Fallait bien que ça arrive ! Après avoir pollué nos PC, la 406 blanche de Taxi 3 déboule sur PS2. Comme on s'en doute, le changement de support n'apporte que dalle au titre qui est donc toujours aussi mauvais.

Ces dernier temps, quand on parle de Ubi Soft, c'est plutôt en bien, voire en très bien. Avec un catalogue regroupant Splinter Cell, Rayman 3 ou Rainbow Six : Raven Shield, l'éditeur a de quoi être fier de lui. Il nous ferait même presque oublier que son nom est aussi synonyme de licences foireuses telles que Largo Winch, VIP et bien entendu Taxi 3. Comment est-il encore possible de voir de si gros navets de nos jours ? C'est la question que je me pose. J'arrive à la limite à comprendre que les éditeurs souhaitent engranger un maximum de fric grâce à un nom connu, après tout, c'est leur rôle, mais que le public suive et se jette sur ces pures daubes, ça me dépasse ! A moins d'une grosse surprise qui n'arrive que trop rarement (les derniers exemples en date sont Les Deux Tours et Harry Potter) il serait temps de comprendre que les licences de film, de série ou de quoi que ce soit d'autre font rarement de grands jeux ! Bon, suffit pour la théorie, passons à l'exemple pratique.
Enfin, vous vous demandez sûrement ce que donne la longévité. Oh, vous savez, elle est tout aussi affligeante que le reste. En plus des chargements abominablement longs, les niveaux sont ridicules de simplicité et il ne faut pas plus d'une petite heure pour tous les torcher. Une fois terminé, le jeu propose de tout recommencer en mode difficile. Non merci, très peu pour moi. J'ai d'autres choses bien plus passionnantes qui m'attendent comme par exemple compter les pages du dernier catalogue de La Redoute.
- Graphismes 5 /20
Que c'est laid, mais que c'est laid ! Les programmeurs savent-ils que sur la même console on pourra bientôt trouver le magnifique Splinter Cell ? Non, parce qu'à ce niveau c'est grave quand même. Taxi 3 est vraiment moche. J'en ai encore mal aux yeux.
- Jouabilité 5 /20
Accélérer, booster, freiner, tourner. C'est tout ce qu'il y a à faire. Bizarre qu'avec si peu de commandes, nous n'ayons pas un meilleur résultat.
- Durée de vie 1 /20
Taxi 3 vous volera une heure de votre vie. C'est déjà trop.
- Bande son 6 /20
Comme sur PC, les bruitages se font anecdotiques afin de laisser les musiques tourner en boucle. Saoulant dès le premier tour de compteur.
- Scénario /
-
Taxi 3 PS2 fait encore plus fort que Taxi 3 PC en se permettant d'être encore moins jouable. Encore un bel exemple d'un jeu trop vite sorti et ne répondant qu'à l'appel du fric de ses producteurs. A éviter à tout prix.

