On ne peut pas dire que la série Legends Of Wrestling ait marqué nos esprits. Ou alors, si, mais alors pas pour ses qualités. Avec des notes ne dépassant jamais la moyenne, les deux premiers volets sont un peu à considérer comme la honte du catch. Le troisième du nom, parviendra-t-il à redorer le blason familial ?
Ce n'est pas avec la version preview que nous avons reçue que je pourrai répondre à la question posée au dessus. Bien trop incomplète pour prédire catégoriquement quelle sera la qualité générale du titre à sortir en juin, elle nous donne quand même quelques pistes et indices pour savoir à quoi s'attendre. A priori, il ne faut pas s'attendre à un changement radical par rapport aux deux épisodes précédents. On y retrouve une grosse fournée de catcheurs de légende (comprenez des décennies passées) revenus régler leur compte sur un ring, au milieu d'un public aux anges de retrouver ces bêtes de scène dans leurs tenues en spandex flashy d'époque.
La représentation des catcheurs a un peu changé par contre. Acclaim a dû se rendre compte que le style plastifié des bonshommes n'apportait rien au titre, si ce n'est des ricanements moqueurs de la part des joueurs. L'éditeur a alors opté ce coup-ci pour une représentation plus "réaliste" de ses stars. Pas franchement réussie pour le moment, on va laisser le temps aux développeurs de peaufiner leur affaire avant de sortir les griffes. Pareil pour les animations qui, en plus d'être lentes comme bon nombre de jeux de catch (ah si tout le monde pouvait désormais s'inspirer de Def Jam Vandetta...), manquent de cohésion entre elles. Les prises et les coups portés à l'adversaire finissent parfois dans le vide ce qui n'empêche pas l'autre d'encaisser les dégâts. Je suppose que cela sera aussi réglé pour la version finale, tout comme les collisions entre combattants, qui se superposent aussi régulièrement.
Concernant les vedettes de Showdown, vous aurez la joie, que dis-je, l'immense bonheur, de retrouver Hulk Hogan, André Le Géant, Jake "The Snake" Roberts ou même Andy Kaufman !! Et oui, le comique sera aussi de la partie avec des mimiques personnelles bien marrantes, en tout cas pour ce que j'en ai vu ! En tout, il y a aura près de 70 personnages à contrôler, dont quelques-uns seront bien évidemment à débloquer.
Legends Of Wrestling 3 instaure un nouveau système de prises plus complet que dans les autres titres, mais aussi moins intuitif puisque basé sur des combinaisons de touches. On perd alors en vitesse d'exécution. Le risque c'est de tomber dans des affrontements peut-être plus techniques mais moins "spontanés". Enfin, on verra ça sur la version finale. Pour les modes de jeu, on reste par contre dans le classique simple et efficace. Combat simple ou challenge showdown, on aura le choix de jouer en suivant quelques nouvelles règles en rapport avec les objets à utiliser sur le ring (le premier à monter sur l'échelle, à casser la table, etc.). La sortie est donc prévue pour juin. Attendons et voyons comme disent les anglais.