en faut. Autre effet nuisant à la lisibilité, lors d'impact de balles sur votre gilet, votre vision se trouble puis s'obscurcit. Sympa les premiers temps mais lourd par la suite.

Rainbow Six Vegas
Le briefing fait par une jolie commandante. Plutôt sympa.
Zigzaguant entre les voitures brûlées en pleine guérilla urbaine, les terroristes vous attendent de pied ferme. L'IA des assaillants est plutôt bien travaillée procurant des sueurs froides lorsque ces derniers vous prennent à revers pour vous plonger dans une embuscade. On note tout de même dans cette version quelques légers problèmes comme le fait de ne pas être repéré par l'ennemi dans des endroits éclairés alors que vous êtes juste en face. Si vous faites partie d'un groupe d'élite habitué à échafauder des plans tactiques les plus sournois pour étouffer le mal dans l'oeuf, l'aspect stratégique est ici très limité et ressemble énormément au gameplay de Ghost Recon Advanced Warfighter. Vous pourrez ordonner à vos coéquipiers de vous suivre en formation, de rester sur leur position, de descendre en rappel, monter à une échelle et d'avancer sur un point désigné par votre mire. L'aspect tactique est déjà plus intéressant grâce à deux nouveaux mouvements. Le premier se situe dans les phases de varappe. Lors de votre descente soit la tête à l'envers soit dans le bon sens, vous pourrez repérer vos ennemis pour leur assigner discrètement des mires et donc choisir l'ordre de leur future exécution. L'autre mouvement est une technique empruntée à Sam Fisher qui se révèle très utile dans les prises d'otages par exemple. Vous positionnez vos collègues vers une porte prêts à bondir à votre ordre. Ensuite vous glissez votre caméra serpent pour repérer l'otage et les terroristes. Finalement, vous ordonnez à vos coéquipiers de lancer un fumigène et donnez l'assaut en prenant soin de mettre vos lunettes thermiques pour tuer plus facilement et en toute discrétion grâce au silencieux. Autre avantage de cette technique : elle vous permet de vous positionner sur une autre ouverture et ainsi surprendre vos ennemis.

Rainbow Six Vegas
Un effet d'impact lourd à la longue.
Malheureusemet, ce sera le seul aspect tactique du jeu. Ubisoft avait clairement annoncé que celui-ci serait un titre d'action teinté de stratégie martiale. La teinte est malheureusement très légère même si le combat de front n'est pas toujours la meilleure solution. L'action est omniprésente, voire trop, et on se retrouve dans des pièces assiégées par une vingtaine d'ennemis. Comme d'habitude, les balles viennent à manquer mais vous pourrez vous jeter à loisir sur les armes à peine utilisées des terroristes morts ou vous recharger dans les caisses vertes prévues à cet effet. Cela se révèle vite déroutant pour établir une stratégie complète et efficace. Inutile de vous référer à la carte pour en élaborer une, elle fait plus office de gadget qu'autre chose. A l'heure actuelle, le jeu est donc bien loin des Rainbow Six déjà connus et fera frémir les puristes du genre. Très proche de Ghost Recon dernier-né, l'action est omniprésente et permet tout de même de se prendre au jeu du pro de la lutte antiterroriste. Malgré encore de nombreux bugs, Rainbow Six Vegas est à l'heure actuelle parfaitement adaptée au gameplay console. Cela dit, on espère que la version finale sera de bien meilleure mouture et gommera les défauts rencontrés.

360 FPS Tactique Ubisoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[JP-15]
[JP-15]
MP
le 15 nov. 2008 à 22:39

Rainbow Six Vegas est une excelent jeu d'action.:):ok:

Lire la suite...
Derniers tests
16
TestDeath's Door
PC Xbox Series ONE
14
TestSamurai Warriors 5
PC PS5 Xbox Series
15
TestPokémon UniteSur Switch
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021