Menu
Tiger Woods PGA Tour 06
  • Tout support
  • PC
  • 360
  • NGC
  • PS2
  • PSP
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Tiger Woods PGA Tour 06
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de superpanda
L'avis de superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
13 octobre 2005 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Test Tiger Woods PGA Tour 06

Tiger Woods PGA Tour 06 : Tiger et ses potes

3 408 vues

Tiger Woods PGA Tour 06 est le second jeu de la célèbre série à sortir sur PSP. Mais c'est le premier à être distribué en Europe. Saura-t-il convaincre les nombreux amateurs de golf de nos contrées ? C'est fort probable au vu de ses nombreuses qualités.

Tiger Woods PGA Tour 06

Et déjà du point de vue de la réalisation d'ensemble qui s'avère être de très bonne facture, comme il est de coutume dans les jeux EA. Les graphismes sont convaincants et font honneur à la portable de Sony. Une animation fluide, des décors fort jolis et une modélisation des golfeurs convaincante sont quelques-uns des ingrédients savoureux de l'emballage graphique. La bande-son n'est pas en reste avec d'excellentes musiques dans les menus et des bruitages qui fleurent bon le gazon fraîchement tondu. C'est propre, et ce n'est pas là-dessus que l'on pourra émettre la moindre critique négative.

Tiger Woods PGA Tour 06
Le maître à l'oeuvre.
Le contenu est quant à lui très complet et promet de nombreuses heures de jeu. Tout commence par la création de son avatar : nom, tenue, équipement mais aussi caractéristiques physiques et aptitudes sportives (puissance, précision des drives, effets...) tout est personnalisable et vous pourrez créer votre double virtuel si ça vous chante. Une fois que cette étape indispensable est accomplie, vous aurez accès à de nombreux modes de jeu, du didacticiel, au jeu immédiat qui vous permettra de vous adonner à n'importe quel parcours que vous avez débloqué en utilisant votre avatar ou un autre golfeur. Le jeu immédiat se décompose en plusieurs sous-modes qui permettent de varier les plaisirs et qui vont du simple parcours de golf à faire en essayant d'obtenir le plus petit score possible, au mode "match play" sur lequel celui qui a gagné le plus de trous sur un parcours qui l'emporte, en passant par le mode "délire de putts" où il faut faire un maximum de points dans un temps limité en enchaînant les trous.

Tiger Woods PGA Tour 06
Vous pouvez personnaliser votre avatar.
Mais le gros morceau du jeu est en fait le mode Rival. Dans ce dernier, vous commencez en bas du classement et vous allez devoir grimper les échelons en battant les différents adversaires qui se mesureront à vous dans différentes épreuves. Une fois que vous avez réussi à gagner celles-ci contre un golfeur donné, vous l'affronterez sur un parcours classique. Si vous le battez, vous pourrez défier le golfeur suivant et ainsi de suite. Vous gagnerez non seulement des places au classement mondial, mais vous aurez aussi la possibilité d'avoir plus d'argent ce qui vous permettra d'acheter un meilleur équipement (vêtements, clubs, gants...) qui améliorera vos aptitudes. Mais Tiger Woods PGA Tour 06 ne s'arrête pas là et propose aussi un multijoueur permettant à 4 personnes de s'affronter à tour de rôle sur une même PSP sur trois modes différents : un parcours trois trous, le délire de putts et enfin un mode nommé "tour décisif" dans lequel il vous faudra essayer de faire le moins de coups possibles pour atteindre un seul et unique trou.

Tiger Woods PGA Tour 06
Aors ça, c'est pas de chance !
Bien évidemment, le jeu utilise aussi les capacités sans fil de la PSP en proposant un mode deux joueurs en LAN dans lequel (et c'est toujours appréciable) un seul UMD suffit. Hormis le fait qu'il est possible de jouer à deux à la plupart des modes solos, un petit nouveau fait son apparition : le "bingo bango bongo". Le but du jeu est de gagner le plus d'argent en réussissant un bingo (le plus long drive), un bango (le premier à toucher le green) et un bongo (le premier qui rentre sa balle dans le trou). Le gagnant retire un club du sac de son adversaire ou en récupère un que ce dernier avait pris auparavant. Tout se passe en simultané : vous pouvez voir le balle de votre adversaire. Le jeu ne pose pas de problème de gameplay et se révèle facile à prendre en main. Un petit reproche cependant : comme la puissance des swings se règle en manipulant le stick analogique et que celui-ci a une course assez courte, on éprouve quelques difficultés à bien doser ses coups. Voici un défaut qui n'est pas rédhibitoire mais qui était cependant absent sur les autres versions du jeu. Il ne faut cependant pas que cela vous empêche de découvrir ce titre qui s'avère vraiment assez riche et intéressant pour plaire aux amateurs.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    C'est fort joli tout ça ! La modélisation des personnages est convaincante, les animations aussi et les décors itou. On a presque la sensation de sentir le gazon fraîchement coupé sous ses pieds.

  • Jouabilité 14 /20

    C'est sur ce point que la version PSP se différencie le plus de ses homologues sur consoles de salon et PC. En effet, la course du stick analogique de la portable de Sony se révèle un peu courte pour que l'on puisse finement paramétrer la force de son swing. Ca reste jouable, mais c'est moins agréable que sur les autres versions du jeu.

  • Durée de vie 16 /20

    Il y a de quoi faire : de nombreuses possibilités de personnalisation de son avatar sont présentes et les modes de jeu, aussi bien en solo qu'en multijoueur, sont nombreux. Bref, la durée de vie est importante.

  • Bande son 15 /20

    De très belles musiques, des commentaires (en anglais) efficaces, des effets sonores bien réalisés, c'est du bon boulot. Le seul point sur lequel on peut légitimement être déçu, c'est sur le bruit que fait la pluie, loin d'être réaliste.

  • Scénario /

La valeur de ce Tiger Woods sur PSP reste fidèle aux standards de qualité de la célèbre série. On se retrouve donc en présence d'un très bon jeu de golf, complet, bien réalisé qui saura convaincre les amateurs de ce sport. Cependant, on peut émettre un petit bémol quant à la jouabilité qui connaît quelques errances au niveau de la gestion de la puissance des swings, pas évidente à bien sentir à cause du stick analogique de la console un peu court pour cela.

Note de la rédaction

15
16

L'avis des lecteurs (4)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de superpanda,  Jeuxvideo.com
Par superpanda, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PSP Simulation Sport Electronic Arts EA Sports
Dernières Preview
PreviewChorus : les fans de combats spatiaux pourraient en prendre plein les yeux 23 sept., 16:00
PrevieweFootball 2022 : nos impressions sur le concurrent free-to-play de FIFA 22 23 sept., 15:00
PreviewLes Gardiens de la Galaxie : Aussi bon que les films du MCU ? 22 sept., 15:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021