Menu
Babar : A la Rescousse
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Babar : A la Rescousse sur GBA /

Test du jeu Babar A La Rescousse sur GBA

Babar : A la Rescousse
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Superpanda
L'avis de Superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 juillet 2006 à 18:00:00
5/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7.2/20
Test Babar A La Rescousse

Ahhh... Babar... Quel personnage charismatique. Pensez-donc, un éléphant en costume vert avec un noeud papillon rouge et une couronne sur la tête... Jean de Brunhoff, le dessinateur français qui a créé ce personnage en 1931, a fait très fort et ce sont des générations entières d'enfants qui ont été bercées avec les aventures de ce sympathique pachyderme. Après les albums, dessins animés et autres produits dérivés, notre héros débarque en jeu vidéo avec un titre qui est... Comment dire... Voyez plutôt.

Babar A La Rescousse

C'est un véritable drame qui s'est déroulé à Célesteville. Pourtant, la journée était radieuse et avait très bien commencée. Pom et Alexandre, les deux fils de Babar, et le cousin Arthur jouaient à cache-cache avec Flore et Zéphir. Ils décident soudain de se cacher dans l'une des deux montgolfières arrimées au sol de la cour. Et ce qui devait arriver arriva. Les cordes cédèrent et le ballon s'éleva dans le ciel, poussé par les vents, avec nos deux petits chenapans à l'intérieur. Heureusement, Babar s'en rend très vite compte et décide de prendre la seconde montgolfière pour secourir ses enfants. C'est là que débute le jeu et vous allez devoir aider notre éléphant à sauver sa progéniture.

Babar A La Rescousse
Babar a toujours le sourire.
Babar A La Rescousse se présente sous la forme d'un jeu de plates-formes, mais pas seulement. En effet, on a aussi droit à des phases où il vous faudra diriger la montgolfière et à des passages où c'est aux commandes de plusieurs sortes de véhicules que vous devrez vous déplacer. Dans tous les cas, vous n'aurez qu'un seul objectif : rallier la fin du niveau en ayant récolté un maximum de couronnes, couronnes qui sont évidemment disséminées ci et là. Et attention, car il n'est pas question de rallier la sortie sans avoir trouvé son quota d'items puisque si vous n'en avez pas assez, vous ne pourrez de toutes façons pas quitter le niveau et il vous faudra faire demi-tour pour en ramasser. En outre, si vous tenez à faire un bon score, il vous faudra aussi tenir compte du chronomètre qui défile et donc vous évertuer à ne pas perdre de temps.

Babar A La Rescousse
Babar est un grand nageur.
La difficulté n'est pas au rendez-vous : le jeu est très facile et vous êtes invincible. Si par malheur vous tombiez dans un précipice, vous serez de toute façon ressuscité juste avant la chute. Bref, en plus d'être très court, le jeu est facile ce qui fait qu'on arrive à le terminer en moins de deux heures. C'est beaucoup trop peu, même pour un jeu qui se destine aux enfants. Surtout que les bambins risquent de pester contre la jouabilité de certaines phases. Rien à dire pour ce qui est des niveaux de plates-formes. En revanche, pour ceux où on vous met aux commandes de véhicules (voiture, moto et bateau), c'est nettement moins convaincant. Pourquoi ça ? Eh bien tout simplement parce que les commandes sont beaucoup trop sensibles et qu'on navigue donc d'un côté à l'autre de la chaussée (ou de la rivière selon le cas) sans pouvoir éviter les obstacles qui se dressent face à nous. Pire, à certains moments, on doit même faire des manoeuvres avec la marche arrière parce qu'on s'est planté contre un tronc. Ces dernières sont délicates et on perd bêtement du temps là-dessus. Ces passages, s'ils ont le mérite de varier un peu les situations rencontrées, n'ont au final aucun intérêt. D'ailleurs, le jeu dans son ensemble n'a pas beaucoup d'intérêt non plus. C'est du vite joué, vite terminé et vite oublié.

Les notes
  • Graphismes 10 /20

    Les graphismes restent certes, très simplistes, mais ils respectent parfaitement l'univers de Babar et ses couleurs vives. Hélas, quelques saccades se font sentir sur certains niveaux, saccades qui n'avaient pas lieu d'être puisque ce qui s'affiche à l'écran est loin d'être ce qui se fait de mieux sur GBA.

  • Jouabilité 10 /20

    En fait, tout dépend de quelle phase de jeu on parle. Pour ce qui est des passages de plates-formes, rien à signaler, le titre est très jouable. En revanche, pendant les phases de courses, c'est nettement moins bien ce qui fait qu'on heurte très souvent les obstacles.

  • Durée de vie 3 /20

    Il ne vous faudra pas plus d'une à deux heures pour terminer le jeu. Même si ce titre se destine uniquement aux enfants, c'est peu, trop peu.

  • Bande son 4 /20

    La même musique nous accompagne tout au long de l'aventure. Elle n'est pas foncièrement mauvaise, mais on aurait tout de même aimé avoir droit à des thèmes plus variés. Pour ce qui est des bruitages, c'est là aussi très pauvre.

  • Scénario /

Que ce soit bien clair : si vous avez plus de 7 ans, Babar A La Rescousse n'a absolument aucun intérêt. Malheureusement, même les plus jeunes risquent de rester sur leur faim car le titre est facile et trop court. Si vous cherchez un jeu de plates-formes, il existe vraiment beaucoup mieux sur GBA. Donkey Kong Country 3 par exemple.

Note de la rédaction

5
7.2

L'avis des lecteurs (6)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Superpanda,  Jeuxvideo.com
Par Superpanda, Journaliste jeuxvideo.com
MP
GBA Sirius Games The Game Factory Plate-Forme
Dernières Preview
PreviewPokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Nous l'avons vu en action, voici notre avis 13 oct., 15:00
PreviewFF 14 Endwalker : Une conclusion épique pour le MMO de Square Enix ? 13 oct., 14:00
PreviewForza Horizon 5 : Notre premier avis sur l'open world motorisé que rien n’arrête 11 oct., 15:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022