Menu
WWE Wrestlemania 21
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / WWE Wrestlemania 21 sur Xbox /

Test du jeu WWE Wrestlemania 21 sur Xbox

Test : WWE Wrestlemania 21
Xbox
WWE Wrestlemania 21
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
02 juin 2005 à 18:00:00
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (24)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.4/20
Partager sur :

Capable du meilleur comme du pire lorsqu'il s'agit de s'illustrer sur un ring, THQ oscille constamment entre de super titres (Smackdown) et des jeux autrement plus mauvais. Wrestlemania 21 est un parfait exemple de ce que THQ peut faire de plus lamentable.

WWE Wrestlemania 21

En découvrant Wrestlemania 21, il ne faut surtout pas s'arrêter à l'esthétique plutôt réussie des catcheurs qui affichent leur musculature (et leur courbes gracieuses pour les Divas) sous une lumière bien avantageuse. C'est vrai que le titre de THQ est séduisant et pourrait très bien s'attirer les faveurs du joueur perdu dans son magasin à la recherche du jeu de catch ultime. Ne pas se laisser berner par les graphismes est donc le premier conseil que l'on prodiguera à cette âme errante, en lui montrant que derrière les corps surgonflés des combattants se cachent des défauts bien handicapant. En lançant pour la première fois le jeu, et avant même de commencer un match, on s'aperçoit déjà qu'il y a un gros problème de frame rate puisque tout se met à ramer sans explication, aussi bien les menus que les écrans de chargement. Voilà qui est encourageant...

WWE Wrestlemania 21
Chacun pour soi. It's show time !
Sur une musique adaptée au sujet (disons à la Linkin Park même si ce n'est pas le groupe), le menu se dévoile et confirme les craintes émises par les saccades. Extrêmement laid, ce menu ne nous invite à aucune folie particulière car en fouillant chacun de ses tiroirs, on n'y trouve que les poncifs du genre, à savoir un mode carrière, un éditeur de perso (plutôt light) et toute une série de matches d'exhibition répartis sous différentes règles et catégories. Pour en citer quelques unes, on trouve pêle-mêle des matches simples, battle royal, royal rumble, fatal 4-way, tag, last man standing, sans oublier le fameux mode soutien-gorges et culottes, bien connu des joueurs. Le choix des personnages n'est pas spécialement énorme mais il couvre une bonne partie des catcheurs du circuit de la WWE. Laissons donc une chance à tout ce beau monde et acceptons de monter sur le ring en leur compagnie. Après tout, c'est là où ils s'expriment pleinement, et avec de la chance, ce sera aussi là que le jeu dévoilera son véritable potentiel. Oui, bien sûr, et puis quoi encore ? Wrestlemania 21 nous avait prévenu avec son menu dégueulasse et saccades injustifiées, il n'y avait alors aucune raison pour qu'il change son fusil d'épaule. Le jeu continue ainsi à se vautrer dans sa médiocrité. On participe à des combats sans saveur face à des catcheurs dépourvus d'initiative propre. Ils peuvent rester debout comme des légumes à recevoir des coups sans réagir. Puis d'un coup ils s'animent et nous mettent une raclée en moins de deux. C'est soit l'un soit l'autre, il n'y pas vraiment de juste milieu à ce grand écart. La gestion des coups est également mal fichue. Il suffit de placer des contres pour être sûr de prendre l'avantage. La seule difficulté réside alors dans le timing, pas simple à choper, il est vrai. Si les catcheurs nesont pas mal modélisés, si leurs animations sont également chouette, il réside tout de même de gros bugs visuels ça et là. Pour ne donner qu'un exemple, on a pu voir Stacey Keibler brandir le short de Miss Jackie devant la foule (oui, bon, il fallait bien essayer le mode concerné, non ?). Problème : le short était suspendu dans le vide et s'agitait un bon mètre à côté de la main. Les soucis de collisions et d'interactions sont souvent nombreux dans un jeu de combats, mais rarement à ce point là ! Bon allez, ne faisons pas durer le suspense. Wrestlemania 21 est un bien mauvais titre. Au lieu de diversifier à ce point sa production de jeux de catch, THQ ferait mieux de s'attarder sur la qualité de chacun.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    De beaux modèles de catcheurs, de belles animations aussi, mais quelques bugs et de gros ralentissements pour tout gâcher. Dommage. Les rings et leur public respectif était aussi bien faits.

  • Jouabilité 9 /20

    L'absence d'IA aboutit forcément à des matches sans intérêt. La large palette de coups passe au second plan pour ne privilégier que les contres et les frappes directes. Pour la finesse, il faudra repasser.

  • Durée de vie 10 /20

    Les modes sont classiques et les modes en ligne n'apportent strictement rien. La lassitude prend le dessus sur l'amusement, on jette l'éponge trop rapidement.

  • Bande son 7 /20

    Pour les musiques, pas de problème, c'est dans le ton. Les commentaires anglais sont par contre à côté de la plaque. Bien trop répétitifs lorsqu'il s'agit d'un match normal, ils deviennent carrément médiocres lorsqu'on contrôle des divas. Systématiquement, les actions sont attribuées à un personnage mâle ("il a fait ceci", "il a fait cela"...).

  • Scénario /

    -

Moins fun, moins complet et moins bien fait que Smackdown sur PS2, ce Wrestlemania 21 étonne par tant d'approximation. L'IA se fait invisible, les bugs sont carrément trop visibles et que dire des saccades qui interviennent à tout bout de champ ? Si vous aimez le catch et que vous respectez ce sport, passez votre chemin. Hulk Hogan vous en sera grandement reconnaissant.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
02 juin 2005 à 18:00:00
9/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (24)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11.4/20
Mis à jour le 02/06/2005 à 18:00
Xbox Combat Sport THQ
Dernières Preview
PreviewCyberpunk 2077 : Nos impressions après les 15 premières heures de jeu en exclu 19 nov., 18:30
PreviewFootball Manager 2021 : Simple affinage à l'horizon 10 nov., 09:15
PreviewHyrule Warriors : L'Ère du Fléau - La préquelle de BOTW inquiète autant qu'elle fait envie 09 nov., 15:19
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021