Menu
Britney's Dance Beat
  • Tout support
  • PC
  • GBA
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Britney's Dance Beat
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
27 mai 2002 à 18:00:00
6/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11/20
Test Britney's Dance Beat

La très prude Britney Spears mène la danse sur Gameboy Advance ! Qui aurait cru qu'un jour la pulpeuse chanteuse serait la vedette d'un jeu vidéo ? C'est en tout cas chose faite aujourd'hui dans ce nouveau titre de THQ.

Britney's Dance Beat

Comme vous vous en doutez certainement, Britney's Dance Beat n'est autre qu'un jeu de danse de la trempe de Parapa sur PSX. Vous devrez appuyer sur les boutons imposés en respectant au mieux le rythme du morceau entendu. Si vous réussissez à bien coordonner vos mouvements avec la bande sonore, la chanteuse dansera pour votre plus grand plaisir. Une fois la chanson terminée, l'ordinateur calculera votre pourcentage de réussite en fonction de la précision de vos actions. Si votre score est assez bon, vous passerez au monde suivant. Bien entendu seuls les plus mélomanes d'entre vous parviendront à s'en sortir. Pour vous aider, une barre tournera dans un cercle sur lequel est inscrit la touche à actionner. Malheureusement, ce système n'est pas vraiment fiable et il faudra plus vous servir de vos oreilles qu'autre chose. Durant les cinq chansons tirées du répertoire de la sainte-nitouche (Hit me baby one more time, Oops ! I did it again, Stranger, Overprotected et I'm a slave for U) les enchaînements deviennent de plus en plus difficiles.

Britney's Dance Beat
Appuyez sur les boutons au bon moment...
Cela dit, la difficulté générale du soft reste très accessible. C'est d'ailleurs là que se situe un des plus gros défauts du jeu. Celui-ci est bien trop court à terminer. Une petite après-midi vous suffira à débloquer toutes les options disponibles, et une fois arrivé au bout du jeu, on n'y reviendra pas... Comme c'est souvent le cas dans les titres de musique, un mode multijoueurs a été intégré. Jusqu'à deux participants peuvent se joindre à la danse, mais on s'ennuie très rapidement au bout de cinq minutes. On peut aussi critiquer le manque d'originalité des niveaux traversés. Les pas de danse réalisés sont bien répétitifs et rendent la partie un peu lassante. De plus, le background de tous les stages traversés reste inchangé durant tout le jeu. Heureusement que Britney change au moins de tenue entre chaque titre. Une fois les cinq chansons réussies, un mode spécial s'ouvre au joueur. Le gameplay reste inchangé, mais le décor change ! Mêmes morceaux, mêmes pas de danse, mêmes tenues... Ca ne va pas chercher très haut sur l'échelle de l'originalité !

Britney's Dance Beat
Vous avez raté !
Suivant votre progression dans la partie, d'autres bonus vous seront accessibles. Mais là encore, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Les goodies à gagner se présentent sous forme de petites photos de Britney. Ces images sont malheureusement de bien mauvaise qualité et ne laissent pas voir grand chose... Les plus acharnés seront heureux d'apprendre qu'il est possible de gagner un petit clip vidéo de Miss Spears en concert. Mais là encore vaut mieux être fan. La vidéo est assez pixélisée et sa conversion sur l'écran de la GBA n'est pas des meilleures. Bref, seuls les purs et durs y trouveront peut-être leur bonheur.

Britney's Dance Beat
Les mouvements de Brit sont assez fluides...
En plus du mode dance, la cartouche propose différents petits puzzles à reconstituer. Vous devrez reconstruire une photo de la jeune femme en déplaçant les carrés correctement à la manière d'un jeu de Taquin. Une fois de plus, cette option n'apporte rien. C'est d'un manque d'intérêt flagrant. Remarquez, j'aurais été surpris s'il en avait été autrement... La réalisation globale de la cartouche aurait certainement pu bénéficier d'un plus grand soin. Les animations de la danseuse donnent un aspect un peu brouillon aux parties. Je sais que les développeurs ont voulu rendre le gameplay plus réaliste en digitalisant les mouvements de Brit, mais le résultat est inverse à ce qui était souhaité au départ. Pour ce qui est des musiques, elles sont plutôt correctes. Ce ne sont que des versions enregistrées avec des sons proches du format midi, mais on reconnaît bien les titres. A noter aussi que certains samples de voix plutôt réussis accompagnent ci et là les thèmes musicaux.

Que vous dire de plus sur Britney's Dance Beat si ce n'est qu'il ne mérite vraiment pas votre attention... Les jeux à licence font rarement des hits et cette cartouche n'échappe pas à la règle. Les véritables fondus de la p'tite dame s'amuseront peut-être un petit peu, mais au fond d'eux je suis sûr qu'ils seront un peu déçus d'avoir déboursé 40 euros pour ce jeu très moyen.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Les graphismes et animations digitalisées de Britney donnent malheureusement un aspect brouillon au titre. Je suis sûr qu'en Super Deformed ce serait mieux passé.

  • Jouabilité 13 /20

    Le concept est assez facile à comprendre, mais on a parfois un peu de mal à distinguer les touches à utiliser à cause de leurs couleurs trop semblables.

  • Durée de vie 5 /20

    Une grosse heure suffira pour débloquer tous les bonus cachés. Le mode multijoueurs ne vous divertira pas beaucoup plus que les options en solo... Y'a pas à dire, la durée de vie de Britney's Dance Beat est très restreinte.

  • Bande son 15 /20

    Heureusement, la bande originale du jeu sauve l'honneur ! Les morceaux sont de bonne qualité et les samples de la voix de Brit sont réussis.

  • Scénario /

    -

Alors que tout semble lui réussir et après son récent succès au cinéma, la jeune Spears fait un véritable bide sur Gameboy Advance. D'une durée de vie extrêmement limitée et d'une réalisation plutôt médiocre, le nouveau soft musical édité par THQ ne laissera pas ses traces dans l'histoire du jeu vidéo.

Note de la rédaction

6
11

L'avis des lecteurs (11)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
GBA Rythme THQ
Dernières Preview
PreviewChorus : les fans de combats spatiaux pourraient en prendre plein les yeux 23 sept., 16:00
PrevieweFootball 2022 : nos impressions sur le concurrent free-to-play de FIFA 22 23 sept., 15:00
PreviewLes Gardiens de la Galaxie : Aussi bon que les films du MCU ? 22 sept., 15:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021