Menu
WWE Survivor Series
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / WWE Survivor Series sur GBA /

Test du jeu WWE Survivor Series sur GBA

WWE Survivor Series
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 décembre 2004 à 18:00:00
9/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15/20
Test WWE Survivor Series

Tiens, je viens de me rendre compte qu'on peut compter les titres de catch GBA sur les doigts d'une seule main. Peut-on dès lors dresser un constat alarmiste, protester contre cet état de fait ? Et bien pas tellement surtout au regard de ce WWE Survivor Series qui malgré des modes de jeu en pagaille ne parviendra à aucun moment à vous décrocher une once de plaisir.

WWE Survivor Series

Loin de moi l'idée de critiquer le catch, ce dernier étant un sport comme un autre, le tout oscillant entre le spectacle et la compétition sportive savamment orchestrées. Si ce genre de show a un succès retentissant outre-Atlantique, il en est tout autre en Europe, le vieux continent étant plus réceptif aux matches de boxe. Mais vu que nous n'allons pas ouvrir le débat sur le fait de savoir si le catch est un véritable sport, regardons directement ce que recèle le titre de THQ.

WWE Survivor Series
Les animations manquent tout de même de fluidité.
Comme dans tout titre de catch qui se respecte, de multiples challenges se disputent la part du lion. D'ailleurs on peut tout de même se demander si ce n'est pas pour masquer un éventuel manque d'originalité propre à des matches qui se ressemblent tous et qui ont oublié de sécréter une quelconque saveur. Bref, voici ce que vous pourrez trouver dans la cartouche. Tout d'abord le mode Carrière dans lequel vous pourrez évoluer au sein des championnats Raw et SmackDown! Vous devrez donc enchaîner les matches en tenant compte des conseils de votre entraîneur et mettre à profit ses enseignements, enfin si je puis m'exprimer ainsi. Le problème est que ce mode est assez moyen dans le sens qu'il est découpé en "étapes" (ce qui est une bonne chose), les conditions qu'il faut remplir pour passer à la suivante sont toujours à peu près les mêmes à savoir gagner des rencontres. Notez tout de même que vous devrez varier vos coups lors d'un match pour faire plaisir au public, ce qui augmentera d'autant plus votre popularité. Ensuite vous trouverez l'Exhibition découpée en trois sous-modes : Un Match, Iron Man Match et 3 étapes infernales. On continue avec le WWE Tournament dans lequel une multitude de joueurs pourront s'affronter. Terminons avec le Royal Rumble où 15 superstars s'affronteront et enfin le Team Battle où vous pourrez combattre avec deux équipiers. Pour parachever l'ensemble, un mode Multijoueurs vous permettra de combattre 3 autres amis, du moins si vous possédez un câble link et 4 exemplaires du jeu.

WWE Survivor Series
Prends ma chaise dans ta cefa. Notez votre camarade qui s'amuse comme un petit fou à droite.
Dans l'absolu, le contenu est attractif mais dans la pratique ce n'est pas la panacée. D'une part les graphismes du titre sont assez sommaires. Alors que le public est convaincant, les catcheurs auraient mérité plus d'attention. Ceux-ci restent reconnaissables mais leurs animations font un pitié. Leur démarche ressemble à celle d'un robot et leurs animations manquent d'étapes, ce problème induisant un manque de souplesse. Et que dire du fait que leurs membres ne semblent pas rattachés, ce qui a pour effet de donner l'impression de diriger un pantin désarticulé. Ceci dit, vous aurez tout de même pas mal de coups à disposition, et même si on fait vite le tour des possibilités, on pourra toujours varier les plaisirs suivant les types de matches. Par contre la bande-son du jeu est des plus minables avec un public muet, seuls trois ou quatre bruitages accompagnant vos coups ou les catcheurs qui tombent !

WWE Survivor Series
Beaux comme des dieux grecs.
Question gameplay, les commandes de base sont assez bien pensées et vous pourrez facilement réaliser une attaque simple, grimper sur un poteau, faire une immobilisation ou faire entrer un partenaire. Ensuite vous aurez un panel de coups assez étoffé quand vous vous retrouverez devant votre adversaire ou quand ce dernier sera sur le dos ou sur le ventre. Pour information, la plupart des prises s'effectuent par le biais d'une combinaison de deux touches, exception faite de la course ou d'un coup simple. Enfin, comme dans tout bon jeu de catch qui se respecte, vous pourrez utiliser des armes (des chaises notamment) lors de Matches Hardcore. Le tout est assez maniable mais on peine tout de même à ressentir de l'excitation, vos catcheurs ayant tendance à avancer comme des tortues et à frapper sans grande conviction. Vous pourrez bien sûr les faire courir afin d'effectuer d'autres prises mais ce n'est pas non plus très convaincant. En somme, voici un jeu de catch complet, relativement maniable mais manquant cruellement de peps. Mais vu que ce sport est fortement ciblé, vous pourrez trouver votre bonheur si vous êtes du genre à collectionner les petites figurines à l'effigie des superstars en psalmodiant à qui veut l'entendre qu'il n'y a rien de mieux que ce défilé de bonshommes bodybuldés, huilés, grimés et on peut plus charismatiques...tout est une question de goût.

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    Les rings se ressemblent tous mais le public n'est pas trop mal rendu. Les catcheurs, eux, sont reconnaissables mais leurs animations ne sont pas très convaincantes et leurs membres ressemblent plus à des osselets qu'à autre chose. Heureusement que toute cette marmaille dispose de plusieurs coups, à même de donner un peu plus de dynamisme à ces combats qui sont pourtant censés être spectaculaires.

  • Jouabilité 13 /20

    Suivant les modes de jeu, vous aurez droit à plus ou moins de coups, sachant que dans certains vous pourrez utiliser des armes. La maniabilité est plutôt bonne, même si les catcheurs traînent la patte. En gros, vous pourrez dès vos premiers matches, réaliser ce que vous devrez de faire si vous voulez que le public vous apprécie, du moins dans le mode Carrière. Dans tous les cas, sachez que les prises s'effectueront en fonction de la position de votre adversaire (s'il est debout, couché, sur le dos, sur le ventre...) et se réaliseront par la combinaison de deux touches dans la plupart des cas.

  • Durée de vie 13 /20

    Des tas de modes de jeu mais qui n'ont pas grand-chose d'original les uns par rapport aux autres. Le mode Carrière est intéressant, les matches hardcore vous permettront d'utiliser des armes mais dans l'ensemble on s'en lasse assez vite.

  • Bande son 8 /20

    Les musiques sont conventionnelles, bien hargneuses mais n'ont aucune âme et les bruitages sont peu nombreux et assez mal rendus. On aurait tout de même aimé un public un peu plus vivant ou quelques digits vocales.

  • Scénario /

WWE Survivor Series profitera certainement de la quasi-absence de concurrence sur le support pour s'imposer de lui-même. Pourtant le jeu est loin de convaincre et ce à tous les points de vue. La réalisation bancale et la grande redondance des modes de jeu ne jouent pas vraiment en sa faveur, et j'ai l'impression qu'il vous faudra une sacrée dose de tolérance pour lui pardonner tous ses défauts, que vous soyez fan ou non de catch, et là ça veut tout dire !

Note de la rédaction

9
15

L'avis des lecteurs (6)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de Logan,  Jeuxvideo.com
Par Logan, Journaliste jeuxvideo.com
MP
GBA Combat Sport THQ Jakks Pacific
Dernières Preview
PreviewChorus : les fans de combats spatiaux pourraient en prendre plein les yeux 23 sept., 16:00
PrevieweFootball 2022 : nos impressions sur le concurrent free-to-play de FIFA 22 23 sept., 15:00
PreviewLes Gardiens de la Galaxie : Aussi bon que les films du MCU ? 22 sept., 15:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021