Menu
The Simpsons : Road Rage
  • Tout support
  • GBA
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : The Simpsons : Road Rage
GBA
The Simpsons : Road Rage
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Shreddy
L'avis de Shreddy
MP
Journaliste jeuxvideo.com
08 septembre 2003 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.1/20
Partager sur :

Sorti sur toutes les consoles salon dernière génération, c'est au tour de la Gameboy Advance d'avoir son Road Rage. Le concept reste inchangé : vous êtes dans la peau d'un personnage du dessin animé des Simpsons et devrez faire le taxi. Mais contrairement aux autres versions, le titre se révèle être bien plus fun sur portable. Alors bouclez votre ceinture, ça risque de secouer !

The Simpsons : Road Rage

Comme vous le savez probablement, le but de ce Crazy Taxi like est de vous faire un maximum de blé en emmenant à bon port tous vos clients. Bien entendu, il vous faudra être rapide si vous voulez obtenir un score honorable. La maniabilité ne pose aucun problème particulier. Le joueur se sentira tout de suite à l'aise. Votre seul souci sera de vous familiariser avec la ville de façon à pouvoir assurer des courses rapides et efficaces. Pour vous aider à bien vous en sortir, plusieurs options de jeu sont disponibles. Pour les débutants, la meilleure chose à faire est de commencer par une partie en mode Pépère. Ici, pas de limite de temps, aucune contrainte. Vous parcourez tranquillement la charmante ville de Springfield sans vous soucier de la durée. Cette option est idéale pour vous habituer à votre véhicule. Une fois à l'aise, vous pourrez passer au mode de jeu principal : le Road Rage.

The Simpsons : Road Rage
Les flèches jaunes vous indiquent la route à suivre.
C'est dans cette option de jeu que vous mettrez en oeuvre tout ce que vous aurez appris. En vous promenant dans la ville, vous rencontrerez différents personnages qui vous demanderont de les conduire à certains endroits. Pour chacune des courses, il vous sera imposé un certain temps selon la distance à parcourir. Au fur et à mesure du jeu, vous réussirez à amasser beaucoup d'argent. Ce pactole permettra de débloquer de nombreux bonus comme de nouveaux personnages, de nouveaux quartiers de Springfield, ou encore de nouvelles missions. Le nombre de surprises à gagner en avançant dans la partie est impressionnant et donne au titre une longévité très appréciable. Cette durée de vie est également grandement prolongée par la présence d'un mode multijoueur. Deux amis peuvent en effet en branchant deux GBA via le câble link disputer une partie en tentant de faire le plus de courses possible. A noter qu'une seule cartouche de Road Rage suffira pour profiter de cette option de jeu. Voilà qui est appréciable ! Deux autres options de jeu sont également proposées. Dans le mode Performance, le joueur devra conduire un client au travers de la ville en ayant pour unique but de lui faire plaisir. Certains d'entre eux seront emballés si vous détruisez des éléments du décor, d'autres préféreront faire des cascades, et d'autres encore ne seront heureux que si vous écrasez des piétons. La dernière option proposée vous met face à un certain nombre de missions plutôt comiques comme par exemple détruire le plus de boîtes aux lettres possible ou encore ramasser tous les donuts tombés du camion de livraison.

The Simpsons : Road Rage
Voici tous les personnages que vous pourrez débloquer.
Au niveau de la réalisation, quelques changements ont dû être faits pour permettre au soft de supporter son passage sur la dernière portable de Nintendo. Contrairement aux autres versions, c'est le mode 7 qui a été choisi pour plonger le gameplay dans un univers tri-dimentionnel. Cette impression d'évoluer dans un environnement en trois dimensions est assez bien rendue. La sensation de vitesse est également réussie. Par contre on regrette un peu l'aspect carré de certains éléments du décor. Mais ce petit problème n'enlève rien à la jouabilité du titre. L'esprit comique du cartoon de Matt Groening est bien respecté. Les nombreux personnages rencontrés sont aussi charismatiques que dans la série. Pour ce qui est de la bande son, le résultat est agréable. Les thèmes sont directement tirés des Simpsons. La qualité n'est pas extraordinaire, mais la musique a le mérite de ne pas lasser le joueur comme c'est trop souvent le cas. C'est au final une assez bonne surprise que cette version des Simpsons : Road Rage. La conversion sur portable de ce jeu amusant est plutôt réussie. Certainement plus fun que sur console de salon, il conviendra aux nombreux amoureux de la série amateurs de ce genre de jeu.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Les graphismes colorés sont tout à fait dans l'ambiance du dessin animé. L'impression de vitesse est bien rendue et le Mode 7 utilisé simule très bien la 3D.

  • Jouabilité 13 /20

    La maniabilité est très bonne et le gameplay est très amusant. Que du bon !

  • Durée de vie 14 /20

    Les nombreux modes de jeu et l'intérêt du gameplay assurent au titre une belle longévité. A noter également un mode multijoueur très réussi qui prolongera encore plus cette durée de vie.

  • Bande son 11 /20

    Sans être exceptionnelle, la qualité de la bande sonore reste correcte. Les thèmes tirés de la série ne sont pas lassants et accompagnent agréablement la partie.

  • Scénario /

Contrairement aux versions sur consoles de salon, The Simpsons : Road Rage est un titre très fun qui vous fera passer de bons moments sur votre GBA. Les nombreux bonus à débloquer et sa jouabilité sympathique en font une cartouche à envisager si vous aimez ce genre de jeu.

Profil de Shreddy
L'avis de Shreddy
MP
Journaliste jeuxvideo.com
08 septembre 2003 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.1/20
Mis à jour le 08/09/2003 à 18:00
Gameboy Advance Action Course Altron THQ Animation Comics Série TV
Dernières Preview
PreviewCyberpunk 2077 : Nos impressions après les 15 premières heures de jeu en exclu 19 nov., 18:30
PreviewFootball Manager 2021 : Simple affinage à l'horizon 10 nov., 09:15
PreviewHyrule Warriors : L'Ère du Fléau - La préquelle de BOTW inquiète autant qu'elle fait envie 09 nov., 15:19
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021