Menu
Dynasty Warriors 3
  • Tout support
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Dynasty Warriors 3
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 décembre 2002 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.7/20
Test Dynasty Warriors 3

Sorti depuis déjà un moment sur PS2, c'est à présent sur Xbox que Dynasty Warriors 3 fait son apparition. Un titre qui reste très similaire à la version sur console Sony mais qui saura sans doute se faire apprécier par les amateurs de Beat 'em up radicalement orientés arcade.

Dynasty Warriors 3

On retrouve donc les contes des Trois Royaumes sur Xbox, avec un Liu Bei confronté une fois encore à son éternel rival Cao Cao. Le tout se déroule donc dans la Chine médiévale avec de nombreux généraux qu'il faudra conduire à la victoire contre les armées du tyran. Une dizaine de personnages sont disponibles dès le départ, ce qui permettra de disposer de différentes attaques et d'armes variées en fonction du héros sélectionné. Pour le reste, le principe est simple, foncer dans le tas, déchaîner ses combos et botter l'arrière-train de centaines d'ennemis. Votre personnage dispose de gardes du corps qui tenteront tant bien que mal de le suivre et vous évoluerez de manière assez linéaire au fil des niveaux en accompagnant vos troupes ainsi que celles des généraux alliés.

Dynasty Warriors 3
Différents personnages.
L'atmosphère de ce Dynasty Warriors 3 est donc radicalement orientée arcade. Musiques qui pètent, effets visuels dans tous les sens et surtout un gameplay pas prise de chou pour deux ronds. On avance, on cogne et on multiplie les attaques sur des ennemis qui arrivent par vagues entières, et on recommence. La teneur du scénario passe donc en arrière-plan pour laisser la place à du bourrinage en règle. Attaques puissantes, attaques rapides, coups spéciaux lorsque la jauge le permet, visée en vue subjective pour l'arc, esquives, voilà pour l'essentiel des possibilités offertes aux différents personnages. Il sera également permis de grimper sur des chevaux pour se déplacer plus vite et foncer encore mieux dans le tas. Au fil des niveaux on récoltera toutes sortes de bonus qui permettront de modifier temporairement les stats de votre personnage ou encore de remplir d'un seul coup la jauge permettant d'effectuer des coups sur-puissants. Au fil des missions, on acquiert également de nouvelles armes qui permettront de gagner en efficacité contre des ennemis qui deviendront toujours plus nombreux mais également plus résistants. Plusieurs modes de jeu nous sont proposés ici avec le Musou qui s'apparente au mode story, le challenge, le mode libre ou encore le Vs qui permet de s'affronter à deux joueurs avec écran splitté.

Dynasty Warriors 3
De nombreux effets.
Au chapitre de la maniabilité pas de souci avec cette version Xbox, il faut dire que compte tenu des possibilités assez basiques, le pad n'est pas franchement torturé par ce Dynasty Warriors 3. La prise en main est immédiate et seul le niveau de difficulté assez important en mode normal pourra en gêner quelques-uns. Le gameplay demeure cependant un chouilla répétitif et si le fait de changer de personnage apporte un peu de variété le titre s'avère tout de même assez lassant à la longue et c'est finalement peut être vers le mode coopératif à deux joueurs que l'on se tournera pour trouver un peu de fraicheur.

Dynasty Warriors 3
Le choix des personnages.
Côté technique, la réalisation de ce titre s'avère assez correcte sans être toutefois extraordinaire. Là encore on est assez proche de la version PS2, champ de vision limité, vue particulièrement agaçante et pour laquelle on ne comprend toujours pas pourquoi la possibilité de la changer au moyen du stick droit n'a pas été implémentée. C'est à grands coups de gâchette qu'il faudra la recentrer, un défaut assez agaçant et qui obligera souvent le joueur à combattre en aveugle. L'aliasing demeure assez présent et on notera même quelques jolis effets de clipping sur les décors. Pour le reste, les animations sont assez réussies et le tout conserve une bonne fluidité en dépit du grand nombre de personnages affichés. Côté sonore les effets sont sympathiques mais sobres et cultivent pleinement l'ambiance arcade déjà véhiculée par les musiques.

En somme, Dynasty Warriors 3 est un jeu qui n'évolue que très peu dans cette version Xbox. Pas d'améliorations énormes par rapport au jeu PS2 et surtout un gameplay assez répétitif à la longue. Un bon défouloir toutefois pour les amateurs du genre mais qui risque de lasser un peu trop rapidement les joueurs en raison de son aspect très linéaire.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Des graphismes corrects mais qui restent limités pour un jeu Xbox. On note peu d'évolution par rapport à la mouture PS2 et d'ailleurs la présence des mêmes défauts.

  • Jouabilité 15 /20

    Un gameplay assez bourrin mais surtout extrêmement répétitif. Les différents personnages disponibles relanceront temporairement l'intérêt de ce titre qui s'essoufflera toutefois assez vite.

  • Durée de vie 15 /20

    Une durée de vie correcte grâce aux différents modes de jeu proposés et notamment grâce au mode deux joueurs en Versus ou en coopératif.

  • Bande son 14 /20

    Les musiques sont typées arcade et tranchent donc avec l'univers des Trois Royaumes. Les effets sont pour leur part assez corrects même s'ils s'avèrent très répétitifs compte tenu de l'action du jeu.

  • Scénario /

    -

Un beat'em up sympathique mais bien trop répétitif. On regrettera par ailleurs le manque d'améliorations par rapport à la version PS2, chose que l'on était en droit d'attendre. Les amateurs du genre devraient apprécier même si ce Dynasty Warriors 3 n'a rien d'incontournable.

Note de la rédaction

14
13.7

L'avis des lecteurs (9)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de pilou,  Jeuxvideo.com
Par pilou, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Xbox Koei THQ Beat'em All
Dernières Preview
PreviewTotal War Warhammer 3 : Le jeu de stratégie ultime pour un univers fantastique de référence ? 19 janv., 16:00
PreviewRainbow Six Extraction : l'intelligence de Siege et la brutalité de Back 4 Blood, un cocktail explosif ? 07 janv., 16:00
PreviewDolmen : un mélange de Dead Space et de Dark Souls ? 30 déc. 2021, 19:35
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022