Menu
Mortal Kombat : Deadly Alliance
  • Tout support
  • GBA
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Mortal Kombat : Deadly Alliance
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 février 2003 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.2/20
Test Mortal kombat : Deadly Alliance

Mortal kombat continue de surprendre. Si la saga a connu des hauts et des bas sur les machines de salon, sur portable elle n'a jamais pu convaincre. Une nouvelle fois, Midway nous montre que rien n'est gravé dans le marbre.

Mortal kombat : Deadly Alliance

Et oui, après un changement bienvenu sur les machines 128 bits, Mortal kombat va aussi parvenir à satisfaire les joueurs sur portable. Pendant un moment j'ai cru que j'allais me retrouver devant un remake des premiers épisodes avec leurs digitalisations à 2 balles mais non, Midway, nous livre bien un nouvel opus qui suit les traces scénaristiques de l'Alliance Mortelle. Alors quoi de neuf et de beau ici ? D'abord un oubli de la version précédente est réparé et un mode survival fait son apparition, en sus de l'inévitable mode deux joueurs. Toujours pas d'entraînement en revanche. La Krypte vient elle aussi agrémenter le menu. Celle-ci est une fourmilière de bonus que vous débloquerez en remportant des victoires. Le nombre conséquent de trucs et de bidules qu'on trouvera dans ce caveau rallonge pas mal la durée de vie si on a des tendances de collectionneur. Côté personnages, les chiffres sont un peu à la baisse vis à vis de Mortal Kombat Advance avec douze kombattants au total dont de grand classiques comme Sonya Blade ou Scorpion.

Mortal kombat : Deadly Alliance
Jax n'est pas fair-play, il vous mitraille à l'arme lourde.
Venons-en à l'essentiel, le gameplay. Là où on l'on connaissait un titre super bourrin, limite pas très jouable nous retrouvons un soft qui table un peu plus sur la stratégie. Notamment grâce à une pseudo 3D en mode 7 qui permettra au joueur de contourner son adversaire. Pour ce qui est des coups, c'est une combinaison croix directionnelle et bouton A ou B qui sera de mise, les flips servant à bloquer ou à changer de style. Car les différents styles de combats instaurés dans la version 128 bits sont également présents mais réduits à deux styles par personnage. Pour autant, l'arme blanche n'a pas disparu mais rejoint les rangs des attaques spéciales et perd un peu de son intérêt il faut le reconnaître. Toujours est-il que les changements de modes de baston auront une certaine importance, les coups étant différents selon les styles. De quoi enrichir le gameplay sans atteindre des sommets de technique. Un petit truc qui viendra peut-être désappointer les habitués, dites au revoir aux friendships et autres babalities, on ne compte plus maintenant qu'une seule fatalité par personnage.

Mortal kombat : Deadly Alliance
On fait déjà moins le malin avec un coeur en moins.
Graphiquement Mortal Kombat Deadly Alliance s'en tire très bien. Certes, le rendu aurait pu être meilleur mais des détails viennent compenser. Tout d'abord la possibilité d'effectuer des rotations mais aussi la présence d'éléments animés en arrière-plan. Signalons de même les ombres qui varient selon vos positions, malgré une légère tendance au clignotement Bien sûr, le sang coule à flot, mais ça, ce n'est pas une surprise. Pour la bande-son, les musiques collent bien à l'ambiance générale du titre qui demeure gore et violente. Les voix des personnages ne sont pas extraordinaires et même un peu répétitives. On retrouve en tout cas l'habituel speaker et ses « Finish Him », « Test Your Might » et tout ça.

Au final, on ne peut pas dire que ce Mortal kombat viendra faire de l'ombre à un Street Fighter 3 Alpha, mais il est clair que beaucoup trouveront leur compte dans ce titre violent mais qui ne se contente pas d'être hyper bourrin grâce à un gameplay qui a enfin su se peaufiner et devenir plus stimulant.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    S'ils peuvent sembler peu détaillés de prime abord, le mode 7 et les éléments animés en arrière-plan compensent un léger manque de finesse.

  • Jouabilité 15 /20

    Si le gameplay n'atteint pas des sommets de technique, il réserve son lot de petites finesses et les différents styles de combats sont appréciables. La maniabilité est très satisfaisante.

  • Durée de vie 14 /20

    Avec un grand nombre de bonus dans la Krypte, Mortal Kombat Deadly Alliance offre une durée de vie tout à fait correcte. La maîtrise de tous les personnages vous occupera aussi, même si certains se ressemblent un peu.

  • Bande son 14 /20

    Les musiques sont fidèles à la série de même que les speechs bien virils. Ce n'est pas très varié mais la bande-son remplit bien son office.

  • Scénario /

Peut-être pas le meilleur jeu de baston sur GBA, mais tout de même l'un des meilleurs. Mortal Kombat parvient à allier sa violence à une once de finesse et ça nous change. Une bonne alternative aux ténors du genre.

Profil de Dinowan
L'avis de Dinowan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 février 2003 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.2/20
GBA Combat Midway
Dernières Preview
PreviewNew World : nous avons pu jouer à une expédition du MMO de Amazon Games, nos impressions Il y a 14 heures
PreviewSniper Ghost Warrior Contracts 2 : le jeu de tir tactique qui vise juste ? 04 mai, 15:00
PreviewMiitopia Switch : Un avant-goût prometteur pour le retour du RPG familial de Nintendo 28 avr., 17:12
Les jeux attendus
1
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
2
Biomutant
25 mai 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022