Menu
Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours
  • Tout support
  • GBA
  • NGC
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Le Seigneur Des Anneaux : Les Deux Tours
Xbox
Partager sur :

Le destin des Terres du Milieu se jouera aussi sur Xbox. Prévu pour une sortie en mars, voici ce qui vous attend, vous qui n'avez pas encore goûté à ce fabuleux beat'em all.

Pour ceux qui se poseraient encore la question, oui, le jeu des Deux Tours exploite la licence du film de Peter Jackson, et non, il n'a rien voir avec l'autre titre du Seigneur des Anneaux qui bénéficie lui de la licence du livre de Tolkien. C'est un peu compliqué, mais c'est comme ça. Celui qui nous intéresse ici est celui édité par Electronic Arts, le jeu qui s'appuie sur le film, donc. Traité à la manière d'un beat'em all, Les Deux Tours prend rapidement l'apparence d'un simulateur de boucher spécialisé dans la fabrication de saucisson d'orcs. Ca tranche, ça empale, ça charcle, sans une seconde de répit. C'est sûr, l'action du jeu est intense. Les combos s'enchaîne à vive allure face à une armée de gobelins, d'orcs, d'Uruk Hai et de Trolls des Cavernes sans cesse plus nombreux.

Le Seigneur Des Anneaux : Les Deux Tours
Les personnages sont physiquement très proches de leurs acteurs.
Le titre reprend les passages clés des deux premiers volets de la trilogie. On commence par une mise en bouche aux côtés d'Isildur lors de la bataille pour l'anneau, pour poursuivre par un court niveau au sommet du Mont Venteux où Aragorn doit protéger Frodon de l'attaque des Nazgûl. Si on ne tient pas compte de ces deux premiers niveaux, le reste du jeu nous permet toujours de choisir son héros parmi Aragorn, Legolas ou Gimli. Chacun d'eux se bat à sa manière en privilégiant la vitesse pour l'elfe ou la puissance pour le nain. De son côté, Aragorn est un personnage plutôt équilibré qui conviendra donc à la plupart. Les niveaux nous emmènent dans les mines de la Moria, sur le site de l'Amon Hen, dans les plaines de Fangorn, au gouffre de Helm et dans la tour d'Orthanc. Les plus débrouillards pourront même débloquer un niveau caché... Au fil de la progression, le joueur reçoit des points d'expérience qui varient en fonction de la fluidité de ses enchaînements. Après chaque niveau, il est possible d'échanger ces points contre de nouvelles techniques d'attaques ou de parades. Un habile moyen de nous pousser à rejouer avec tous les personnage pour booster leurs compétences au maximum.

Le Seigneur Des Anneaux : Les Deux Tours
Le nain se débrouille bien au coeur de la mélée.
D'un point de vue strictement gameplay, Les Deux Tours est un beat'em all tout ce qu'il y a de plus classique, mais avec la réalisation de folie dont il dispose, les choses deviennent de suite plus intéressante. Reprenant fidèlement l'esthétique des films de Jackson, le titre nous plonge au coeur des nombreuses batailles épiques. Le design des personnages, les mouvements des ennemis, les décors, tout est à l'identique de ce qu'on a pu voir sur grand écran. Quel pied de se sentir projeté à l'intérieur du film ! Les nombreux extraits s'enchaînent parfaitement aux cinématiques sans que l'on s'aperçoivent du changement. C'est très impressionnant ! Encore plus immersif, la bande son qui reprend la partition de Howard Shore. Magistrale, elle accompagne chaque niveau avec des crescendo aux moments forts ou des nappes plus discrètes dans les moments plus calmes. Les bruitages sont aussi directement reproduits à partir de ceux du film et cerise sur le gâteau, les acteurs ont accepté de donner de leurs voix à leurs personnages. Gageons que pour la version française, les doubleurs officiels se prêteront aussi au jeu comme ce fut la cas sur PS2 (note : la preview est réalisée à partir de la version US). Bref, si vous avez aimé les deux premiers films de Peter Jackson, Les Deux Tours saura vous faire patienter jusqu'au Retour du Roi. Rendez-vous en mars donc pour un test plus complet.

Mis à jour le 31/01/2003 à 18:00
Xbox Beat'em All Stormfront Studios Electronic Arts Cinéma Livres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Derniers tests
16
TestMafia : Definitive Edition
PC PS4 ONE
10
TestSerious Sam 4Sur PC
13
TestTennis World Tour 2
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Gotham Knights
2021
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020