Après une version PC bien décevante, Beach King Stunt Racing débarque aujourd'hui sur Playstation 2. Le portage sur console de ce titre est-il justifié ? Et bien oui ! Le soft passe plutôt bien et se trouve être ici bien plus jouable. Le gameplay reste pourtant identique, comme quoi l'appréciation d'un jeu peut beaucoup changer d'un support à l'autre.

Votre objectif dans cette dernière production de Davilex est de séduire de joies femmes en bikini. Pour ce faire, vous devrez compter sur vos talents de conducteur de buggy. Les gentes demoiselles seront en effet extrêmement sensibles à vos cascades. Pour chacun des niveaux proposés, vous devrez réaliser un certain nombre de figures pour atteindre le quota de points imposé dans le temps imparti. Histoire de corser un peu plus le niveau de difficulté, vous devrez également ramasser sept diamants dispersés un peu partout dans la surface de jeu. Si vous parvenez à remplir ces conditions, vous aurez droit à une petite cinématique rigolote mettant en scène votre approche de drague.


La version PS2 de Beach King Stunt Racing, bien plus réussie que sur PC est un bon petit jeu sympathique. Sans être indispensable, il saura divertir les joueurs en quête d'un titre sans prise de tête. A noter également que son prix est également sympathique, ce qui peut être un argument dans votre choix.
- Graphismes10/20
L'esthétique n'est pas excellente. La modélisation des personnages aurait gagné à être plus réaliste. On est également un peu déçu par la lenteur des animations.
- Jouabilité12/20
Le jeu est assez plaisant et bien plus fun que sur PC. La maniabilité ne pose pas de problème particulier. On regrette tout de même que le titre reste trop plat. Il se répète beaucoup trop.
- Durée de vie10/20
L'absence de mode multijoueurs est regrettable. Les filles à séduire ne sont pas assez nombreuses et le manque de modes originaux nuit beaucoup au plaisir du joueur. Du coup on se lasse assez vite de Beach King.
- Bande son12/20
Les musiques sont de qualité correcte mais le manque de diversité dans les thèmes entendus rend les parties trop vite ennuyeuses.
- Scénario/
Ce soft petit budget satisfera probablement quelques-uns d'entre vous. Cela étant dit, ne vous attendez pas à un très grand jeu. Il reste agréable pour un titre Davilex qui nous avait habitué à bien pire. A n'envisager que si vous recherchez un titre pour vous détendre le temps de quelques parties. Pour décompresser après le boulot par exemple.