Menu
Marvel vs. Capcom 2 : New Age of Heroes
  • Tout support
  • PS3
  • 360
  • iOS
  • DCAST
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Marvel vs. Capcom 2 : New Age of Heroes
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
22 novembre 2002 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.3/20
Test : Marvel Vs Capcom 2
Xbox

Marvel vs. Capcom 2 : New Age of Heroes : Stratégie de Strider Hiryu

Chargement du lecteur vidéo...
Partager sur :

Les fans de combat connaissent déjà Marvel Vs Capcom 2. Sorti il y a deux bonnes années sur Dreamcast, le mythique cross-over se trouve aujourd'hui adapté sur Xbox. Adaptation tardive, certes, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Surtout que jusqu'à présent, la console ne possédait aucun titre du genre !

Marvel Vs Capcom 2

Enfin ! Enfin, Capcom se décide à ressortir de ses placards l'un de ses musts en matière de baston pour en faire profiter tous ceux qui n'avaient pas pu le découvrir sur Dreamcast. Finies les longues après-midi passées dans les salles d'arcade enfumées pour goûter aux joies de Marvel Vs Capcom 2, c'est désormais tranquillement installé dans votre salon que vous pourrez envoyer du steak dans la tête de vos adversaires. Bon, inutile de vous faire un dessin quant au contenu du titre. Le nom résume parfaitement la situation. Deux écoles de combat. D'un côté, les mutants issus de l'univers Marvel (X-Men et Super-Vilains en tête), d'un autre, les personnages tirés des jeux Capcom, et pas seulement des jeux de baston puisqu'on trouve par exemple Strider ou Jill (Resident Evil).

Marvel Vs Capcom 2
Spidey se sert de sa toile comme d'un lasso.
Les combats se déroulent principalement par équipes de trois avec la possibilité, ô combien appréciable, de switcher entre ses persos à tout moment pendant le combat. Les combinaisons et autres super-attaques à deux ou trois en même temps, sont bien sûr autorisées et donnent lieu à d'énormes déflagrations sur l'écran. Les pouvoirs de chacun sont respectées à la lettre, les toiles d'araignée de Spider-Man, les boules de glace d'Iceman, les Shoryukens de Ryu, la brutalité de Zangief... tout est nickel. On trouve même des attaques originales et amusantes tels que les zombies qu'envoie Jill ou les nombreuses transformations de Amingo, le célèbre cactus bedonnant de Capcom.

Marvel Vs Capcom 2
Tyran fait une apparition remarquée.
Dès l'allumage de la console, Marvel Vs Capcom 2 affiche une impressionnante galerie de 24 personnages ! Au fil des parties, on pourra en débloquer pratiquement autant. Une fois le titre terminé dans tous les sens, on se retrouve alors face à plus d'une cinquantaine de combattants. Presque un record dans le domaine ! Un système de points récompense les meilleurs scores et sert de monnaie d'échange contre des nouveaux persos ou des artworks. L'envie de progresser est donc constante, même quand on à tout débloqué, on se plaît à refaire des parties tellement le gameplay a été soigné aux petits oignons. Les modes de jeux ne sont cela dit pas extrêmement variés et ne comportent qu'un mode arcade, un multijoueur, un entraînement ainsi qu'un défi score (enchaîner le plus de combats possible pour marquer un high score). La durée de vie n'en reste pas moins excellente grâce au plaisir que procure chaque partie, seul ou à deux.

Marvel Vs Capcom 2
"Il a les yeux revolver, il a le regard qui tue !"
La jouabilité rappelle grandement celle de la série Street Fighter avec ses quarts de tour arrière et ses diagonales dans tous les sens. Le timing pour la réalisation de chaque coup est parfait, même un débutant parvient presque immédiatement à sortir des attaques dévastatrices. Le titre est assez rapide par défaut mais il peut atteindre une vitesse démentielle en trafiquant quelque peu le menu des options. La connaissance de chaque prise devient alors une nécessité indispensable pour compter s'en sortir indemne face à un joueur aguerri maîtrisant sur le bout des doigts chaque enchaînement. Côté réalisation, le titre n'a peut-être pas bougé d'un pixel. Un scandale ? Je ne pense pas, non. C'est de la 2D, oui et alors ? C'est bien fait et le style reste parfaitement efficace. Les persos bougent bien, les animations sont rapides et les combats plein d'énergie. Aucune saccade n'est à signaler, même lorsque les six personnages apparaissent en même temps à l'écran. Que demander de plus ? Bein rien. Pour ce qui est du son, c'est aussi très pêchu malgré des musiques en fond un peu « cucul-la-praline ». Mais c'est un peu une constante dans ce genre de jeux...

Capcom nous sert donc une copie quasi-parfaite. L'éditeur maîtrise totalement son sujet et on ne pourra simplement regretter qu'il n'ait pas décidé d'adapter ce titre plus tôt. Enfin... le mal est maintenant réparé et la Xbox se dote au passage de l'un des meilleurs titre du genre. Une référence !

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Sans chercher la performance technique, Capcom assure largement le spectacle grâce à des effets visuels qui dégagent toute la puissance des attaques. Les animations sont fluides et rapides. Bien que les décors soient en 3D, les persos 2D restent constamment sur le même plan pour se bastonner.

  • Jouabilité 17 /20

    On pouvait craindre quelques difficultés avec la manette Xbox. C'est un peu le cas en fait. Mieux vaut donc se munir d'un pad S pour profiter totalement du titre. Même si les débutants pourront immédiatement s'amuser sur Marvel Vs Capcom 2, il est vivement conseillé de creuser un peu chaque perso pour apprendre toutes les combos possibles.

  • Durée de vie 17 /20

    Le titre affiche fièrement un total de 56 personnages jouables. De quoi passer des jours et des jours à se battre sur consoles.

  • Bande son 14 /20

    Les bruitages contribuent largement à donner toute la pêche du titre. Les combos sont en effet accompagnées d'une myriade de sons qui accentuent chaque coup. Les musiques restent malheureusement un peu inappropriées.

  • Scénario /

    -

La baston 2D à son plus haut niveau, Marvel Vs Capcom 2 est le petit bijou que tous les amateurs du genre devraient obligatoirement posséder. Surtout qu'il est pour l'instant l'unique représentant du genre sur Xbox !

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
22 novembre 2002 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.3/20
Mis à jour le 22/11/2002 à 18:00
Xbox Combat Electronic Arts Capcom
Dernières Preview
PreviewLittle Nightmares II : De petites monstruosités prêtes à frapper un grand coup ? 13 janv., 16:00
PreviewHitman 3 : L'art d'assassiner son prochain avec style 08 janv., 15:00
PreviewThe Medium : Une enquête horrifique aux influences artistiques multiples 05 janv., 15:00
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hitman 3
20 janv. 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022