
L'histoire se répète et après le très moyen tendance mauvais Paris-Dakar Rally, Acclaim persiste à vouloir transposer cette épreuve dans le monde ludique. Nouvelle tentative ratée pour l'éditeur qui nous signe un titre bien moyen malgré de bonnes idées.

C'est toujours mauvais signe de voir un jeu sortir sans donner de nouvelles, bien discrètement, nous obligeant à réclamer une version histoire qu'on puisse quand même faire un test. Enfin, vous voyez le genre, on se fait discret et on attend que la licence accroche un client. Bref, une fois de plus il va nous être permis de participer au Paris-Dakar dans un titre qui mise plus sur l'arcade que sur la simulation, même s'il ne s'en donne pas l'air. Côté menus, c'est assez maigre, Arcade, course simple ou Campagne. C'est peu, mais cette fois-ci les développeurs ont pensé à inclure un mode deux joueurs. Le plus intéressant c'est bien sûr la campagne. On commence par choisir son véhicule parmi la petite trentaine disponibles. Vous pourrez opter soit pour une voiture, un camion ou une moto (au revoir les quads). Signalons que la grande majorité des véhicules est bloquée. Enfin on se lance dans la course. Pour chacune, quelques réglages du véhicule sont possibles, suspension, pneumatiques etc... mais cela reste très simple.
- Graphismes14/20
Des environnements variés et bien rendus. Le résultat graphique est satisfaisant sans atteindre des sommets de perfection.
- Jouabilité11/20
Des hauts et des bas de ce point de vue. Axé arcade, le titre tente d'offrir de petits éléments de simulation mais le résultat est très moyen. La physique arcade en voiture devient minable en moto. Les sensations de vitesse ne sont pas au rendez-vous.
- Durée de vie12/20
La campagne n'est pas très longue, mieux vaut se ruer sur le mode difficile. Les nombreux véhicules à débloquer peuvent tenir en haleine.
- Bande son13/20
Les commentaires sont loin d'être prenants ou d'avoir l'air convaincus. Les effets sont corrects et le bruit du moteur à peu près crédible. Sauf la moto encore une fois (à croire que cet aspect du jeu n'est pas fini).
- Scénario/
Le Paris-Dakar aura décidément du mal à être représenté dignement dans l'univers du jeu vidéo. Quelques bonnes idées pour cette édition, de gros oublis également mais surtout un gameplay pas très au point, parfois sympa, parfois franchement mauvais allié à une physique pas toujours très convaincante. Ca pèse un peu lourd dans la balance et on préférera se tourner vers d'autres softs arcades plus réussis.