Remarqué sur le stand de Konami à l'occasion du dernier Tokyo Game Show, CY Girls laissait présager d'un jeu plutôt sympathique, et pas seulement attractif pour ses pulpeuses héroïnes mais aussi pour sa dimension action/infiltration qu'on espérait riche en possibilités de jeu. Malheureusement, une fois le pad en main, il faut bien admettre que l'on est en présence d'une bien modeste production.

L'origine de ce titre est pour le moins atypique quand on sait que le soft a été créé avant tout dans le but de mettre en scène des "action figures" visiblement très connues et appréciées au pays du soleil levant. Konami s'est donc allié à Takara pour donner aux agents Ice et Aska les moyens d'exprimer leurs talents acrobatiques dans un titre basé sur l'action et l'infiltration. Une surprise nous attend d'ailleurs dès l'ouverture du packaging puisque celui-ci nous présente pas moins de deux galettes qu'on imagine gorgées d'action. Mais ne vous laissez pas berner par la chose en espérant trouver une quête deux fois plus vaste qu'un titre PS2 ordinaire. La présence des deux disques s'explique simplement par le fait que Konami a jugé bon de proposer un DVD distinct pour chacune des héroïnes, afin de permettre au joueur de mener les deux aventures en parallèle.
- Graphismes 12 /20
Il ne faut pas attendre grand-chose de ces environnements dépouillés qui deviennent vite détestables à cause de leur côté labyrinthique et la difficulté qui en découle pour s'y repérer.
- Jouabilité 12 /20
Les techniques de combat ont beau être différentes, on retrouve les mêmes problèmes de gameplay avec les deux personnages. Le manque de contrôle que l'on a sur certains types d'actions et la nuisance des déplacements de caméra rendent le tout peu plaisant à jouer.
- Durée de vie 13 /20
La possibilité de passer d'une aventure à l'autre en changeant de disque permet d'avancer les deux quêtes en parallèle, mais malgré les différents styles de combat propres à chaque personnage, les similitudes de gameplay demeurent trop évidentes. La lassitude s'installe donc rapidement et n'incite pas vraiment à pardonner au soft ses passages fastidieux.
- Bande son 11 /20
Une ambiance sonore gâchée par un doublage peu convaincant. Musiques et bruitages tiennent pourtant plutôt bien la route.
- Scénario 11 /20
Une histoire post-apocalyptique pas franchement réjouissante, et deux héroïnes surpuissantes pour sauver le monde.
CY Girls connaît l'art d'appâter le joueur avec un programme alléchant et deux héroïnes attachantes. Trop similaires, les deux aventures ne se complètent finalement pas vraiment et trahissent les mêmes faiblesses de gameplay. On ne prend finalement guère de plaisir à parcourir les niveaux dans tous les sens en amassant à la pelle les victimes.
Note de la rédaction
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !