Menu
The King of Fighters
  • NGAGE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / The King of Fighters sur NGAGE /

Aperçu The King of Fighters sur NGAGE du 01/12/2004

Preview The King Of Fighters

Rappelez-vous : nous sommes en 1994, une Neo-Geo trône fièrement sur un meuble au-dessous de votre téléviseur. Et pour nourrir cette console vous avez acheté King of Fighters premier du nom, adaptation de la borne d'arcade éponyme. Les graphismes très travaillés, l'ambiance unique et le nombre élevé de coups spéciaux réalisables ont fait de ce titre et de ses successeurs une série culte au même rang que les Street Fighter et autres Mortal Kombat. Et bien réjouissez-vous car nous auront bientôt droit à la version N-Gage de ce grand nom de la baston.

The King Of Fighters

Baston, le mot est lâché. Pour les rares personnes qui ne connaîtraient pas encore le jeu de SNK, il faut rappeler qu'il s'agit tout simplement d'une des meilleures séries de jeux de combat en 2D qui existe. Au fil des ans, les développeurs ont su faire avancer leur bébé et ils l'ont même adapté sur pratiquement toutes les plates-formes existantes (PS2, Xbox, GBA, Saturn...). Aujourd'hui pourtant, ce n'est pas SNK qui se charge de cette version N-Gage mais bien Hudson. Heureusement, on peut déjà dire que l'esprit de la série a été bien conservé. Ce qui frappe d'ailleurs au premier abord, c'est la qualité de la réalisation. Les graphismes sont vraiment très détaillés. Les décors fourmillent de détails et les personnages sont soignés. L'animation aussi est bonne. Les mouvements sont bien décomposés et on assiste à du grand spectacle lors des combats. Cela prouve en tout cas que la N-Gage est capable d'afficher de belles choses et a de très bonnes dispositions pour la 2D.

Certains diront certainement que la 2D, c'est dépassé, que maintenant tous les jeux de combat se doivent d'être en trois dimensions, et pourtant on remarque que les inconditionnels des jeux 2D sont très nombreux. En effet, cette forme permet de se concentrer réellement sur les coups que l'on va enchaîner sans être déconcentré par les mouvements de caméra intempestifs. La 2D offre une prise en main très simple et on peut s'amuser immédiatement dès les premières secondes de jeu, ce qui n'est souvent pas le cas de la 3D plus délicate à manier.

The King Of Fighters
Les coups spéciaux sont nombreux.
Plusieurs modes de jeu sont présents. On retrouve un mode entraînement, idéal pour apprendre à utiliser les coups spéciaux ou encore le traditionnel mode histoire. Mais hormis cela, il est aussi possible de choisir de participer au mode contre-la-montre qui consiste à battre une suite d'ennemis le plus vite possible, et au mode survie dans lequel il faut essayer de battre le plus grand nombre d'ennemis sans perdre. Si vous êtes bon, vous pourrez débloquer des bonus comme de nouveaux niveaux (décors souterrains...). Tout cela est très classique, mais pourquoi changer une formule qui marche ? La petite spécificité de cette version N-Gage c'est qu'il est possible de jouer à 2 via la technologie sans fil Bluetooth. Et c'est bien à 2 que le titre prend toute sa dimension. Comme tout les jeux de baston, le fun est décuplé à plusieurs et ce King of Fighters ne déroge pas à la règle.

The King Of Fighters
Ne te laisse pas faire Mai !
Côté personnages on a le choix puisque ce ne sont pas moins de 21 combattants et combattantes qui sont proposés. On retrouve avec le plus grand plaisir les Mai, Ryo (qui adopte le même style de combat qu'un certain Ryu de Street Fighter), Takuma, Chang, Choi... Pour tout vous dire, ce soft est en fait l'adaptation de The King Of Fighters EX 2 : Howling Blood sorti en 2003 sur Gameboy Advance. On retrouve donc le même jeu et il est toujours aussi prenant et technique. Cependant, les développeurs ont dû adapter la maniabilité à la console de Nokia. En effet, sur cette dernière il est très difficile d'appuyer simultanément sur deux touches pour effectuer des actions pourtant essentielles pendant les combats. C'est pour cette raison que certaines combinaisons de touches que l'on devait réaliser sur GBA sont désormais accessibles par une simple pression sur une nouvelle touche dédiée. Et c'est bien pratique. Que les puristes se rassurent, il est toujours nécessaire de bien maîtriser les arcs de cercle avec la croix directionnelle et les pressions successives sur les touches pour déclencher les coups spéciaux. Coups spéciaux qui se déclenchent d'ailleurs un petit peu difficilement car la croix de la N-Gage et ses touches ne se prêtent a priori pas très bien à ce genre de jeux. Malgré tout, cette adaptation du hit de la GBA semble être assez réussie et permettra aux "N-Gagiens" de bastonner à tout-va sur leur "téléphone-console" préféré.

Pour des raisons techniques, il nous a été impossible de prendre des captures d'écran de ce jeu. Celles qui illustrent cette preview proviennent donc de l'éditeur.

NGAGE Nokia Hudson Soft Combat

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
A lire aussi
Derniers tests
15
TestFarming Simulator 22
PS5 Xbox Series
14
TestBLUE REFLECTION : Second Light
PC Switch PS4
15
TestExo One
PC Xbox Series ONE
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022