Rage Software étant KO, c'est Ubi Soft qui récupère la licence Rocky. Sans prendre trop de risques par rapport à la précédente édition du jeu, il nous livre une nouvelle version tout aussi respectueuse des films. La légende continue.
Vu de loin, Rocky Legends ressemble quand même étrangement à Rocky tout court qui était sorti sur PS2, Xbox et GameCube en 2002. Normal après tout puisque ce sont les mêmes monsieurs et les mêmes madames qui l'ont fait. Du coup, on retrouve grosso modo les mêmes modes de jeu couvrant un tournoi par KO, des combats d'exhibition et bien évidemment le fameux mode scénario, retraçant le parcours de Balboa. Mais pas seulement puisque Apollo Creed, Clubber Lang et Ivan Drago ont eux aussi leur propre histoire que l'on peut vivre séparément. Ainsi, Lang débute son histoire en taule où il devra se battre contre d'autres prisonniers.

Rocky Legends reprend le même moteur graphique que son prédécesseur, mais étrangement, le résultat semble moins concluant. Pour tout vous dire, il s'agit de la modélisation des boxeurs qui nous dérange, et notamment celle de Balboa. Court sur pattes, avec des bras trop courts et une tête énorme, le pauvre Rocky n'inspire pas le respect qu'il est supposé donner. Heureusement, les animations sont de bonne facture, l'ambiance sonore impeccable et le jeu toujours aussi complet. Cela devrait donc permettre aux fans de Rocky d'attendre le retour de la légende avec une certaine impatience.