Menu
Scooby-Doo! : Démasqué
  • Tout support
  • DS
  • GBA
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Scooby-Doo! : Démasqué / Scooby-Doo! : Démasqué sur NGC /

Aperçu Scooby-Doo! : Démasqué sur NGC du 19/08/2005

Preview : Scooby-Doo ! Demasque
NGC
Partager sur :

Le plus célèbre de tous les chiens de dessins animés revient sur consoles avec un volet qui est censé prouver son courage et sa bravoure. Si Scooby-Doo a toujours aussi peur des araignées et des souris, il n'en est pas moins devenu un vrai aventurier, qui, après avoir tremblé quelques secondes, n'hésitera pas à affronter ennemis et obstacles pour venir en aide à ses amis afin de découvrir les indices qui l'aideront à résoudre toutes sortes d'énigmes.

Tout le monde le sait, la bande à Scooby-Doo a le don de se mettre dans des situations pittoresques en raison de la naïveté et surtout l'éternel curiosité de chaque membre du groupe. Cet épisode ne dérogera donc pas à la règle puisque fantômes et créatures hostiles continueront à créer des ennuis au fameux club des cinq. Cette fois, c'est une idée venue de Fred qui va plonger le groupe dans une aventure très particulière où l'envie d'en savoir toujours plus et de trouver le coupable, alors qu'on ne leur a rien demandé, va prendre le pas dans l'esprit de chacun des protagonistes. Tout ce beau monde va débarquer chez Jed, le cousin de Fred, créateur de monstres animés pour le cinéma. Seulement voilà, une fois sur place, celui-ci est introuvable et son atelier est sans dessus-dessous. Comme par hasard ! Ce qu'il sera impossible à reprocher aux créateurs de "Sooby-Doo ! Démasqué", c'est de ne pas coller aux traditions de la série. En effet, tout est très téléphoné et même les cris de surprise de Véra et de Daphné ne parviendront pas à nous convaincre d'un retournement de situation au moment où l'on découvre qui est qui et pourquoi il fait ce qu'il fait. Mais cela n'est pas un point faible du titre, surtout pour les puristes qui retrouveront dans ce jeu des situations similaires à celles qu'ils ont aimer dans le dessin animé.

Scooby-Doo ! Demasque
La réalisation globale est plutôt agréable pendant les phases de jeu.
Alors que "Scooby-Doo! : Le Livre des Ténèbres" était davantage basé sur une collaboration entre Scooby et son meilleur ami Sammy, ce dernier opus mettra tout le monde à contribution même si vous ne jouerez qu'avec Scooby-Doo. L'essentiel des tâches à accomplir sera de libérer chacun des membres d'une situation délicate. Avec cela, il faudra retrouver des indices que Véra se contentera d'interpréter puisqu'elle est le (seul ?) cerveau de l'équipe. Chacun de ces indices débloquera une partie supplémentaire du niveau dans lequel vous évoluez. Il est d'ailleurs bien souvent difficile de comprendre comment Véra parvient à déduire certaines conclusions des objets que vous lui apportez mais après tout, c'est son boulot. Que chaque fan de Sammy soit rassuré, celui-ci sera cependant bien présent dans le jeu. Sa principale fonction sera de cuisiner des plats avec n'importe quel mets que vous lui apporterez. Il mélangera alors oignons, chocolat ou cornichons avec un empressement qui le caractérise parfaitement. Le but ? A chaque plat terminé, vous augmenterez votre jauge de vie, représentée par des médailles. Ceci résume bien l'humour présent dans ce titre du début à la fin, notamment par la présence de nombreuses petites cinématiques qui en disent long sur l'état d'esprit dans lequel Scooby aborde les difficultés.

Scooby-Doo ! Demasque
Grâce à son double saut, notre ami Scooby-Doo peut atteindre des surfaces plus élevées.
Côté réalisation, on est assez proche de ce qui a été produit dans Sly 2 même si le degré de finition reste légèrement inférieur. Les environnements sont très représentatifs de la série ce qui ne dépaysera sans doute pas les fans de celle-ci. Les cinématiques, elles, auraient pu être davantage affinées, surtout au niveau de la modélisation des visages des acteurs. Malgré le fait qu'on reconnaisse parfaitement ces derniers, certains de leurs contours sont bien peu soignés. Dans cette version Preview, l'animation générale est tout à fait correcte, et les mouvements de Scooby-Doo sont plutôt bien décomposés, ceux-ci changeant en fonction de l'accoutrement du héros. Tantôt Batman, tantôt Karatéka, il diversifiera sa panoplie de coups. En plus de cela, il pourra s'accrocher aux échelles ou utiliser des crochets en hauteur pour se balancer d'une plate-forme à une autre. En fonction des ennemis rencontrés, ce sera à vous de choisir la méthode d'attaque à adopter puisque Scooby-Doo pourra se débarrasser de ses adversaires de différentes manières. Enfin, la jouabilité est encourageante si l'on met de côté le fait que la caméra ait des difficultés à suivre l'action. Même si on peut la réorienter dans l'axe souhaité, on manquera parfois de temps pour bien situer la position d'un ennemi avant que celui-ci ne nous ait attaqué. Le titre de THQ se résume assez bien dans des termes simples, délirant et divertissant. La durée de vie risque en revanche de raccourcir sérieusement le réel intérêt de celui-ci.

Mis à jour le 19/08/2005 à 18:00
Gamecube Plate-Forme THQ

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
17
TestGriftlandsSur PC
16
TestScott Pilgrim vs. The World: The Game - Complete Edition
PC PS4 Switch
15
TestUnspottable
PC Switch ONE
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hitman 3
20 janv. 2021
3
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021