CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Créer un contenu
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Preview Gravity Games
Suivez-nous sur Google

Tiens encore un cousin de Tony Hawk... malheureusement celui-là il tient plus du cousin éloigné et attardé qu'on ne voit qu'aux anniversaires que du super frangin méga cool que vous envient les copains. Midway nous signe là une fort belle réussite. Allez tous ensemble : « I'm a loser baby, so why don't you kill me ? »

Gravity Games

Je ne sais pas quel est le pire reproche que l'on puisse faire à la série des Tony Hawk. De ne pas suffisamment se renouveler ou d'avoir donné naissance à une tripotée de titres plus ignobles les uns que les autres. Bon allez je vous fait faire le tour du propriétaire rapidos et puis on retourne se coucher.

Gravity Games
Les traditionnelles vidéos.
En bon clone, Gravity Games ne joue pas la carte de l'originalité. Les choix sont donc classiques : jeu immédiat, free ride ou carrière. Le tout dans des lieux variés comme par exemple, attendez que j'en trouve un qui soit original... euh, une usine ! Ah ben, non, raté c'est pas original. Tant pis. Vous n'allez sûrement pas le croire mais si vous jouez en mode Carrière vous devrez remplir certains objectifs afin de débloquer aussi bien des parks, des personnages ou encore des skate-bo, euh des vélos, pardon. Et alors, tenez-vous bien... non, tenez-vous mieux s'il vous plaît, merci. Les épreuves sont les suivantes : collectez des lettres qui composent le titre du jeu (dingue), ouvrir des vannes (délire) ou encore renverser des trucs (l'halu).

Bon, on s'en doutait, l'originalité n'est pas au rendez-vous, mais le gameplay... non plus. Comme à l'accoutumée, ce clone nous offrira une resucée du gameplay de TH. Seulement là, c'est à la limite de l'injouable. Les commandes répondent vraiment très mal et en plus les figures ne sont franchement pas variées, en tout cas, dans cette version preview. En gros, il n'y a que quelques figures et elles sont très gonflantes à sortir alors que les combinaisons de touches sont hypra simples.

Gravity Games
Une roue arrière, c'est la frime.
Mais le pire reste à venir. Je ne sais pas si le jeu connaîtra de profonds changements avant sa sortie (je veux bien me couper un bras si c'est le cas) mais en attendant, sa réalisation est pitoyable. La PSX est vraiment sous-exploitée... comment ? La ? PS2 ! Ah, quand même... bon, ben je crois que ce n'est pas la peine que je m'attarde sur la question. Enfin, si quand même un peu. Je me demande si la physique du jeu n'aurait pas été codée par un pingouin alcoolique en pleine crise d'épilepsie. Pour un jeu qui affiche le mot « Gravité » dans son titre, je trouve que Midway aurait pu faire un effort. Parce que se retrouver accroché à une passerelle, au-dessus du vide et par la seule roue arrière pendant 30 secondes, ça laisse perplexe. Je veux bien laisser le bénéfice du doute aux développeurs en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit que d'une preview mais honnêtement, le doute est mince.

Encore une belle daube en perspective, quoi. En tout cas le jeu porte bien son épithète « Gravity ». Effectivement, quand on se dit qu'il va falloir y rejouer pour le test, y a vraiment pas de quoi rire.

Profil de Dinowan,  Jeuxvideo.com
Dinowan - Journaliste jeuxvideo.com
PS2 Midway Sport
Commentaires
Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
A lire aussi
--
Test Gravity Games : Bike Street Vert Dirt sur PS2
Derniers tests
17
TestKorea. IL-2 SeriesSur PC
18
TestDenshattack!Sur PC
15
TestHalo : Campaign Evolved
PC PS5 Xbox Series
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto VI
19 nov. 2026
2
EA Sports FC 27
25 sept. 2026
3
Valheim
2026