Menu
EyeToy : Kinetic
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / EyeToy : Kinetic sur PS2 /

Aperçu EyeToy : Kinetic sur PS2 du 29/07/2005

Preview EyeToy : Kinetic

Quand on doit faire la preview d'un jeu qui consiste à faire du sport alors qu'on est en pleine canicule, la première chose à faire est de trouver un pigeon, un type pas trop malin qui accepte sans mot dire de se trémousser et de suer à votre place. Justement, Jeff passe par là. Hé ho, le sport j'aime bien, mais pas dans n'importe quelles conditions non plus.

EyeToy : Kinetic

Dire que Kinetic est un jeu, voilà qui semble un peu abusif. Clairement, il ne s'agit que d'un coach virtuel, l'équivalent moderne des vidéos achetées par des milliers de femmes, visionnées une fois et soigneusement rangées sous une commode pour être bien sûre que personne ne la verra (si, si, votre copine l'a fait mais elle ne vous l'a pas dit). L'idée de Kinetic n'a donc en soi rien de nouveau, il s'agit de proposer un programme de remise en forme ou d'entretien. Vos deux coachs vous proposeront donc deux façons de pratiquer, soit en optant pour un programme personnalisé selon vos besoins et s'étalant sur 12 semaines, soit un mode libre dans lequel vous pourrez composer vos propres séances. Si l'aspect ludique de la chose nous échappe quelque peu, le but sportif paraît pour sa part plus évident. Pour chaque type de pratique, vous pourrez profiter de l'exemple du coach virtuel ou de marqueurs à l'écran qui vous aideront à opter pour un bon positionnement du corps. De là à dire que la chose est suffisante pour éviter les mauvais mouvements et les douleurs qui s'en suivent immanquablement, il y a un pas que je ne franchirai pas.

EyeToy : Kinetic
Allez Jeff, libère ton Ki !
Vous me direz, qu'est-ce qui différencie Kinetic d'une vidéo lambda ? Probablement son interactivité puisque le jeu permet de créer son programme personnel mais surtout de suivre ses progrès grâce à des statistiques. L'autre point fort du titre pourrait également résider dans son contenu varié, on trouvera à peu près tout ce qui peut être pratiqué dans un club de remise en forme, en tout cas tout ce que votre copine a pu vous rapporter de ses propres séances dans ledit club (ah vous commencez à le sentir le vécu là). Cardio training, fitness, sports de combat mais aussi des séances de relaxation ou de méditation aussi bien par le biais du Yoga que par celui du Tai Shi. Kinetic se charge même des séances d'échauffements et d'étirements. Evidemmemt, si vous pouvez ici faire tout ce qui se fait dans un club pour nettement moins cher, vous y verrez également nettement moins de monde. Ce sera à vous de faire votre choix lors de la sortie du jeu en septembre. Et encore merci Jeff, j'ai vraiment cru que j'allais devoir faire des pompes.

PS2 Sony Sport Autres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
12
TestPraey for the GodsSur PS4
13
TestScarfSur PC
18
TestMonster Hunter RiseSur PC
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Elden Ring
25 févr. 2022