Si vous n'avez rien prévu pour vous distraire durant les soirées d'hiver qui arrivent et que vous êtes fan (et connaisseur de préférence) de football, Liquid Games vous propose un quiz comprenant un millier de questions, traitant du football actuel et de son passé. D'ailleurs, contrairement à son nom, Maxi Quiz Du Foot Français ne propose pas que des QCM réservés au foot hexagonal, et heureusement...

Le principe de Maxi Quiz Du Foot Français est simple. On doit répondre à 3 séries de 8 questions à la manière d'un QCM puisqu'à chaque fois, 4 choix de réponses s'offrent à nous. L'essentiel étant bien évidemment de faire le moins d'erreurs possible et de répondre très rapidement afin de cumuler un maximum de points. Comme c'est souvent le cas, des jokers sont là pour nous aider à bien répondre aux questions les plus compliquées. En effet, à la manière d'un Qui Veut Gagner Des Millions, 2 possibilités sont supprimées pour augmenter nos chances de trouver la bonne réponse. Le nombre de vies et de jokers accordés est réglable dans les paramètres, on peut donc s'en octroyer entre une et trois unités par partie. Un temps de 15 secondes de réflexion nous est accordé à partir du moment où la 4ème possibilité est dévoilée. Cela s'avère largement suffisant la majeure partie du temps mais lorsqu'on nous demande combien de buts a marqué telle équipe dans telle compétition en telle année, il faut avouer qu'on répond approximativement à moins d'avoir en tête le résultat de tous les matchs s'étant déroulés dans les compétitions internationales ces dernières années. La sélection de la réponse s'effectue rapidement puisque chaque choix est associé à une des touches de la manette.


- Graphismes3/20
L'écran des questions est toujours le même, les photos proposées sont d'une qualité médiocre et l'absence de vidéo fait vraiment défaut à ce quiz.
- Jouabilité16/20
Il suffit d'appuyer sur une touche pour répondre ou activer un joker dans un délai limité à 15 secondes de réflexion. Certaines questions sont en revanche à moitié compréhensibles, ce qui n'est pas acceptable.
- Durée de vie6/20
Jusqu'à 4 joueurs peuvent se mesurer dans des parties de 24 questions. Le problème est qu'on répond chacun son tour, que les modes de jeu sont quasiment tous les mêmes et que le nombre de questions disponibles dans la base de données et beaucoup trop faible. Au bout d'une heure, on remballe tout et on ne rouvre plus jamais la boîte.
- Bande son4/20
Des bruits de supporters accompagnés de quelques musiques d'ambiance ne suffisent pas à briser la monotonie des parties. Il aurait été sympa d'avoir la voix d'un animateur plutôt que le son d'une machine à écrire lors de l'énoncé des questions.
- Scénario/
Ennuyeux et répétitif, Maxi Quiz Du Foot Français ne vous distraira pas plus d'une heure. Tout est à revoir et à améliorer et même pour 20 euros, ce titre est beaucoup trop cher pour ce qu'il propose. Pas amusant une seule seconde.