Menu
Kao the Kangaroo : Round 2
  • Tout support
  • PC
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Kao the Kangaroo : Round 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de superpanda
L'avis de superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 février 2005 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/20
Test : Kao The Kangaroo
Xbox
Partager sur :

Après un premier volet disponible uniquement sur Dreamcast, PC et GBA, Kao s'attaque aux consoles actuelles avec un second opus dans la droite lignée de son prédécesseur. On est donc en présence d'un jeu de plates-formes tout ce qu'il y a de plus classique. Notre kangourou saura-t-il faire face aux grands noms du genre ou sombrera-t-il dans les profondes oubliettes vidéoludiques ?

Kao The Kangaroo

Et bien autant vous donner tout de suite la réponse : même si Kao 2 n'arrive pas à la cheville des meilleurs jeux de plates-formes actuels, il est loin d'être mauvais. Et c'est même avec un certain plaisir que l'on retrouve notre cher marsupial et ses jolis gants de boxe rouge vif. Il n'a pas beaucoup changé pendant ces longues années d'absence, tout juste peut-on signaler qu'il est désormais vêtu d'un très seyant short bleu et qu'il a enfilé ses baskets en prévision des nouvelles aventures qui l'attendent. C'est qu'il met toutes les chances de son côté le Kao ! Il n'a aucune envie de terminer KO ! Oui je sais, je n'aurais jamais dû la faire celle-la, c'est tellement lamentable comme jeu de mots que j'en ai presque honte. Promis j'arrête !

Kao The Kangaroo
Les pièces vous tracent le chemin.
Notre ami le kangourou ne s'est pas préparé pour rien. En effet, il va devoir empêcher un méchant chasseur et ses acolytes de capturer des animaux destinés à compléter leur horrible collection vivante. Heureusement, Kao n'est pas seul et il peut compter sur ses amis pour l'aider à mener à bien sa mission. Ainsi, le perroquet, les castors et la luciole sont là pour lui donner des conseils et lui ouvrir des portes. Vous le voyez tout de suite, l'ambiance est très enfantine, et le jeune public semble d'ailleurs être la cible prioritaire du jeu. Il n'y a qu'à voir le niveau de difficulté assez bas pour s'en convaincre. Le titre se veut aussi très accessible de part sa jouabilité intuitive et facile à prendre en main. Les enfants ne seront pas non plus insensibles au design du titre qui fait fortement penser à un dessin animé avec ses décors très colorés, ses monstres loin d'être effrayants et ses animations marrantes. L'ambiance du jeu n'est pas sans rappeler celle d'un autre jeu de plates-formes : Rayman.

Kao The Kangaroo
Plusieurs courses vous attendent.
Côté gameplay aussi les références sont nombreuses et on peut pêle-mêle citer à nouveau Rayman ou encore Crash Bandicoot pour les courses-poursuites avec un angle de caméra placé face au personnage. Evidemment, à vouloir copier des éléments vus ci et là, le jeu n'arrive pas à trouver sa propre identité et tombe dans un grand classicisme. L'originalité n'est donc pas une qualité que l'on retrouve dans Kao 2, puisque rien ne nous surprend vraiment. Le jeu est divisé en 5 mondes (la forêt, l'arctique, l'océan...) et comprend en tout une vingtaine de niveaux qui se terminent assez rapidement : le jeu n'a pas une durée de vie phénoménale. Tout est très linéaire : une fois un niveau terminé, on passe au suivant sans aucune possibilité de choix. Pour rompre un peu l'aspect répétitif inhérent au genre, les développeurs ont heureusement pensé à ajouter quelques phases sympathiques où on doit tour à tour faire entrer des blaireaux dans leurs terriers, conduire un bateau à moteur , faire du snowboard ou encore utiliser une catapulte.

Kao The Kangaroo
Un boss aquatique qui en impose.
On retrouve aussi les très classiques niveaux bonus qui se débloquent en trouvant un maximum de cristaux. Autre petit plus à débloquer, vous pouvez augmenter une de vos capacités en ramassant un certain nombre d'étoiles. Vous pourrez ainsi acheter la possibilité de sauter plus loin par exemple. Rien de très original, mais on doit bien avouer que même si la recette est connue, elle fonctionne toujours à merveille d'autant que les niveaux de Kao sont tous très typés et assez différents pour ne pas lasser le joueur. Tout comme le gameplay, la réalisation est propre et sans fioriture. Les décors sont soignés, très colorés, les animations rigolotes et les effets sonores honorables. Ce n'est certes pas d'une qualité exceptionnelle et on a déjà vu beaucoup mieux dans le genre, mais c'est tout de même assez bien fait pour nous permettre de nous plonger corps et âme dans cet univers sympathique et naïf. Kao 2 est donc un petit jeu de plates-formes agréable qui conviendra à merveille aux jeunes amateurs du genre.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Les décors sont soignés et ont un aspect cartoon prononcé. Kao 2 est un jeu très propre sur lui mais on est loin de l'exploit technique.

  • Jouabilité 14 /20

    Très facile à prendre en main, Kao 2 utilise des recettes éprouvées pour séduire. Pas original pour un sou mais ça fonctionne alors pourquoi pas.

  • Durée de vie 11 /20

    La vingtaine de niveaux n'offre pas un challenge de taille car ceux-ci se franchissent sans grande difficulté surtout que l'on dispose de vies illimitées.

  • Bande son 12 /20

    Rien de bien transcendant sur le plan sonore. Musiques, bruitages et voix s'en sortent assez bien mais ne parviennent pas à nous surprendre.

  • Scénario /

    -

Particulièrement destiné au jeune public, Kao 2 parviendra de fort belle manière à distraire même les grands enfants grâce à son design cartoon et à sa facilité de prise en main. Quoique largement inférieur aux grands noms de la plate-forme comme Rayman 3, Sly 2, Jak 3 ou encore Rachet & Clank 3, notre kangourou arrive tout de même à nous amuser et c'est bien là le principal. Un petit jeu sympathique sans plus.

Profil de superpanda
L'avis de superpanda
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 février 2005 à 18:00:00
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/20
Mis à jour le 03/02/2005 à 18:00
Xbox Action Plate-Forme Tate Interactive JoWooD
Dernières Preview
PreviewCyberpunk 2077 : Nos impressions après les 15 premières heures de jeu en exclu 19 nov., 18:30
PreviewFootball Manager 2021 : Simple affinage à l'horizon 10 nov., 09:15
PreviewHyrule Warriors : L'Ère du Fléau - La préquelle de BOTW inquiète autant qu'elle fait envie 09 nov., 15:19
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Hitman 3
20 janv. 2021
3
Blood Bowl III
2021