
Le studio Starbreeze revient avec un titre qui rappelle par moments leur précédent jeu (Enclave) à ceci près qu'on explore cette fois le Moyen Age en suivant un templier dans sa lutte contre un évêque possédé.

J'aurais un peu de mal à le cacher, Knights Of The Temple ne m'a pas emballé plus que ça lorsque je l'ai découvert en version preview il y a un peu plus d'un mois. Pour vous éviter la lecture de l'article qui en ressortait, voici les défauts que j'avais alors décelés. Globalement, c'est la mollesse de l'action qui me laissait plutôt froid. Je pensais alors (et le pense toujours en fait) que quitte à me défouler sur un beat'em all, autant le faire sur un jeu qui a la classe comme, au hasard, le Retour Du Roi. Cela dit, pour avoir passé quelques heures de plus sur Knights Of The Temple afin de pouvoir être le plus objectif possible, mon sentiment à son égard a quelque peu changé. Bien que les défauts soient toujours là, je me suis bien plus pris au jeu cette fois-ci y trouvant même un certain plaisir. Comme quoi, on aurait tort de se faire une opinion trop hâtive.
Comme je vous le disais, le jeu n'est pas spécialement nerveux et les affrontements, s'ils sont bien gores et sanguinolents, auraient mérité une animation plus rapide pour accentuer davantage la violence des coups portés. Cependant, même ainsi, ça fonctionne quand même plutôt bien et on se laisse finalement prendre au jeu assez facilement. Sûrement grâce à la petite taille des niveaux d'ailleurs. En effet, puisqu'on change assez rapidement de décor, on n'a pas le temps de se lasser d'un environnement, qu'on l'a déjà quitté.
Au final, Knights Of The Temple a tout du beat'em all classique (on avance, on frappe, on avance, on frappe) même si je dois bien avouer que j'ai passé un bon moment en sa compagnie. Il faut donc croire qu'en s'appliquant à respecter scrupuleusement les règles de base de ce genre pourtant déjà bien représenté sur consoles, Starbreeze parvient à donner à son titre suffisamment d'options pour retenir le joueur prêt à se laisser tenter.
- Graphismes14/20
La modélisation, tout comme leur animation, restent correctes sans pour autant être impressionnantes. Pareil pour les décors qui affichent par moment de bien belles textures.
- Jouabilité13/20
Une animation plus nerveuse et une liste de coups plus riches n'auraient certainement pas nuit à l'intérêt du titre. Même si on a parfois un peu de mal à sortir le coup souhaité, on arrive toujours à se dépatouiller en adoptant l'approche moins fine qui consiste à appuyer frénétiquement sur n'importe quelle touche sans réfléchir. La caméra pose problème de temps en temps, mais globalement, elle s'en sort bien.
- Durée de vie12/20
Bien qu'il y en ait une bonne trentaine, les niveaux sont quand même assez petits. On termine donc le jeu rapidement.
- Bande son15/20
De bien belles musiques parfaitement adaptées à l'univers du jeu et aux situations rencontrées. Les voix françaises sont bien jouées.
- Scénario12/20
L'histoire reste un peu prévisible et n'offre pas vraiment de rebondissements. Mais est-ce vraiment ce que l'on demande à un beat'em all ?
Knights Of The Temple s'inscrit parmi les nombreux beat'em all déjà sortis. Peut-être pas le meilleur, il parvient tout de même à se démarquer par son ambiance moyenâgeuse bien rendue et par sa réalisation (graphique et sonore) de bonne facture.