Menu
Bubble Bobble : Old & New
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Bubble Bobble : Old & New sur GBA /

Test du jeu Bubble Bobble : Old & New sur GBA

Bubble Bobble : Old & New
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 janvier 2003 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Test Bubble Bobble : Old & New

Bubble Bobble : Old & New : Dragonneaux et bulles

438 vues

Le célèbre Bubble Bobble qui a manié des générations de joueurs sur borne arcade est de retour sur GBA. Un titre que l'on découvrira ou que l'on redécouvrira avec bonheur avec en plus une toute nouvelle version du jeu grâce à ce Bubble Bobble : Old & New.

Bubble Bobble : Old & New

Alors Bubble Bobble c'est quoi ? Tout simplement un jeu d'arcade qui a marqué de nombreux joueurs. Principe simple mais addictif, le jeu nous permet de diriger un petit dragon qui devra au fil d'une centaine de tableaux zigouiller toutes sortes de monstres et cumuler un maximum de points. En lançant des bulles notre héros emprisonne ses ennemis et devra ensuite les éliminer en leur sautant dessus.

Bubble Bobble : Old & New
Du vieux Bubble Bobble.
Alors évidemment ça semble bien simple au premier abord mais le tout se complique rapidement en fonction du design des niveaux et des plates-formes qu'il propose. Les monstres deviennent également de plus en plus coriaces au fur et à mesure que l'on progresse et certains n'hésiteront pas à vous tirer dessus avec des projectiles. Si le joueur n'est pas assez rapide tout le petit monde présent à l'écran s'agace et gagne en vitesse rendant la tâche encore plus difficile au dragon dépassé par les événements. Des sortes de boss font également leur apparition pour rendre le tout une fois encore plus complexe et c'est à coups de bonus divers qu'il faudra essayer de survivre pour franchir les niveaux. Un autre aspect du gameplay consiste à cumuler le plus grand nombre de points, pour y parvenir il faudra faire exploser les bulles contenant des monstres par grappes entières pour faire des sortes de combos mais également récolter les bonus de points qui tombent à chaque ennemi éliminé. Les plus vicieux d'entre les joueurs iront même jusqu'à éclater des bulles vides entre deux secondes de répit pour faire encore grimper le score.

Bubble Bobble : Old & New
Sans le zoom.
Au niveau de la prise en main et du passage sur un nouveau support on peut dire que ce Bubble Bobble s'en sort assez bien. On s'adapte immédiatement au système de jeu et c'est un plaisir immédiat que l'on ressent en lançant une partie. Cette édition GBA propose de découvrir quelques petites améliorations sur la version originale du jeu avec notamment la possibilité de zoomer sur l'action et donc de passer d'une partie à l'autre d'un tableau au moyen d'un scrolling. La version inédite apporte quant à elle de nouveaux bonus mais surtout de nouveaux niveaux de jeux. Il sera par ailleurs possible de sauvegarder les bonus collectés pour les réutiliser en passant par une librairie. Un mode deux joueurs en coopératif est également proposé et ne nécessite qu'une seule cartouche. Il ne permet toutefois d'accéder qu'à la version originale du jeu et nous a semblé limité en niveaux au moment du test. Un mode avec plusieurs cartouches est également disponible.

Bubble Bobble : Old & New
Nouvelle présentation.
Au niveau des graphismes ce Bubble Bobble : Old & New permet de retrouver le charme désuet du jeu dans sa version arcade. Avec des animations simples mais efficaces et des décors plutôt dépouillés. La nouvelle version est de son côté bien plus fine visuellement avec des environnements plus riches et détaillés tout comme les personnages. Les animations sont également très correctes. Au niveau sonore on notera des musiques identiques pour les deux versions même celles de la nouvelle ont été légèrement améliorées en termes de rendu et de qualité. On note également l'apparition de nouveaux effets même si le tout reste quand même dans l'ensemble particulièrement sobre.

En somme voici une excellente occasion de retrouver un titre mythique pour les fans de la première heure, mais également pour ceux qui n'auraient pas eu la change d'avoir déjà joué à ce jeu. Bubble Bobble réussit à merveille son passage sur GBA et on ne s'en plaindra pas.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Des graphismes simples mais efficaces. On retrouve le charme de la version arcade du jeu et on découvrira un petit relook dans la nouvelle version qui n'est franchement pas désagréable.

  • Jouabilité 15 /20

    Un gameplay qui repose sur un principe simple mais clairement addictif, Bubble Bobble a su garder son petit goût de reviens-y.

  • Durée de vie 15 /20

    Une bonne durée de vie grâce aux deux jeux en un proposé mais également grâce à la foule de niveaux proposés. Les modes multijoueur de leur côté viendront sans nul doute relancer une fois encore l'intérêt du jeu.

  • Bande son 12 /20

    C'est particulièrement dépouillé mais tout à fait dans l'esprit du jeu, on découvrira des musiques légèrement retravaillées et quelques nouveaux effets.

  • Scénario /

    -

Un titre que l'on prendra plaisir à découvrir ou redécouvrir et qui permettra de retrouver le fun des parties sur borne arcade dans leur version originale, mais également de retrouver un Bubble Bobble inédit.

Note de la rédaction

15
17

L'avis des lecteurs (8)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de pilou,  Jeuxvideo.com
Par pilou, Journaliste jeuxvideo.com
MP
GBA Action Plate-Forme Empire Interactive Taito
Dernières Preview
PreviewSIFU : Le jeu d'arts martiaux qui met KO ? 09 sept., 16:00
PreviewCall of Duty Vanguard : Après Cold War, est-ce que le multijoueur passe la Seconde ? 07 sept., 19:30
PreviewWorld War Z Aftermath : Une vue FPS pour jouer façon Left 4 Dead ? 07 sept., 16:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022