Menu
Air Ranger Rescue Helicopter
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Air Ranger Rescue Helicopter sur PS2 /

Test du jeu Air Ranger Rescue Helicopter sur PS2

Air Ranger Rescue Helicopter
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 décembre 2002 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.5/20
Test Air Ranger Rescue Helicopter

Figurant parmi les titres proposés à petit prix par Midas et Bigben Interactive, Air Ranger Rescue Helicopter fait son entrée sur PS2 pour nous proposer des aventures aériennes sympathiques mais parfois assez frustrantes...

Air Ranger Rescue Helicopter

Nous voici donc enrôlés dans l'unité spéciale Air Ranger, un groupe d'élite de pilotes d'hélicos habitués à intervenir dans des conditions difficiles et à agir sur de nombreux sinistres et accidents. Comme on s'en doute, notre mission aura pour but le sauvetage sous toutes ses formes, que ce soit sur terre, en mer ou même à la poursuite d'un train fou lancé à pleine vitesse. Pour y parvenir, on disposera de différents engins, appropriés aux différentes situations rencontrées. Des machines qu'il faudra toutefois apprendre à dompter car comme on le verra la prise en main de ce titre et le pilotage des hélicos sont particulièrement délicats.

Air Ranger Rescue Helicopter
La vue interne.
Même en sélectionnant le niveau de difficulté le plus aisé, pas évident de maîtriser ces appareils au comportement et à la physique si particulièrs. En dépit du mode d'entraînement qui permettra aux novices de s'initier aux rudiments du pilotage, c'est donc sur le terrain qu'il faudra rapidement faire ses preuves. Seulement voilà, avec des commandes finalement assez réalistes dans ce jeu, pas évident de s'en sortir, d'autant que c'est une précision quasi millimétrée que l'on exigera de nous. On dispose en effet d'un stick analogique pour contrôler le rotor principal alors que le second dirige le rotor situé à l'arrière de l'hélico. Du coup le comportement des engins est assez fidèle à la réalité, ce qui s'avère sympathique certes, mais qui risque de perturber les joueurs en quête d'un gameplay plus accessible.

Air Ranger Rescue Helicopter
Des missions périlleuses.
Car si l'on arrive assez rapidement à se diriger dans les airs, réussir un hélitroyage ou se maintenir à une certaine hauteur pour qu'un type accroche un câble à des troncs est beaucoup moins évident. Voici donc un jeu un peu frustrant en raison de son niveau de difficulté et qui risque d'en faire s'énerver certains. D'autant que chaque appareil diffère dans son comportement en fonction de son poids ou encore de sa prose au vent. Il faudra donc prendre soin de votre sauveteur et lui éviter tout choc violent et bien entendu éviter de vous scratcher misérablement en arrivant trop vite sur votre objectif. Les environnements de jeu ne vous feront pas de cadeau non plus évidemment et il faudra à la fois savoir gérer le relief et le vent qui feront dévier l'hélico de sa trajectoire, rendant le vol stationnaire assez délicat.

Air Ranger Rescue Helicopter
Différents appareils disponibles.
Côté graphismes, si le tout offre des niveaux au degré de détail souvent assez limité, la modélisation des appareils est en revanche très correcte. On regrettera également des sensations de vitesse un peu justes. Le bon point c'est en revanche la caméra facilement réglable et les différents angles de vues qui permettront d'offrir une très bonne visibilité. Attention toutefois, certaines rotations du champ de vision imposeront que l'on repense totalement la manière d'agir sur les commandes. Au niveau sonore c'est également assez correct, bien que sobre dans l'ensemble. Les voix sont en anglais et l'on dispose de quelques musiques d'ambiance qui viennent rythmer le tout sans pour autant être d'une qualité à tomber raide.

En somme, voici un jeu sympathique, mais à qui l'on reprochera néanmoins sa difficulté importante et surtout sa réalisation en dents de scie. Un avantage en revanche, son petit prix qui devrait permettre de passer l'éponge sur ces quelques défauts et de passer un agréable mais peut -être court moment avec lui.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Des graphismes corrects mais sans plus. Les décors sont peu détaillée et assez aliasés, les hélicos sont en revanche bien modélisés et les rotations de caméra dans tous les sens sont assez sympathiques.

  • Jouabilité 13 /20

    Argh ! Que c'est dur à manier un hélico. Du coup avec un système de pilotage assez réaliste, les amateurs de jeux orientés arcade risquent de se sentir un peu frustrés.

  • Durée de vie 12 /20

    Une durée de vie malheureusement un peu limitée en dépit du niveau de difficulté élevé. On pourra toutefois enchaîner des missions variées et débloquer quelques bonus.

  • Bande son 12 /20

    Effets corrects et musiques d'ambiance, les voix sont en anglais mais c'est finalement peu gênant. Le tout reste globalement très sobre.

  • Scénario /

    -

Un titre sympathique et pas cher mais à qui on reprochera de fixer la barre un peu haut au niveau de ce qui est exigé du joueur. Il faudra être précis et rapide, ce qui est loin d'être évident compte tenu du comportement des appareils.

Note de la rédaction

13
15.5

L'avis des lecteurs (8)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de pilou,  Jeuxvideo.com
Par pilou, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PS2 Action Simulation Midas Interactive
Dernières Preview
PreviewWeird West : Un jeu de rôle action à la sauce western surprenant par les créateurs de Dishonored 28 juil., 15:00
PreviewDice Legacy : un étonnant mélange de gestion, de survie et de dés 23 juil., 09:01
PreviewBattlefield 2042 : Le mode Portal est la promesse enivrante d'un contenu communautaire gigantesque 22 juil., 20:00
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021