En retard sur les autres versions, Bad Boys 2 arrive finalement sur GameCube pour un résultat toujours aussi mauvais. Etait-il vraiment nécessaire de perdre tout ce temps à porter le titre sur la console de Nintendo ?

Comment faut-il aborder Bad Boys 2 ? Sachant que le film dont il est tiré est un véritable déluge d'explosions et de scènes d'action, je suppose que le mieux serait donc de l'aborder lui aussi comme un concentré de testostérone, à la fois nerveux, intense et, pourquoi pas, spectaculaire. C'est donc ce que j'ai fait mais, bizarrement en partant dans cette optique, je n'ai pas vraiment reconnu l'esprit Bad Boys. Si ce n'est pour la bande-son dans laquelle les deux flics n'arrêtent pas de se casser et de se contre casser, j'avoue ne pas vraiment avoir saisi ce qui pouvait rapprocher Bad Boys 2 le jeu de Bad Boys 2 le film.


Côté réalisation graphique, on frôle aussi la catastrophe. Le jeu se cache derrière un grain d'image très particulier qui salit littéralement l'écran. Si dans un jeu comme Silent Hill, l'effet est génial, il passe plutôt pour une faute de goût dans un jeu qui, lui, se déroule sous le soleil écrasant de la Californie. L'ensemble du titre baigne alors dans des tons cradingues et des textures dégueulasses bavant les unes sur les autres. Dommage puisque les décors sont plutôt détaillés et que, maigre consolation, on peut à peu près tout détruire autour de soi.

- Graphismes11/20
Les textures et les modélisations dépeignent un jeu sans grande personnalité graphique. On ne reconnaît pas vraiment les deux protagonistes du film, ni son ambiance d'ailleurs. Les cinématiques sont affreuses.
- Jouabilité7/20
C'est quand même saoulant de devoir composer avec une caméra toute pourrie. Même s'il est possible de régler la sensibilité du viseur, rien n'y fait, le jeu reste toujours aussi injouable. A noter que sur GameCube, la gestion de la caméra est encore plus mauvaise que sur PS2 et Xbox, et qu'une jauge Bon flic / Mauvais flic apparaît directement à l'écran et non plus en fin de niveau.
- Durée de vie11/20
En plus du côté rébarbatif du titre, il faut aussi passer outre sa difficulté mal dosée. Tantôt extrêmement simple, tantôt trop difficile, la courbe de progression est mal définie.
- Bande son13/20
Le seul intérêt de la bande-son vient des dialogues amicaux entre les deux flics. Jamais épuisés, nos deux moulins à paroles parlent et parlent et parlent encore. Tout est en anglais sous-titré. Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit des acteurs du film ou pas.
- Scénario10/20
Deux flics aux méthodes directes et... et... et puis c'est tout. Ah oui, il y a aussi une nana et de la drogue dans l'histoire. Ca c'est du scénario !
Le couperet tombe sur Bad Boys 2. Des défauts en pagaille et pas vraiment de qualités pour compenser, le titre n'a même pas de quoi séduire les fans absolus du film à moins que ces derniers adorent se prendre la tête sur un jeu bas de gamme...