Menu
Rainbow Six 3 : Black Arrow
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Rainbow Six 3 : Black Arrow sur Xbox /

Aperçu Rainbow Six 3 : Black Arrow sur Xbox du 23/07/2004

Preview Rainbow Six 3 : Black Arrow

Si vous cherchez l'un des tout meilleurs shooters qui soit sur Xbox, votre choix se portera certainement sur l'excellent Rainbow Six 3. Habitué à faire fructifier ses licences, Ubi nous mitonne un add-on aux allures sympathiques.

Rainbow Six 3 : Black Arrow

L'objectif avec Black Arrow est de booster un peu le jeu original. Aussi ne vous attendez pas à voir arriver un titre nouveau, dans le fond on renoue donc avec le gameplay de RB6 3 et son moteur 3D bien qu'il semble avoir subit de légers changements et améliorations. Pour autant Balck Arrow n'est pas qu'un simple mission pack. En fait les nouveautés on les trouvera surtout au niveau du level design dans la campagne solo et des options de jeux en ligne.

Rainbow Six 3 : Black Arrow
Ah ! On flippe hein ? On rend les armes !
Du côté du solo donc, après un premier tour dans le jeu on a vite le sentiment que les missions se montreront plus longues que dans le soft d'origine. Plus longues, mais toujours aussi linéaires et scriptées cependant. Mais la taille ne compte pas c'est bien connu et ce qui importe vraiment dans le nouveau level design c'est essentiellement le côté un peu plus tordu qui ressort. Plus d'angles fourbes, de terroristes planqués dans les coins, de petits trous susceptibles de laisser dépasser un vil canon, bref on fait en sorte que la surprise soit à tous les coins de couloirs et que la prudence soit renforcée chez le joueur qui marchera au pas. Le challenge s'annonce donc assez stimulant et à titre d'exemple dès le premier niveau on saura apprécier des situations tel ce passage sous le niveau des rails du métro, où vous êtes coupés des terroristes par les roues de la rame. Oui bon ça dure 16 secondes, mais c'est l'enchaînement de ce type de situation qui fait son petit effet au long des 10 nouvelles missions. Bon il paraît aussi que l'IA a été améliorée, pour ne rien vous cacher, dans ce premier essai ça ne m'a pas franchement sauté au pif et les scripts ont toujours l'air d'être aussi présents. Ce qui est assez regrettable à mon goût. A noter l'arrivée d'un nouveau mode, le Lone Rush qui consiste en une chasse à l'homme individuelle, vous avez une minute pour boucler le niveau. Faut voir, tout cela sonne très arcade, on verra à l'usage.

Rainbow Six 3 : Black Arrow
Une ou deux couleurs qui changent dans le HUD mais l'interface ne change pas.
Tournons-nous vers le multijoueur à présent, un multi qui arrive avec d'attrayantes nouveautés. En premier lieu un mode coopératif en split screen. Et surtout sur le Live avec ses 14 cartes comprenant de l'inédit et un best of des cartes de RB6 3. Concernant les modes de jeu, on trouvera le total Conquest, aux parfums de Battlefield et qui se présente comme un mode Assault puisqu'il s'agit de dominer divers points clés d'une map. Mais ce qui à l'heure actuelle apparaît comme le point le plus sympathique semble bien être la gestion des nouvelles possibilités du Xbox Live, avec en premier lieu la création de clans et l'organisation de tournois à grande échelle. Un aspect du titre qu'il nous faudra étudier de près lors du test mais on peut déjà s'aventurer à penser qu'avec ce qu'il propose déjà et son futur contenu téléchargeable, Black Arrow devrait se faire une belle place sur le Xbox Live, d'autant qu'il sera possible d'affronter les joueurs de Rainbow Six 3. Un add-on plutôt intéressant pour qui possède le Xbox Live mais qui pourrait se montrer un peu plus limité pour les joueurs solistes.

Xbox FPS Tactique Ubisoft Ubisoft Montreal

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
14
TestEncased : A Sci-Fi Post-Apocalyptic RPGSur PC
18
TestKena : Bridge of Spirits
PS5 PS4
17
TestDiablo II : ResurrectedSur PS5
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021