Menu
The Incredible Hulk : Ultimate Destruction
  • Tout support
  • DS
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : The Incredible Hulk : Ultimate Destruction
PS2
Partager sur :

Bruce Banner est de retour. Après un premier volet adapté du célèbre film, Hulk s'offre une suite dans laquelle le sentiment de puissance et l'envie de destruction du gros monsieur tout vert augmente encore considérablement. Le titre prévu pour le début du mois de septembre aura pour principale mission de gommer les imperfections de son grand frère en incluant une progression très proche de celle que l'on a pu voir dans Spider-Man 2.

Lorsqu'un personnage comme Hulk a le succès international qu'on lui connaît, il est naturel de voir des adaptations de la fameuse série se multiplier. Film, comics et jeux vidéo sont les moyens de répandre un peu plus le virus du géant vert à travers le monde entier. Vivendi Universal Games l'a bien assimilé et a décidé de renouveler l'expérience après un premier opus qui n'a pas réussi à convaincre tout le monde. Seule certitude, les fans du surpuissant Bruce Banner accueilleront la nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme puisque, même fortement inspiré du premier épisode, The Incredible Hulk : Ultimate Destruction devrait posséder une réelle personnalité poussant un peu plus loin les limites de la destruction des décors et de l'interaction avec la quasi totalité de l'environnement du jeu. De quoi satisfaire les amateurs de beat'em all ! Au-delà des collantes forces de police, six boss viendront rendre la tâche plus difficile au héros du jeu. Un titre qui devrait être donc particulièrement violent et bruyant et qui pourrait bien être votre hobby favori pour vous détendre après une journée de travail plutôt frustrante. Autre point important, il sera possible de naviguer où l'on veut, quand on veut en empruntant le chemin voulu, ce qui est franchement agréable car la progression linéaire ne colle pas du tout avec ce type de jeu. Cette preview concerne la version PS2 mais n'oublions pas que le titre sera également disponible sur GameCube et Xbox.

The Incredible Hulk : Ultimate Destruction
Dès qu'elles vous verront, les forces de l'ordre allumeront le feu sans vous laisser le temps de dire ouf.
L'aspect le plus jouissif de cette suite de Hulk sera la facilité avec laquelle le colosse aura de se déplacer. En effet, les transports en communs n'ont plus lieu d'être car avec Hulk, vous aurez tôt fait de franchir la ville de San Francisco d'Ouest en Est et du Nord au Sud. Malgré sa corpulence, il n'aura aucun mal à grimper aux immeubles, à courir armes à la main, à faire des bonds de plusieurs dizaines de mètres ou même à se prendre pour Neo et Trinity en marchant sur les murs avec une simplicité déconcertante. A l'âge d'apprendre nos premières additions, beaucoup d'entre nous ont, un jour ou l'autre, joué aux petites majorettes, les déplaçant selon notre souhait, simulant des accidents etc. Et bien Hulk fait la même chose mais avec de vrais véhicules, se servant de bus ou de camions pour anéantir les chars de l'armée. Pour lui, rien de plus simple que de couper une voiture en deux ou de détruire des maisons en moins de dix secondes. Bref, avec Hulk, vous aurez entre les mains un personnage à la fois rapide, agile et au combien puissant. Le jeu devrait être très dynamique et le gameplay ne s'en trouvera que plus agréable, d'autant que les angles de caméras seront très faciles à orienter, chose qui faisait cruellement défaut dans le premier opus. Ajouté à cela, il sera aisé de verrouiller la cible que l'on souhaite atteindre en appuyant sur le seul bouton L1, restera juste à anticiper les mouvements de l'ennemi.

The Incredible Hulk : Ultimate Destruction
Les tanks sont particulièrement difficiles à éliminer mais peuvent servir d'excellents projectiles.
Côté réalisation, l'ambiance de Hulk sera reconduite avec des environnements variant entre la ville et ses nombreux gratte-ciel et la plaine, où la fuite sera d'autant plus compliquée que les cachettes se feront rares. Graphiquement, le tout semble correct, même si dans cette version preview, certains éléments du décors souffrent d'une surprenante transparence. D'un point de vue sonore, lorsque l'on éteint la console, on se demande si on est devenu sourd ou si les bruits ont tout bonnement disparu tellement les explosions, destructions et autre bruits liés à la foule et à la circulation sont omniprésents. Le mode story se déroulera à travers 2 types de missions : les missions principales qui vous feront progresser dans le jeu et les missions annexes présentées sous forme de challenge qui auront pour but principal de vous aider à débloquer toutes sortes de galeries menant à différents bonus ou de nouveaux mouvements. Mouvements qui seront d'un nombre relativement important, et le passage au tutorial au début du jeu sera obligatoire si l'on ne veut pas se retrouver perdu au premier combat. Espérons que tout ces aspects seront judicieusement utilisés et que les défauts auront été corrigés pour que le plaisir du jeu soit intact.

Mis à jour le 27/07/2005 à 18:00
PlayStation 2 Action Vivendi Universal Games Radical Entertainment Comics

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
18
TestF1 2020
PC PS4 ONE
9
TestDeadly Premonition 2 : A Blessing in DisguiseSur Switch
16
TestBob l'Eponge : Bataille pour Bikini Bottom : Réhydraté
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020